Sony met officiellement à jour ses Xperia Z2, Z3 et Z3 Compact sous Marshmallow

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 37 min

Après de nombreuses bêtas Concept, Sony commence à mettre à jour ses Xperia Z2, Z3 et Z3 Compact sous Android 6.0.1 Marshmallow, en commençant par les modèles étant déjà concernés par ces bêtas avant de la déployer plus largement.

xperia-z5-Z4-Z3-marshmallow-date-sortie

Depuis quelques années, le constructeur japonais Sony n’est pas nécessairement en bonne forme sur le marché des smartphones. Bien souvent dans le rouge, l’entreprise peine à vraiment garder une place sur ce terrain, bien qu’il est ironiquement bien présent en France.

Sur le sujet du suivi de ses smartphones et des mises à jour, il a souvent été critiqué par le passé pour être extrêmement lent à les déployer. Mais d’année en année, le constructeur s’améliore et avec la sortie de Marshmallow, celui-ci a revu quelque peu sa politique.

En effet, il avait rendu disponible une version bêta de sa mise à jour pour ses Xperia Z3 et Z3 Compact, par la suite ouverte au Z2. Baptisée Concept, elle mettait en avant des modifications importantes de l’écosystème Sony avant de ne devenir qu’une mise à jour officielle de plus sur le Z5.

Nous apprenons désormais qu’Android 6.0.1 Marshmallow, en version finale officielle, est en cours de déploiement pour le Xperia Z3, Z3 Compact et Z2. Les premiers appareils concernés restent ceux étant déjà invités en bêta auparavant, soit les références D6503, D6603 et D5803.

Toutefois, cette mise à jour sera bien sûr ensuite élargie à l’intégralité des modèles internationaux de ces 3 appareils. Celle-ci aurait tout de même quelques bugs reportés par les utilisateurs, notamment sur l’accroche WiFi, qui devraient être corrigés d’ici là. Le Xperia Z5 avait lui aussi subi des bugs de Play Store au Canada lors du déploiement de Marshmallow.

Heureusement, Sony est désormais bien plus réactif et ces erreurs, naturelles, sont vite corrigées. En 2016, le constructeur japonais se devra désormais de convaincre ses consommateurs grâce à la nouvelle gamme Xperia X qui promet un capteur photo impressionnant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil très allongé, introduisant vraisemblablement un nouveau format d’écran 21:9. Il…