Sony Xperia XA1 : sortie le 10 avril pour un prix moins élevé que prévu

Le Sony Xperia XA1 a été présenté lors du MWC 2017 de Barcelone. Il fait partie des trois smartphones présentés par le géant japonais lors de ce salon ô combien renommé. Aujourd’hui, le prix et la date de sortie du Sony Xperia XA1 ont été dévoilés. Il sortira le 10 avril et son prix sera moins élevé que prévu.

Xperia XA1 prix date sortie

Il y a quelques semaines, Sony tenait une conférence en direct lors du MWC 2017 de Barcelone. A cette occasion, le constructeur a présenté ses derniers smartphones stars. Parmi eux, le Sony Xperia XZ Premium qui devrait arriver en juin fait figure de haut de gamme. Mais deux autres modèles ont été également présentés : les Xperia XA1 et XA1 Ultra sont les deux modèles milieu de gamme du géant japonais.

Nous avons pu prendre en main ces Xperia XA1 et XA1 Ultra, et ils nous ont laissé de bonnes impressions. Reste à voir maintenant ce que cela donnera lors d’un test plus complet pour un usage au quotidien. Il ne faudra pas attendre bien longtemps puisque visiblement Sony devrait lancer le Xperia XA1 très bientôt. La date de sortie et le prix du smartphone ont été dévoilés. Et il n’y a que des bonnes nouvelles.

Sony Xperia XA1 : un prix de 260 euros et une sortie le 10 avril

Lors de l’annonce officielle du Sony Xperia XA1, la marque a annoncé une date de sortie au 26 avril 2017 pour un prix cde 299,99 dollars, donc au minimum 299,99 euros. Visiblement, Sony a revu ses plans. C’est en tout cas ce que laisse entendre le revendeur Clove basé au Royaume-Uni.

Le distributeur a dores et déjà lancé des précommandes et annonce un disponibilité dès le 10 avril 2017. Sony aurait donc avancé la date de sortie de son smartphone haut de gamme d’une quinzaine de jours. Probablement un moyen de proposer une alternative bon marché à ceux qui ne pourraient pas s’offrir le LG G6 ou le Galaxy S8, proposés à des prix exorbitants.

Car le prix est l’une des forces du Sony Xperia XA1. Visiblement, là aussi Sony a revu ses plans puisque le tarif serait inférieur à celui annoncé selon Clove. Le distributeur le propose à 229 livres soit 260 euros. C’est 40 euros de moins que ce qu’avait annoncé la marque.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : il aura 4 capteurs photo !

Le Sony Xperia XZ3 pourrait être équipé de 4 capteurs photo : un double capteur situé sur la face avant, et un second double module intégré à l’arrière. Véritable mélange entre le Xperia XZ2 Premium et le XA2 Ultra, déjà…