Sony Xperia Z3 et Z3 Compact : le root devient possible avec un bootloader verrouillé !

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 40 min

Le jour béni est arrivé pour tous les possesseurs de Sony Xperia Z3 et Z3 Compact ! Le root est enfin possible avec un bootloader qui reste verrouillé durant l’opération. Le tout est rendu possible grâce à un exploit, soit une faille découverte par les talentueux développeurs officiant sur l’incontournable forum XDA. Découvrez la démarche pour y arriver, vous aussi.

Sony Xperia Z3, le root avec un bootloader verrouillé

Si les smartphones vendus avec un bootloader déverrouillé pouvaient déjà profiter des bienfaits du root comme nous vous l’expliquions il y a quelques mois. Ce n’étais pas le cas de tous les modèles vendus sur le marché. En particulier, certains opérateurs préfèrent encore protégé cette partition très sensible pour des raisons de sécurité. Notons d’ailleurs que pour parvenir à rooter, il faut exploiter une faille … qui n’existe plus sur les versions actuelles de l’O.S.

C’est ainsi que la procédure demande de revenir à,une ancienne version du système vulnérable à ladite faille afin de rooter son appareil. Profitons en pour rappeler qu’une modification sur les partitions du système n’est jamais anodine et peut, si on n’y fait pas attention, causer un bootloop, voire endommager définitivement votre appareil. Il faut faire très attention aux actions entreprises.

Revenons à nos moutons, la procédure de root repose sur plusieurs étapes que nous vous résumons ici. Il faudra d’abord se procurer le firmware 23.0.1.A.5.77 et downgrader son smartphone à cette version du système obligatoirement, puis flasher une image Recovery spécifique, avant de pouvoir enfin appliquer le Root en lui-même.

La procédure intégrale est disponible sur les forums XDA grâce à serajr. Mais n’oubliez pas de sauvegarder les DRM de votre smartphone en suivant cette procédure sous peine de perdre certaines fonctionnalités spécifiques à votre Xperia. Un homme averti en vaut deux !

Et pour en apprendre plus sur les avantages du root, nous vous recommandons cet article qui vous donnera toutes les clés sur l’opération et de ce qu’elle rend possible. Enjoy !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.