Le Galaxy S5 face à deux tests d’étanchéité extrêmes !

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 28 min

Les amateurs de Samsung et a fortiori du Galaxy S5 n’ont plus que quelques jours à attendre avant de pouvoir se procurer le dernier flagship de la firme (celui-ci étant commercialisé le 11 avril). En attendant sa commercialisation, certains de nos confrères en profitent pour mettre le Galaxy S5 à rude épreuve. Pour preuve, ces deux tests d’étanchéité extrêmes que vient de faire subir TechSmartt au Samsung Galaxy S5.

galaxy-s5-waterproof

Le Samsung Galaxy S5 va t-il résister à ces deux tests d’étanchéité extrêmes ?

Nos confrères de TechSmartt aiment martyriser les flagships des grands acteurs du marché des smartphones. Pas plus tard que la semaine dernière, ceux-ci avaient mis en ligne une vidéo du crash test des Galaxy S5, HTC One M8 et iPhone 5S. Si ces deux derniers sont (cette fois-ci) épargnés, ce n’est pas le cas du Galaxy S5 qui a été soumis à deux tests d’étanchéité « ultimes ».

Avant toute chose, notons que le Galaxy S5 est certifié IP67, autrement dit il peut être plongé dans un mètre d’eau pendant 30 minutes et parfaitement fonctionner. Afin de « pousser le vice » un peu plus loin, TechSmartt a décidé de plonger le smartphone dans un mètre d’eau et ce, pendant une heure. Le deuxième test consistait à placer le flagship de Samsung dans la poche d’un jean et de le passer à la machine à laver pendant 50 minutes. Va t-il survivre ? La réponse ci-dessous.

Attention, spoiler ! Ne lisez pas ce qui suit si vous souhaitez garder le suspens pour la vidéo. Que ce soit dans la machine à laver ou dans la piscine, le Samsung Galaxy S5 réussit haut la main ces deux tests d’étanchéité extrêmes et continue de fonctionner comme si de rien n’était. Cette résistance confirme les résultats du premier test de résistance à l’eau du Galaxy S5. Partagez votre avis dans les commentaires ou via le forum Samsung. Etes-vous impressionné par cette étanchéité ? Est-ce un élément décisif pour vous lors de l’achat d’un smartphone ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…