Spotify lance Spotlight, le podcast 2.0 avec des images et des vidéos !

 

Spotify révolutionne le streaming musical avec Spotlight, la nouvelle fonctionnalité de la plateforme. Face à Apple Music et ses autres concurrents, Spotify préfère se battre sur le terrain de l'innovation plutôt que sur celui du prix. Le service propose donc désormais une fonctionnalité qui ajoute des éléments visuels adaptés aux pistes audio. Grâce à des partenaires comme BuzzFeed, Spotify propose des images, des vidéos et du texte sur certains de ses contenus.

Spotify Spotlight

Spotify choisit l'innovation pour essayer de conserver sa position dominante sur le marché du streaming musical. Face à Apple Music qui se montre particulièrement agressif avec un abonnement moins cher, Spotify propose Spotlight, une révolution visuelle enrichissante de son service. Ainsi, la plateforme poursuit ses travaux pour sortir du pur créneau audio et proposer à ses utilisateurs des éléments visuels en lien avec la bande son.

Spotify lance Spotlight et révolutionne le streaming musical

Spotify poursuit sa mutation sur le marché très concurrentiel du streaming musical. Après avoir remanié l'interface de son application Android, Spotify poursuit ses efforts sur les contenus visuels, déjà disponibles depuis deux ans. Mais ceux-ci n'avaient aucun rapport avec l'écoute en cours. Spotlight va donc corrigé le tir et adapter les images, vidéos et textes à la piste audio écoutée. Ainsi, les fans d'un artiste, d'un média, d'une playlist ou d'un livre bénéficieront d'éléments visuels contextuels. Une piste audio prendra alors des allures de clip et les bulletins d'information seront étayés par des images.

En somme, Spotify propose avec Spotlight un contenu plus riche. Mais le service n'a pas vocation à supplanter l'audio par l'image. Les éléments visuels garderont un statut secondaire et facultatif par rapport au son. Ils ne seront donc pas nécessaires à la compréhension globale, mais se présenteront comme un bonus appréciable. Courtney William Holt, le responsable des contenus vidéo de Spotify présente Spotlight comme un nouveau format qui fusionne de l'audio et des éléments visuels sous forme de playlist, dans un certain nombre de catégories.

Les thématiques de Spotlight iront de l'information au sport et de la pop culture à la politique. Sans oublier la musique qui est le coeur de Spotify, le service de streaming musical avec plus de 100 millions d'utilisateurs ! Pour traiter tous ces sujets, BuzzFeed News, Crooked Media ou encore Gimlet Media se sont joint à Spotify. Malheureusement, Spotlight n'est disponible qu'aux Etats-Unis. Mais patience, le service sera déployé plus tard sur les autres marchés de Spotify !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Allad3
Disney + interdit Peter Pan, Aladdin et Dumbo aux enfants

Disney + affiche un message de sensibilisation avant certains dessins animés reprenant des clichés jugés racistes. La plate-forme a passé une nouvelle étape cette semaine en retirant des contenus sensibles de sa section enfants. Des films comme Aladdin, Les Aristochats…

netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

muppet show
Disney+ : l’intégrale du Muppet Show sera disponible le 19 février

L’intégrale du Muppet Show débarque sur Disney+ le 19 février prochain. L’émission de 1976 n’a jamais été entièrement diffusée sur une plateforme de streaming auparavant, les saisons 4 et 5 manquant à l’appel. Elle vient compléter la collection de Disney,…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…