Sony Xperia XA2 Ultra : appareil photo performant et présentation officielle au MWC 2018 ?

Le Sony Xperia XA2 Ultra dévoile son véritable nom à travers un listing en fuite sur la toile. Le smartphone dispose d’un appareil photo performant, tandis que sa présentation officielle est prévue à l’occasion du MWC 2018. Sony compte présenter de nombreux nouveaux appareils toutes gammes confondues. On fait le point sur cet appareil également repéré précédemment sous la référence : H4233.

sony xperia xa2 ultra
Illustration : Xperia XA1

Le constructeur japonais continue de faire parler de lui au sujet d’un autre appareil, un listing provenant d’une autorité malaisienne (SIRIM) dévoile le véritable nom d’un smartphone repéré sous la référence H4233, il s’agit en fait du Xperia XA2 Ultra. Comme le révèle MadSimar, l’internaute qui est à l’origine de la fuite a posté sur Twitter une capture d’écran d’un tableau mentionnant cette information. D’ailleurs nous connaissons une grande partie de sa fiche technique révélée précédemment par un benchmark. La gamme des Sony Xperia 2018 se dote d’un autre terminal.

Sony Xperia XA2 Ultra : son véritable nom révélé par un listing, une possible présentation lors du MWC 2018

Le Xperia XA2 Ultra bénéficie d’un SoC Qualcomm Snapdragon 630 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage et nous attendons d’y découvrir un écran de 6 pouces possédant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Un appareil photo dorsal de 21 MP est évoqué et celui-ci serait particulièrement performant, nous attendrons de juger sur pièce si l’occasion se présente. Pour les selfies, un capteur de 15 MP est prévu. Les deux capteurs photo frontal et dorsal sont capables de filmer en 4K.

Ce smartphone résolument milieu de gamme sera probablement présenté lors du MWC 2018 qui se déroule à Barcelone. Il est probable que ce dernier soit présenté en même temps que le Xperia XZ2 qui dispose d’une fiche technique très séduisante. Sans oublier que nous attendons de découvrir la nouvelle gamme d’appareils de Sony avec un nouveau design borderless comme le suggère un rendu partagé par le constructeur sur les réseaux sociaux. Comme d’habitude les pincettes sont de rigueur en attendant une confirmation officielle de la part du constructeur. Dans tous les cas, nous serons fixés rapidement, pour mémoire la prochaine édition du MWC ouvrira ses portes le 26 février 2018.

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    Sony va frappé fort 💪. Cette année.

    • emmanuel milcent

      Ah bon ? Et pourquoi cela ? Sony n’a jamais frappé fort en ce qui concerne les smartphones (à part les annonces marketing bidon, comme leur pseudo écran 4K :), et ce n’est pas demain la veille que ça va changer. Sony, toujours 1 (si ce n’est 2) train(s) de retard…

      • SP Spontex

        Il y a tellement de fois où Sony Mobile a frappé fort ! Tu es vraiment de mauvaise foi.

        • emmanuel milcent

          Ah bon ? Lesquelles ? Bon, je sens que je te mets dans l’embarras, comme je suis gentil, je te laisse 10 ans pour répondre :D.

          • SP Spontex

            J’ai vachement eu le temps de répondre entre « Lesquelles » et « Bon »…
            Il ne faut pas stresser comme ça Emmanuel. 😋

          • emmanuel milcent

            Je t’ai dit, dans ma grande mansuétude je te donne 10 ans pour répondre. Enfin, bon, je sais bien qu’une éternité ne suffirait pas, il n’y a aucune réponse possible, mais je ne voulais pas te décourager…
            J’ai hâte de lire ce que tu vas bien pouvoir inventer pour essayer de t’en sortir :D

          • SP Spontex

            Tu me donnes 10 ans pour répondre, mais tu as hâte de lire. Faudrait savoir ! 😀

          • emmanuel milcent

            gratte, gratte, tant que ton éponge n’est pas usée :D
            Bon alors, ça vient ?
            Bon courage ! :D

          • Jerrysofresh

            mais y’a SP Spontex qui t’as répondu plus haut tu l’as ignoré ou quoi ?
            et pourtant sa réponse est clair et précise

          • emmanuel milcent

            Je ne l’ai pas ignoré je n’avais rien à lui répondre si ce n’est que la fonction photo est perfectible, il y’a moins bien mais mieux aussi ( et évidemment un photographe éclairé qui saura faire de la photo en mode manuel et adopter les bons réglages fera de bonne photos, éventuellement en les retouches sur son PC, mais ça c’est valable avec tous les smartphones des marques sérieuses qui ont un bon APN même sans être exceptionnel), pour le design c’est une affaire de goût, en 2016 ça passait c’était une affaire de goût fallait juste aimer leur design de brique, mais en 2017 ils sont datés, les consommateurs veulent du borderless avec un très bon ratio taille d’écran / taille du smartphone et pour cela Sony était loin des meilleurs cette année il est grand temps que ça change. Pour le bon son et les finitions de qualité, la bonne autonomie… je dirais heureusement vu le prix des smartphones Sony… plus cher que les chinois de qualité qu’on connaît bien chez nous (Honor, Xiaomi, Meizu…) mais moins cher que HTC, Samsung, Apple tout en étant légèrement moins bon.
            Des smartphones « honnêtes  » quoi, pas mauvais mais pas hyper bons non plus quoi, comme les Motorola haut de gamme et quelques autres marques aussi, il n’y a franchement pas de quoi s’extasier ni sauter au plafond quoi. Pour une marque comme Sony qui était prestigieuse voire novatrice dans les années 80 et 90 (j’en ai eu du matos Sony, TV et audio, j’en étais globalement très content, mes parents idem) c’est un peu décevant, il serait temps qu’ils se mette au niveau de ses plus sérieux concurrents, car il commençait sérieusement à être à la traîne…
            Voilà ce que j’en pense, t’es satisfait maintenant ?

          • slayers84

            Ils sont très bon les sony, classe, solide, finitions top, bonne interface et apps de base, très bon élève sur le suivi, grosse autonomie, très bon son stéréo, apn qui fait des merveilles en manuel, font partie des rares à faire d’excellents modèles compact, les derniers xz1 ont des éloges partout et sont direct sous oreo etc… compatible nativement avec la manette ps4, streaming des jeux ps4, bref c’est du sérieux.

          • thomas Drigues

            T’as juste à regarder sur youtube mec srx, le xz premium est plus rapide que la plus part des autres smartphones en terme d’ouverture des appli etc…
            Que ce soit jeux ou non.

      • Moteur 7 à Max

        Ils sont fort, avec leur produit bien fini et classe. Le design c’était une question de Goût mais je pense qu’ils vont changer presque leur design. Dès 2018.

  • Henri Kasijo

    J’ai eu autant de Sony que je pouvais m^me en passant par samsung s3, note5, s6, s6 edge, s7 et Iphone 6s + , ils ne m’ont jamais déçu niveau qualitatif . Ce sont de bons produits. Le design est affaire de goût personnel mais toujours est-il que cela ne dérange en rien . Mon XZ malgré ses trottoirs est une merveille même si depuis la gamme a évolué et pour sûr , mon prochain sera encore un SONY XPERIA!

  • Arlette A

    Pas contente de mon Opéra m 5 . Jamais de réseau alors qu’avec mon Samsung je reçois partout avec la même carte sim……

  • Arlette A

    Xperia

    • Jerrysofresh

      il y’a de très bons milieux ou haut de gamme chez Sony cette année
      ça pourrait vous faire changer d’avis

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !