Instagram : mise à jour de l’application, on peut enfin cacher certaines photos !

Instagram s'est mis à jour, et permet désormais de cacher certaines photos au public. Ce changement a été discrètement mis en place via une nouvelle fonction d'archivage. Un changement qui devrait ravir ceux qui ont de nombreuses photos de soirée et qui ne souhaitent pas les montrer à la Terre entière. Instagram, de son côté, préfère mettre en avant la possibilité de donner plus de contrôle à ses utilisateurs. 

instagram mise a jour archive

Vous avez un compte Instagram et de nombreuses photos à moitié assumables, mais que vous ne souhaitez pas supprimer ? Le réseau social vient de discrètement mettre à jour l'application Android et iOS pour ajouter une fonctionnalité d'archivage qui permet ainsi de mettre de côté certains clichés. Et par la même occasion les cacher aux autres utilisateur d'Instagram.

Instagram permet enfin de cacher vos photos embarrassantes sans les supprimer

Outre le fait de garder au même endroit ces photos, cela permet de ne pas perdre au passage tous vos likes et commentaires. Seuls vous pourrez les consulter lorsque vous le souhaitez. Bien sûr Instagram ne présente pas du tout cette fonctionnalité comme une incitation à cacher vos photos du public. Voici ce qu'explique Instagram dans son communiqué :

 Aujourd'hui nous vous présentons Archive, une nouvelle fonctionnalité qui vous laisse déplacer vos posts que vous aviez précédemment partagé dans un espace qui n'est visible que par vous […] Votre profil est une représentation de qui vous êtes et évolue avec le temps. Avec Archive, vous avez désormais plus de flexibilité pour donner une direction à votre Profil en préservant les moments qui comptent

Pour accéder à cette fonctionnalité, il faut toucher les “…” en haut d'un de vos posts, puis choisir Archive. Cette fonctionnalité est disponible dans la version 10.21 et plus sous iOS et Android. Il vous faudra peut-être mettre à jour manuellement l'application dans certains cas pour en bénéficier.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tiktok-usa
TikTok rejette l’offre de rachat de Microsoft, Oracle est toujours en lice

TikTok vient de rejeter l’offre de rachat formulée par Microsoft. Le géant américain a fait les frais de nouvelles restrictions imposées par le gouvernement chinois concernant l’exportation d’algorithmes. De son côté, Oracle est toujours dans la course au rachat.  Fin…

facebook-experience
Facebook va payer des utilisateurs pour quitter le réseau social

Facebook va payer des utilisateurs pour qu’ils lâchent le réseau social. Dans le cadre d’une étude co-réalisée avec des universités, Facebook souhaite mesurer son impact sur la vie démocratique américaine. Voilà pourquoi le réseau social s’apprête à rémunérer des utilisateurs,…

Tweet 2
Twitter : les sujets en tendance sont désormais contextualisés

Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son réseau. Les sujets en tendance seront maintenant contextualisés avec des courts textes ou des tweets expliquant clairement le sujet. Une manière de rendre ces tendances plus claires. Sur Twitter, il n’est pas…

microsoft-rachat-tiktok
TikTok : Netflix aurait refusé de racheter le réseau social chinois

TikTok serait entré en contact avec Netflix afin d’évoquer l’éventualité d’un rachat. Menacé d’exclusion, le réseau social chinois aurait en effet proposé au service de VOD de s’emparer de sa division américaine. Netflix aurait décliné la proposition de la plateforme.  Donald Trump…

facebook-news
Facebook News : la revue de presse personnalisée arrive en France

Facebook News, la partie actualité de Facebook, va faire ses premiers pas dans de nombreux pays, dont la France. Le but est de proposer aux utilisateurs une revue de presse en partenariat avec les médias locaux.  Facebook News existe depuis…

tiktok-donald-trump
TikTok contre-attaque et porte plainte contre le gouvernement de Donald Trump

TikTok passe à l’offensive. Menacé d’exclusion par Donald Trump, le réseau social chinois a annoncé son intention de porter plainte contre le gouvernement des Etats-Unis. Le groupe accuse Washington d’interférer dans ses négociations avec plusieurs groupes américains, dont Microsoft et…

Instagram QR code
Instagram : un QR Code peut mener directement à votre profil

Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité actuellement en cours de déploiement : la possibilité de partager un QR Code qui mène directement à votre profil. Pour le scanner, il ne sera pas nécessaire d’ouvrir l’application, puisque les applications photos tierces…

donald-trump-tik-tok-rachat-90-jours
TikTok : Donald Trump donne 90 jours pour trouver un acheteur américain

Donald Trump donne un délai de 90 jours à ByteDance pour trouver un acheteur américain pour TikTok. La firme chinoise dispose donc d’un délai supplémentaire pour conclure les négociations avec Microsoft. Une fois ce délai expiré, l’application sera exclue du…