Sony Xperia A Edge : son design borderless incroyable se dévoile à travers des rendus

Le Sony Xperia A Edge dévoile son design borderless à travers plusieurs rendus. Un appareil haut de gamme très séduisant qui fait rêver, le constructeur va faire sa révolution et ces images nous permettent de constater que Sony n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le constructeur participe d’ailleurs à une campagne de teasing qui laisse peu de place au doute concernant les évolutions à attendre de ce côté là dans le courant de l’année 2018.

sony xperia a edge design borderless

Le design borderless chez Sony ce sera pour 2018 avec sa nouvelle gamme de smartphones Xperia. Les terminaux sortis durant l’année 2017 ne nous ont pas particulièrement tapés à l’oeil, les bordures des smartphones de la marque sont particulièrement proéminentes. Naturellement on ne juge pas un appareil qu’à son design qui est avant tout une affaire de goût. Toutefois, Sony rame à contre-courant et nous savons que les choses vont changer sur les prochains smartphones du japonais.

Sony Xperia A Edge : un mystérieux smartphone dévoile un magnifique design borderless

Les rendus ont été partagés par un média chinois ITHome, les pincettes sont de rigueur bien entendu. L’appareil est particulièrement impressionnant avec la présence d’un écran qui recouvre la totalité ou presque de la surface. Nous apercevons une fine bordure sur la partie supérieure qui cache entre autres un capteur photo à selfie. La partie dorsale n’est pas en reste avec un double capteur photo qui se niche dans le coin supérieur droit et semble très discret.

Si vous cherchez le capteur d’empreintes ou que vous imaginez qu’il puisse être sous l’écran, il n’en sera rien puisque celui-ci est caché dans le bouton d’alimentation situé sur une des tranches du smartphone. La taille de l’écran est évoqué, on parle de 6 pouces reposant sur la technologie OLED. Le Snapdragon 835 est mentionné avec Android Oreo et le Xperia A Edge sortirait à la mi-avril 2018.

Aussi alléchants que puissent être ces rendus, il vaut mieux se montrer prudent en attendant d’en savoir davantage concernant ce futur appareil. La seule certitude que nous ayons étant que Sony compte bien sortir des smartphones borderless. Les performances de ces derniers seront particulièrement impressionnantes, un des flagships soupçonnés d’être le Xperia XZ2 est notamment propulsé par le puissant Snapdragon 845.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ4 : la fiche technique est déjà connue !

Le Sony Xperia XZ4 n’est pas attendu avant le MWC 2019 de Barcelone, mais des caractéristiques principales de sa fiche technique ont déjà fuité. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et d’un grand…