Le Sony Xperia Z2 subit le test d’étanchéité extrême de la limonade congelée !

Maj. le 7 août 2014 à 19 h 34 min

Dans la catégorie des questions existentielles qui sont capables de nous tenir éveillés pendant des nuits entières, qui ne s’est jamais demandé : « Est-ce que je pourrais congeler un smartphone dans un bac de limonade« ? Bon, pas grand monde, on s’en doute, mais il n’empêche que certains se sont non seulement posés la question, mais ont tourné une vidéo pour essayer d’y répondre, et de vérifier si le Xperia Z2 mérite bien sa certification IP58.

Les rédacteurs du site russe Nixanbal ont en effet tenté ce pari fou de tester l’étanchéité du Xperia Z2 dans des conditions extrêmes. Pour ce faire, ils ont donc entièrement immergé un exemplaire du téléphone de Sony dans un bac de limonade et de quartiers de fruits (hormis pour des raisons esthétiques, on n’en voit pas réellement d’intérêt). Après plusieurs heures de congélation, ils ont laissé fondre tranquillement le tout au soleil pour récupérer le smartphone, sans savoir son état réel de fonctionnement.

Et pourtant, même après avoir subi l’épreuve de l’eau, du froid, et d’une chute au sol (celle-ci involontaire), il semble que le Xperia Z2 soit encore en parfait état de fonctionnement. L’écran tactile semble parfaitement réactif, le portable tourne à pleine vitesse, et se permet même de créer de beaux effets de lumières en se reflétant dans la glace. Même les appels sont encore gérés comme à la normale. Bref, aucun souci technique à signaler, ce qui témoigne d’une résistance appréciable.

Sony Xperia Z2 : un smartphone étanche

Alors que l’un de ses concurrents, le Samsung Galaxy S5 avait laissé apparaître quelques défauts de bulles d’air sur certains modèles malgré d’autres tests d’étanchéité extrême plus concluants, le Xperia Z2 semble donc de son côté donner entière satisfaction. La certification IP58 garantie dans la fiche technique du smartphone est donc pleinement validée, et rassurera sans doute ceux qui craignent de voir un jour leur appareil disparaître au fond de leur congélateur.

Via

Réagissez à cet article !
  • jdis la vérité

    Au moins ont est sur qui résiste a l’eau ^^

  • luxmen

    Je me posais justement la question… Est ce que l’acidité du citron interfére sur la certification IP58. J’ai la réponse ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !