Blackphone 2 : le smartphone ultra sécurisé est disponible en pré-commande

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 55 min

Officialisé lors du dernier MWC, le Blackphone 2 s’apprête enfin à faire son arrivée sur le marché. Le smartphone ultra-sécurisé de Silent Circle est enfin disponible en précommande avec une date de livraison prévue pour le mois de septembre. Son prix n’a pas encore été officiellement dévoilé, néanmoins, la première génération ayant été commercialisée au tarif de 629 dollars, on suppose qu’il en sera de même avec le modèle 2015.

BlackPhone 2 precommande
Le BlackPhone 2.

Vous trouvez la sécurité insuffisante sous Android ? Alors le Blackphone 2 pourrait potentiellement vous plaire. Au programme, un système d’exploitation du nom de Silent OS basé sur Android et le Silent Store, une boutique d’applications qui vient remplacer le Play Store de façon à vous offrir plus de sécurité puisque toutes les applications qui y figurent ont été rigoureusement contrôlées avant d’être validées.

Bien évidemment, celles-ci sont nettement moins nombreuses que ce que propose la boutique de Google. On notera que le logiciel Silent OS est compatible avec Android for Work, faisant ainsi du dernier téléphone de Silent Circle, une solution idéale pour les professionnels.

En termes de caractéristiques techniques, le Blackphone 2 s’équipe d’un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, d’un processeur octa core cadencé à 1,7 Ghz et épaulé par 3 Go de RAM et d’un capteur photo de 13 Mégapixels. La batterie de 3060 mAh embarquée supporte la recharge rapide et, à l’inverse de son précédesseur, le téléphone accepte les cartes microSD.

A noter que pour précommander le Blackphone 2, il ne suffit pas de cliquer sur un bouton et de procéder au paiement. Il faut tout d’abord vous rendre sur le site officiel de Silent Circle en cliquant ici, puis contacter le service des ventes en cliquant sur le bouton « Contact Sales ». A noter que la tablette BlackPhone+ devrait prochainement faire son arrivée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…