Snapchat lance Map, une carte permettant de vous connecter aux utilisateurs près de vous

Maj. le 23 octobre 2017 à 23 h 23 min

Snap Map est une nouvelle fonctionnalité pour le réseau social Snapchat. Elle permet tout simplement de localiser les utilisateurs à proximité sur une carte. Un outil fort pratique pour retrouver ses amis ou prendre connaissance des événements à proximité.

snapchat map

Certes, Snapchat peine à trouver le chemin de la rentabilité. Toutefois, les créateurs du réseau social continuent de l’améliorer au fil des jours. Aujourd’hui, le service s’étoffe d’une nouvelle fonctionnalité intitulée Snap Maps.

Celle-ci permet tout simplement aux utilisateurs de Snapchat de se connecter aux autres utilisateurs à proximité grâce à la magie de la géolocalisation. Elle permet également de voir où se rendent vos amis et ce qu’ils sont en train de faire. Par ailleurs, Snap Maps permet de se tenir au courant des événements et des activités qui se déroulent dans les environs.

Snapchat : une nouvelle fonctionnalité basée sur la géolocalisation

Rassurez-vous : la confidentialité n’est pas en reste, puisque Snap Maps vous laisse choisir si vous souhaitez partager votre position géographique avec vos amis ou bien la garder pour vous. Ainsi un Ghost Mode (mode fantôme) vous permet de rester totalement invisible pour les autres usagers. Si vous choisissez effectivement de partager votre position, vos amis verront votre Actionmoji apparaître sur la carte.

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, rien de plus simple. Contentez-vous d’effectuer un mouvement de pincement inversé sur l’écran de la caméra Snapchat pour dézoomer. La Snap Map va alors apparaître à l’écran. En effet, cette fonctionnalité est conçue pour se superposer de façon naturelle à l’expérience Snapchat. Bien entendu, un tutoriel permettra aux usagers de tout savoir sur Snap Map la première fois qu’ils se connecteront après la mise à jour.

La mise à jour apportant la fonctionnalité Snap Map est en cours de déploiement et sera disponible dans les prochaines heures pour tous les utilisateurs de Snapchat sur iOS et Android. En attendant, n’hésitez pas à consulter toutes nos astuces pour maîtriser Snapchat.

Réagissez à cet article !
  • Warthawk

    Y en a vraiment qui vivent une vie comme dans la vidéo ? lol

  • Yoann

    Encore et encore des fonctionnalités totalement inutile
    J’ai désinstallé snapchat depuis 3 semaine sur mon S7 et franchement gain de batterie / gain de fluidité
    Snapchat est un gouffe niveau batterie et ils ajoutent encore et encore des fonctionnalités…
    Il devrait faire un snapchat LITE avec juste envoie de snap et le chat (sans effets /sans localisation/ sans ajout par flashcode etc)
    Je pense que je vais me faire un snapchat modifié intégralement sans toutes ses fonctionnalités

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut vous empêcher de supprimer vos statuts

Facebook a lancé une phase d’expérimentation aux États-Unis qui ne plaît pas du tout aux utilisateurs. L’option pour supprimer un statut a été retirée de la version web. Pas de changement pour l’instant concernant les applications Android et iOS. Mais à quoi joue Facebook?

Intel signe la mort du BIOS sur nos PC pour 2020

Intel souhaite supprimer le BIOS de nos PC au profit d’une technologie plus récente et plus appropriée : l’UEFI. Un changement qui viserait notamment à améliorer la sécurité de nos ordinateurs, selon Intel.

Le smartphone reste le cadeau de noël préféré des français !

Selon une nouvelle étude publiée par GFK, le smartphone va, cette année encore, s’imposer comme le cadeau phare des fêtes de fin d’année en France. Fort d’une popularité jamais démentie, le smartphone va une nouvelle fois envahir les pieds de nos sapins !

15169852faba2a0d42b1dcca07ba745fkkkkkkkkk