SFR : une nouvelle box Android TV en préparation ?

Un benchmark faisant référence à une box Android TV SFR vient d’apparaître sur la base de données de Geekbench. Cette nouvelle box fonctionnerait sous Android TV 7.1.1 et serait conçue par la société française Technicolor, qui fabrique déjà les décodeurs pour Orange, Bouygues Telecom ou Canal+. Alors, qu’est-ce que l’opérateur au carré rouge nous réserve ?

sfr android TV

A l’image de Free et de sa Freebox Mini 4K et de Bouygues Telecom et de sa Bbox Miami, SFR va très certainement bientôt sortir une toute nouvelle box Android TV. L’opérateur va ainsi concurrencer les deux opérateurs avec un nouvel appareil destiné à équiper nos foyers. Alors, SFR va-t-il s’aligner sur les innovations de ses rivaux ou va-t-il bouleverser le monde des box Android TV ? Qu’est-ce que ce benchmark nous révèle ?

SFR : qu’est-ce que sa nouvelle box Android TV va proposer ?

Fabriquée par l’entreprise française Technicolor, ce projet de box Android TV tournera sous Android TV 7.1.1. A l’intérieur de la box, on trouvera une puce Broadcom BCM7268, un CPU à 4 cœurs à 1,66 GHz et une architecture  ARMv7 32 bits. Le boîtier multimédia va mélanger anciens et nouveaux composants, comme une nouvelle unité VideoCore 5 (VC5). Grâce à ce tout nouveau composant, vous pourrez lire les dernières normes vidéo sur le marché, comme par exemple l’ HEVC 4K. Selon Geekbench, la box Android TV de SFR sera équipée de 1,5 ou de 2 Go de mémoire vive.

Comme vous l’aurez compris au vu de la fiche technique de la bête, le boîtier multimédia de SFR proposera une expérience dans la droite lignée de celle des box Android TV de Bouygues Telecom et de Free. Il est peu probable que l’hypothétique boîtier conçu par Technicolor surpasse la Nvidia Shield TV par exemple. SFR pourrait par contre tenter de sortir du lot grâce aux abonnements proposés ainsi qu’aux contenus. En attendant, si vous avez envie de vous offrir une nouvelle box Android TV, découvrez notre guide d’achat des meilleurs boîtiers multimédia de 2017.

 

Réagissez à cet article !
  • Freny Daniel

    Free arrive avec sa nouvelle box.
    Il va falloir innover.

  • Neo

    ça existe encore SFR ? ok ravi de l’apprendre …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f39ad252dfd8dbd2e2d362440767c0b1)))))))))))))))))))))))))))))