Solarin Phone : le smartphone ultra sécurisé au prix incroyable de 14 000 dollars

Vous cherchez un smartphone Android ultra sécurisé parce que votre vie privée compte plus que tout ? La société Sirin Labs a peut-être la solution qu’il vous faut : le Solarin Phone. Évidemment, une telle promesse a également un prix : 14 000 dollars.

Il existe de nombreux smartphones basés sur la sécurité, à commencer par le BlackBerry Priv sous Android que nous avions testé à sa sortie ou encore le BlackPhone de Silent Circle. La plupart d’entre eux sont vendus à des prix qui restent corrects, entendez pas là, moins de 800€. On est en haut de la fourchette, c’est le tarif d’un haut de gamme mais ils ne sont pas plus chers qu’un Galaxy S7 ou un HTC 10.

Et puis, il y a le Solarin Phone, un smartphone plein de promesses, des promesses tellement ambitieuses que la société qui l’a conçu n’hésite pas à le proposer au prix exorbitant de 14 000 dollars. Mais qu’est-ce qui justifie un tel tarif ?

Certainement pas sa fiche technique tout ce qu’il y a de plus classique voire un peu datée. Celle-ci comprend notamment un Snapdragon 810 avec 4 Go de RAM, un écran Quad HD de 5,5 pouces, 128 Go de stockage, deux capteurs photo de 24 et 8 mégapixels et une généreuse batterie de 4040 mAh. On est d’accord, pour le stockage et la batterie, il semble au top mais ce n’est certainement pas ces deux éléments qui font grimper la note à ce point.

Que nous reste-t-il alors ? Et bien tout simplement la sécurité. La société a notamment fait en sorte d’améliorer les options de sécurité d’Android et propose des applications de messagerie sécurisées. Notez que le cofondateur de Sirin Labs n’est autre que Moshe Gogeg à qui on doit la messagerie sécurisée Yo. Mais est-ce pour autant que la société a la moindre chance de réussir là où tant d’autres ont échoué ?

En tout cas si une chose est sûre, c’est que ce Solarin Phone a toutes les chances de devenir le smartphone Android le plus cher jamais commercialisé. Un téléphone qui se destine avant tout aux milliardaires, millionnaires et aux dirigeants d’entreprises. Et pour les autres, il y a le BlackPhone 2 ou le BlackBerry Priv.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fred

    Tant que le réseau GSM restera en l’état,même un tel a 1 million ne changera rien!!!

    • Opty’mouse Prime

      Et alors ? Tant qu’il y a des cons pour acheter ce genre de téléphone…
      Tous deux mois, un pseudo téléphone ultra sécurisé sort, l’est-t-il vraiment ? Probablement pas, mais que risque ces sociétés en faisant croire que leur téléphone est sécurisé ? Rien visiblement puisque cet argument commercial est devenu a la mode. Et la 14000$ alors que rien ne justifie ce prix, ils visent les riches paranoïaques . Mais dans 2 mois une ou plusieurs faillés seront découvertes et l’histoire recommencera avec une autre marque

  • Gazeka74

    Bon, on attends l’article qui vas nous apprendre que des genies ont contourné les sécurités en moins de 15 minutes sans forcer Ü