SFR : une nouvelle box Android TV en préparation ?

Maj. le 23 mars 2018 à 11 h 56 min

Un benchmark faisant référence à une box Android TV SFR vient d’apparaître sur la base de données de Geekbench. Cette nouvelle box fonctionnerait sous Android TV 7.1.1 et serait conçue par la société française Technicolor, qui fabrique déjà les décodeurs pour Orange, Bouygues Telecom ou Canal+. Alors, qu’est-ce que l’opérateur au carré rouge nous réserve ?

sfr android TV

A l’image de Free et de sa Freebox Mini 4K et de Bouygues Telecom et de sa Bbox Miami, SFR va très certainement bientôt sortir une toute nouvelle box Android TV. L’opérateur va ainsi concurrencer les deux opérateurs avec un nouvel appareil destiné à équiper nos foyers. Alors, SFR va-t-il s’aligner sur les innovations de ses rivaux ou va-t-il bouleverser le monde des box Android TV ? Qu’est-ce que ce benchmark nous révèle ?

SFR : qu’est-ce que sa nouvelle box Android TV va proposer ?

Fabriquée par l’entreprise française Technicolor, ce projet de box Android TV tournera sous Android TV 7.1.1. A l’intérieur de la box, on trouvera une puce Broadcom BCM7268, un CPU à 4 cœurs à 1,66 GHz et une architecture  ARMv7 32 bits. Le boîtier multimédia va mélanger anciens et nouveaux composants, comme une nouvelle unité VideoCore 5 (VC5). Grâce à ce tout nouveau composant, vous pourrez lire les dernières normes vidéo sur le marché, comme par exemple l’ HEVC 4K. Selon Geekbench, la box Android TV de SFR sera équipée de 1,5 ou de 2 Go de mémoire vive.

Comme vous l’aurez compris au vu de la fiche technique de la bête, le boîtier multimédia de SFR proposera une expérience dans la droite lignée de celle des box Android TV de Bouygues Telecom et de Free. Il est peu probable que l’hypothétique boîtier conçu par Technicolor surpasse la Nvidia Shield TV par exemple. SFR pourrait par contre tenter de sortir du lot grâce aux abonnements proposés ainsi qu’aux contenus. En attendant, si vous avez envie de vous offrir une nouvelle box Android TV, découvrez notre guide d’achat des meilleurs boîtiers multimédia de 2017.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…

SFR dépasse Free et redevient second sur le mobile

SFR a annoncé ses résultats pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2018. L’opérateur réalise une incroyable performance avec le gain de 1,3 million d’abonnés internet fixe et mobile confondus. Il passe même devant Free Mobile en termes de…

SFR augmente encore le prix de ses forfaits mobiles

SFR a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l’échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L’opérateur a déjà…

SFR augmente encore la facture de certains abonnés RED

SFR a décidé d’augmenter la facture de certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data supplémentaires, l’opérateur au carré rouge réclame 2€ de plus par mois. Pour refuser cette nouvelle option payante, il faut impérativement se rendre sur le site…