Sony Xperia : le mode STAMINA pour allonger l’autonomie est finalement de retour

La mise à jour Android Marshmallow des Sony Xperia Z5 et autres modèles de la gamme avait marqué la suppression du mode STAMINA remplacé par le mode Doze. Pourtant, il sera bientôt de retour, comme le confirment aujourd’hui les développeurs du Xperia Beta Program.

Lorsque Sony a mis à jour ses smartphones sous Android Marshmallow, le mode STAMINA a disparu des Xperia Z5, Z3+ et Z4 Tablet, remplacé par le mode Doze qui permet de mettre en hibernation les applications non utilisées de façon à gagner en autonomie. Une fonctionnalité similaire à ce que proposait le mode STAMINA de Sony, seulement, voilà, la suppression de ce dernier a fait quelques mécontents.

Bien que le mode Doze de Google soit plutôt efficace, les puristes de Sony sont habitués au mode STAMINA qui accomplissait très bien sa mission et ce, bien avant l’arrivée de Marshmallow. Ceci dit, qu’ils se rassurent, les développeurs du Xperia Beta Program viennent de confirmer via Google+ que celui-ci sera bientôt de retour sous Android Marshmallow.

Malgré la récente mise à jour Marshmallow des Sony Xperia Z2 et Z3, le programme beta va continuer au moins jusqu’à la moitié de l’année. L’occasion pour ceux qui se prêtent au jeu de pouvoir profiter des dernières nouveautés de Sony avant les autres et bien sûr des dernières versions d’Android avant le grand public. D’autant plus que chez Sony, les mises à jour sont relativement longues à arriver.

D’un autre côté, ça permet à l’utilisateur de profiter de logiciels mieux finalisés et testés avant d’être remis au grand public. Les bugs sont donc tout naturellement moins nombreux. Dans tous les cas, ce retour du mode STAMINA reste une excellente nouvelle pour l’utilisateur.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Didier

    Ou power nap sur xposed

  • Moi

    Et ça va servir à quoi ? Faire doublon ?

    • Nop

      Ou simplement pour ceux qui on l’habitude avoir une expérience xperia et non Google. J’ai un z3c et je retrouve mon univers c’est toujours mieux.

      C’est comme si Samsung ne remplaçait pas les applis de Google. Les habitués seraient « perdu ». Tu as un téléphone d’une marque tu veux un minima retrouver tes habitudes. :)

    • fafanou77

      Le mode Stamina de sony est plus efficace que doze je le vois sur mon z5c je perds 20% de batterie en plus avec doze comparer au stamina de sony sous lollipop