Instagram : mise à jour de l’application, on peut enfin cacher certaines photos !

 

Instagram s'est mis à jour, et permet désormais de cacher certaines photos au public. Ce changement a été discrètement mis en place via une nouvelle fonction d'archivage. Un changement qui devrait ravir ceux qui ont de nombreuses photos de soirée et qui ne souhaitent pas les montrer à la Terre entière. Instagram, de son côté, préfère mettre en avant la possibilité de donner plus de contrôle à ses utilisateurs. 

instagram mise a jour archive

Vous avez un compte Instagram et de nombreuses photos à moitié assumables, mais que vous ne souhaitez pas supprimer ? Le réseau social vient de discrètement mettre à jour l'application Android et iOS pour ajouter une fonctionnalité d'archivage qui permet ainsi de mettre de côté certains clichés. Et par la même occasion les cacher aux autres utilisateur d'Instagram.

Instagram permet enfin de cacher vos photos embarrassantes sans les supprimer

Outre le fait de garder au même endroit ces photos, cela permet de ne pas perdre au passage tous vos likes et commentaires. Seuls vous pourrez les consulter lorsque vous le souhaitez. Bien sûr Instagram ne présente pas du tout cette fonctionnalité comme une incitation à cacher vos photos du public. Voici ce qu'explique Instagram dans son communiqué :

 Aujourd'hui nous vous présentons Archive, une nouvelle fonctionnalité qui vous laisse déplacer vos posts que vous aviez précédemment partagé dans un espace qui n'est visible que par vous […] Votre profil est une représentation de qui vous êtes et évolue avec le temps. Avec Archive, vous avez désormais plus de flexibilité pour donner une direction à votre Profil en préservant les moments qui comptent

Pour accéder à cette fonctionnalité, il faut toucher les “…” en haut d'un de vos posts, puis choisir Archive. Cette fonctionnalité est disponible dans la version 10.21 et plus sous iOS et Android. Il vous faudra peut-être mettre à jour manuellement l'application dans certains cas pour en bénéficier.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…

facebook pages
Facebook supprime le bouton “like” dans les Pages

Facebook commence dès aujourd’hui à supprimer le bouton “like” dans un nombre non-précisé de pages. Ces dernières profitent au passage d’un nouveau design avec leur newsfeed dédié, FAQ et autres nouveautés qui visent à renforcer leur intérêt pour les entreprises….