Tutoriel : comment rooter le Sony Xperia Z3

Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 27 min

Alors que le Sony Xperia Z3 faisait son arrivée dans le commerce vendredi dernier, le root du dernier haut de gamme de Sony est déjà disponible. Une opération qui, une fois effectuée, vous permettra de personnaliser votre smartphone autant que vous le souhaitez et d’y installer tous les MOD et ROM Custom de votre choix.

La procédure est toute simple et si vous lisez et appliquez bien ce qui suit, vous ne devriez pas rencontrer de problème. Toutefois, cette opération comportant des risques, ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

root Sony Xperia Z3
Comment rooter le Sony Xperia Z3.

Comment rooter le Sony Xperia Z3

Ce tutoriel concerne les modèles D6653/D6603/D6633. Vous devrez préalablement avoir déverrouillé le bootloader de l’appareil, à l’aide du tutoriel suivant. Il vous faudra également avoir installé le recovery TWRP 2.8.0.1.

Prerequis

Rooter le Sony Xperia Z3

  • Téléchargez le fichier SuperSU sur ce lien puis copiez le dans la mémoire de votre téléphone
  • Redémarrez votre Xperia Z3 en mode Recovery en appuyant de façon répétitive sur les touches « Volume Haut » et « Volume Bas »lorsque le logo de démarrage «Sony » est affiché sur l’écran et que la LED vire au rose
  • Une fois en mode Recovery, rendez-vous dans Install >> puis naviguez jusqu’au fichier téléchargé
  • Sélectionnez le fichier puis balayez l’écran pour sélectionner l’option « Flash » en bas
  • Une fois le root effectué, redémarrez le système à partir du Recovery

Comme vous pouvez le voir, la procédure est très simple mais nécessite de nombreuses opérations préalables expliquées dans notre forum. Ne tentez pas l’expérience si vous n’êtes pas sur de vous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

Comment récupérer vos données et photos supprimées par erreur sur Android

Qui n’a jamais connu ça ? Un geste qui glisse, le mouvement de trop et hop, les photos de vacances avec Grand-Mère (ou des photos bien plus inavouables), le titre inédit de Myley Cyrus, directement supprimés sans autre forme de procès. Vous êtes inconsolable devant la perte immense de ces fichiers précieux. Séchez vos larmes, une solution existe.