Sony Xperia XA2 Ultra : appareil photo performant et présentation officielle au MWC 2018 ?

Le Sony Xperia XA2 Ultra dévoile son véritable nom à travers un listing en fuite sur la toile. Le smartphone dispose d’un appareil photo performant, tandis que sa présentation officielle est prévue à l’occasion du MWC 2018. Sony compte présenter de nombreux nouveaux appareils toutes gammes confondues. On fait le point sur cet appareil également repéré précédemment sous la référence : H4233.

sony xperia xa2 ultra
Illustration : Xperia XA1

Le constructeur japonais continue de faire parler de lui au sujet d’un autre appareil, un listing provenant d’une autorité malaisienne (SIRIM) dévoile le véritable nom d’un smartphone repéré sous la référence H4233, il s’agit en fait du Xperia XA2 Ultra. Comme le révèle MadSimar, l’internaute qui est à l’origine de la fuite a posté sur Twitter une capture d’écran d’un tableau mentionnant cette information. D’ailleurs nous connaissons une grande partie de sa fiche technique révélée précédemment par un benchmark. La gamme des Sony Xperia 2018 se dote d’un autre terminal.

Sony Xperia XA2 Ultra : son véritable nom révélé par un listing, une possible présentation lors du MWC 2018

Le Xperia XA2 Ultra bénéficie d’un SoC Qualcomm Snapdragon 630 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage et nous attendons d’y découvrir un écran de 6 pouces possédant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Un appareil photo dorsal de 21 MP est évoqué et celui-ci serait particulièrement performant, nous attendrons de juger sur pièce si l’occasion se présente. Pour les selfies, un capteur de 15 MP est prévu. Les deux capteurs photo frontal et dorsal sont capables de filmer en 4K.

Ce smartphone résolument milieu de gamme sera probablement présenté lors du MWC 2018 qui se déroule à Barcelone. Il est probable que ce dernier soit présenté en même temps que le Xperia XZ2 qui dispose d’une fiche technique très séduisante. Sans oublier que nous attendons de découvrir la nouvelle gamme d’appareils de Sony avec un nouveau design borderless comme le suggère un rendu partagé par le constructeur sur les réseaux sociaux. Comme d’habitude les pincettes sont de rigueur en attendant une confirmation officielle de la part du constructeur. Dans tous les cas, nous serons fixés rapidement, pour mémoire la prochaine édition du MWC ouvrira ses portes le 26 février 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !