Shield TV : màj 3.1 enfin disponible rajoute l’émulation de la souris et divers optimisations

Maj. le 19 avril 2016 à 11 h 40 min

C’est pas trop tôt ! Après avoir reçu Android TV 6.0 Marshmallow fin février, la Nvidia Shield TV avait énormément de bugs. La mise à jour 3.1 de Shield Experience, disponible dès maintenant, vient enfin les corriger et apporte de nombreuses améliorations.

Nvidia Shield TV

La Nvidia Shield TV est probablement l’un, si ce n’est le support phare actuel pour Android TV. Grâce au soutien en jeux de la part de son constructeur et les avancées logicielles de Google, elle fait office de l’une des meilleures set-top box du marché.

Le système d’exploitation avance, et avec lui parallèlement ses différentes build dédiés à certaines utilisations précises. Dans le cas présent, c’est Android TV qui a connu Android 6.0 Marshmallow et par la suite la Shield TV qui en a profité pour mettre à jour sa surcouche, la Shield Experience, en version 3.0.

Mais cette mise à jour faite fin février a été plus que décriée : mise en veille qui forçait à redémarrer la console en débranchant/rebranchant la console, HDMI-CEC qui ne fonctionnait plus, et divers bugs de navigation ont vite entaché l’expérience.

Il aura fallu attendre aujourd’hui 18 avril pour enfin voir la version 3.1 arriver, et avec elle les corrections. Pour s’excuser du retard, Nvidia n’a toutefois pas fait les choses à moitié et propose également de nouvelles fonctionnalités pour l’appareil :

  • Optimisation des jeux Shield (Android) : Borderlands The Pre-Sequel, Super Mega Baseball, Real Racing 3, Puddle, The Walking Dead Michonne et Parallax
  • Optimisation des jeux Geforce NOW (streaming) : LEGO Jurassic Park, Sonic All Star Racing Transformed, SOMA, Murdered Soul Suspects, Sleeping Dogs et Warhammer 40K Space Marine
  • Possibilité d’utiliser le stick droit de la manette SHIELD comme souris dans les applications ne l’utilisant pas (exemple : Chrome pour Android)
  • Correction de bugs sur la détection des espaces de stockage USB, accès FTP, HDMI-CEC, mise en veille, formatage de carte SD, support des souris et plus
  • Correctif de sécurité Android de Mars 2016

Il est plaisant de voir qu’à l’égal de ses cartes graphiques, Nvidia fait des efforts d’optimisation pour les jeux exclusifs à sa box. Quant à dire que les consoles sous Android pourraient supplanter les consoles traditionnelles dans le futur grâce à ce suivi… C’est affaire de perspective.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…