Sony : deux nouveaux smartphones sous Android O seraient en préparation

A l’heure d’aujourd’hui, seule une poignée d’utilisateurs ont accès à Android O grâce à la Developer Preview. D’ici quelques semaines, tous pourront mettre les mains sur la nouvelle version de l’OS de Google, qui semble déjà intéresser un certain Sony. Le géant nippon plancherait en effet sur des smartphones tournant sous cette version 8.0 selon certaines sources.

sony mwc 2017

Maintenant que son dernier smartphone haut de gamme, le correct Sony Xperia XZ Premium, a vu le jour sur le marché, Sony peut à présent se consacrer à de nouvelles activités. Sans pour autant le délaisser, on se comprend amis lecteurs !

Sans nul doute, la firme nippone a de nouveaux plans en tête, dont celui de concevoir des terminaux qui seraient à même de tourner directement sous la dernière version du système d’exploitation de Google à savoir Android O. Un projet qui visiblement, semble déjà être en phase de construction.

Sony préparerait deux smartphones tournant sous Android O

Accessible uniquement par le biais de la Developer Preview à l’heure actuelle, Android O sera disponible dans sa version finale qu’à partir du mois d’août. Dans l’attente d’assister au déploiement de cette mise à jour tant attendue, Sony de son côté prend de l’avance et se prépare à accueillir ce nouvel OS comme il se doit.

En analysant ces mentions provenant directement de user agent profiles, c’est-à-dire des informations envoyées par un navigateur à un serveur web, on peut voir que Sony travaille dores et déjà sur deux nouveaux smartphones voués à tourner sous la version 8.0 d’Android.

Des propos pouvant davantage être justifiés du fait de la présence des noms de code G8341 et G8342, de la mention Sony Mobile et de l’OS Android 8.0 sur ces profils user agent. Il est aussi indiqué un affichage d’une définition 1920 x 1080 pixels, ceci appuyant le fait que ces deux téléphones pourrait disposer d’une dalle Full HD.

Reste maintenant plus qu’à patienter en attendant de nouvelles informations au sujet de ces deux mystérieux smartphones en préparation du côté de Sony. Une chose est sûre, c’est qu’il ne s’agit en aucun cas de ce terminal de rêve qu’est le Sony Xperia Edge.

sony, smartphones, user agent profiles, android o
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

Nintendo Switch : PayPal marque son arrivée dans le Nintendo eShop

Les possesseurs de Nintendo Switch peuvent désormais utiliser PayPal comme moyen de paiement sur le Nintendo eShop. Une action envisageable à la suite d’une entente entre Big N et le service de banque en ligne, qui permet ainsi aux usagers d’effectuer des transactions rapidement et de façon 100% sécurisée depuis la plateforme.

YouTube teste une nouvelle interface sur Android pour les vidéos minimisées

YouTube teste actuellement une nouvelle interface pour les vidéos minimisées sur certains terminaux et cela permettra plus d’interactions. Par exemple redimensionner la taille de l’aperçu vidéo jusqu’à le mettre en plein écran ou passer à la vidéo suivante, Google veut une meilleure ergonomie pour son application mobile.

Huawei Mate 10 : une version Pro sans bordure en approche ?

Huawei pourrait bien proposer une seconde variante de son Huawei Mate 10. Il s’agirait apparemment d’une version Pro et cette dernière se différencierait de son homologue par le fait d’être quasiment sans bordure. Un modèle proche du 100% borderless donc, armé d’un potentiel écran de 6,1 pouces “EntireView Display” voire supérieur sur le plan des dimensions.

f4d051ff5390546d63e9032269352f32KKKKKKKKKKKKK