Sony Xperia XZ1 : un benchmark révèle une partie de sa fiche technique

Sony sera présent du 1er au 6 septembre prochain lors de l’IFA 2017 et profitera de l’occasion pour révéler un voire plusieurs smartphones. Le Sony Xperia XZ1, récemment aperçu sur la toile sous le nom de code « Sony G8341 », devrait à priori faire partie du lot. Celui-ci fait parler de lui aujourd’hui par le biais de sa fiche technique, dont une partie a été repérée sur un site de benchmark.

sony xperia prix

Proposant un design toujours similaire et jugé beaucoup trop “vieillot” – preuve en est avec le puissant mais esthétiquement fade Sony Xperia XZ Premium – Sony suscite la curiosité des fans, qui se demandent quand le fabricant proposera des smartphones avec un look beaucoup plus tendance.

C’est même pour ainsi dire assez vrai, le constructeur japonais aurait tout à y gagner en innovant sur ce plan là. Qui sait justement, peut-être qu’il sera à même d’inverser la tendance par le biais de son Sony Xperia XZ1. Aucun visuel n’est pour l’heure disponible, mais nous savons en revanche ce qui pourrait se cacher sous ce nouveau flagship.

Sony Xperia XZ1 : écran 5,2 pouces Full HD, Snapdragon 835 et 4 Go de RAM

Le Sony Xperia XZ1 devrait à priori être révélé par Sony lors de l’IFA 2017, qui se tiendra à Berlin du 1er au 6 septembre prochain. En attendant ce moment fatidique, la fiche technique du produit, déjà entraperçue il y a quelques semaines, refait aujourd’hui son apparition sur le site de benchmark Geekbench.

Avec pour nom de code « Sony G8341 », ce fameux Xperia XZ1 devrait se ranger dans la catégorie des terminaux haut de gamme à en juger ses spécificités techniques. La machine pourrait en effet s’armer d’un bel écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,2 pouces sous lequel se trouverait un puissant Snapdragon 835 de chez Qualcomm. Son SoC serait alimenté en parallèle par 4 Go de mémoire vive.

En matière d’autonomie, ce XZ1 se doterait d’une belle batterie de 3000 mAh, suffisante pour assurer le fonctionnement de la bestiole tournant sous Android 7.1.1 Nougat et qui profiterait par la suite de la nouvelle version de l’OS, Android O. Enfin, selon des dires qui sont comme toujours à prendre avec de grosses pincettes, le terminal est voué à être proposé aux alentours de 750€ (environ 880$) et en quatre coloris différents.

Le Xperia XZ1 profitera-t-il de tous ces beaux dispositifs ? Quand sera-t-il dévoilé précisément puis lancé sur le marché ? Sony balancera pour sûr toutes les infos lors de l’IFA 2017, en parallèle du possible reveal des XZ1 Compact et X1.

xperia xz1 sony g8341 fiche technique geekbench
Réagissez à cet article !
  • Illanor51

    Curieux de voir ce que va donner un potentiel XZ1 Compact…

    • mysti01

      pareil. ce que j’aimerais: effectivement, un pti rafraichissement au niveau du design, un écran 4,7 pouces pour vmt marcher sur les plates bandes d’apple, dans les mm dimensions (moins de 13 cms), full HD, des ht parleurs un peu plus puissants et précis, qu’ils reprennent le leadership en autonomie, même s’ils ne sont jms mauvais à ce niveau, et surtout, qu’ils arrivent enfin à proposer un APN qui casse la baraque (qualité photo et surtout comportement, c’est vrai que sur le X compact, c’est d’une lenteur pas acceptable), la dessus, sony, c’est vmt la honte…
      pour tout le reste (perf, multimédia, lecteur d’empreintes..), n’en déplaise aux haters, les compacts sont quasi parfaits pour moi.

      • Illanor51

        La base du design est tout de même satisfaisante, surtout qu’on a des double HP en façade. Ce sont les matériaux qui sont à revoir (plus de plastique qui se raye en deux deux, ce serait bien).
        Pour le reste, qu’ils restent en 720p au niveau affichage n’est pas un souci sur une telle diagonale, mais qu’ils augmentent là aussi la qualité de cette dernière, au niveau contraste notamment.
        Niveau photo, il faut absolument une stabilisation optique ! Chose que Sony ne semble pas vouloir mettre en place…

      • Fab M

        Pour ma part je viens de racheter un Z3 Compact (je le possédais en 2015)neuf sur ebay pour 130 euros après avoir acheté et revendu un HTC 10 et un Moto Z force entre temps. J’ai fait le tour du forum XDA pour toutes les optimisations que j’ai pu, appareil photo (cyberian toujours mis à jours), root, xposed etc… et je dois dire que pour du 2014 ça tiens super bien la route et c’est un téléphone abouti maintenant et bien optimisé. J’attends juste de voir les futurs versions des compact de sony moi aussi, c’est la bonne taille pour un téléphone encore que mon xperia ray niveau compacité, c’est difficile de faire mieux et je ne cracherai pas sur un hdg de cette taille non plus, mais bon là je rêve !

  • Moteur 7 à Max

    enfin un smaetphone que j’attends . j’aimerais voir un 18/9 6,2 pouces, une meilleure camera plus qu’un HTC U11 et le top que je veux c’est design .

  • yoyan

    Apparemment le même écran que le XZ. Il est fort probable que l’on ait droit à une mise à jour des composants du XZ mais avec le même design et le même format. Dommage, des bordures un peu moins immense pour réduire la taille du téléphone, en gardant la même taille d’écran lui ferait du bien.

    • Moteur 7 à Max

      Oui Full HD mais sera une belle écran bluffant et côté Appareil photo il va frappé fort parce qu’il va amélioré celui du Xperia XZ Premium et design il va diminué les bordures mais le rectangle sera dans la partie.

      • yoyan

        S’il réduit les bordures dans la largeur, c’est déjà bien. Mais il ne me semble pas que la dalle du XZ soit compatible avec des bords réduits. Espérons qu’ils changent tout de même d’écran malgré des caractéristiques similaires.

        • Moteur 7 à Max

          ils vont gardé toujours le 16/9 . c’est nul on est sur 18/9

  • Unkn0wn

    LOL on dirait toujours un PowerBank ou un boitier HDD USB comme ses prédécesseur… Et le prix! Ils ont craqués pour du FullHD en 5.2″ seulement…. Next!

    • Moteur 7 à Max

      Full HD c’est suffisant avec cette taille. Mais je me demande pourquoi ils font pas du 18/9 de 6 ou 6,2 pouces.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

4614b8bf592d2422bb0a18fa7ee656fe}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}