Top 10 des meilleurs jeux Android du mois de septembre 2017

Nous sommes au début du mois d’octobre et comme chaque mois nous vous proposons dans un contexte d’actualité Android une sélection des meilleurs jeux vidéos Android. Nous vous avons donc concocté une sélection des meilleurs jeux pour le mois de septembre sur de nombreux genres différents.

google-play-jeux

Le mois de septembre a vu de nombreux jeux sortir sur les terres d’Android, aussi bien dans le gratuit que le payant. La qualité de ceux-ci s’améliorant d’année en année, voici notre sélection des jeux à ne pas manquer pour bien démarrer octobre.

Terra Battle 2

Si vous êtes amateur de jeux vidéo, le nom Hironobu Sakaguchi ne doit pas vous être inconnu. Le créateur est en effet connu pour être le papa de la série Final Fantasy, aujourd’hui la licence de RPG japonais la plus connue au monde. L’homme a depuis fondé le studio Mistwalker, qui se concentre surtout sur mobile. Le premier Terra Battle a été un grand succès, poussant le studio à lui développer une suite qui est désormais disponible sur le Play Store ! Ce nouvel épisode a été repensé pour donner plus d’emphase à l’histoire heroic fantasy du titre, et offre des cartes bien plus grandes sur lesquelles batailler.

Don’t Starve : Shipwrecked

Don’t Starve a été l’un des jeux indépendants stars dès sa sortie, grâce à son gameplay mêlant exploration et survie et son design tout en dessin extrêmement plaisant. Sa transposition sur la plateforme mobile ne lui a retiré aucun de ses charmes bien évidemment, mais son extension « Shipwrecked » a mis un peu de temps à y sortir, d’autant qu’il fut pendant un temps exclusif à la plateforme iOS. Cette exclusivité étant enfin terminée, le voici dans toute sa splendeur ! L’univers change un peu mais le principe reste le même : survivre le plus longtemps possible, en montant votre campement tout autant qu’en partant à la chasse.

Pavillon Pokémon

Tous les jeux ne sont pas faits pour les plus grands des joueurs, éduqués à la précision diabolique d’un MegaMan ou d’un Castlevania. Sur mobile, les petits ont aussi le droit à leurs titres, mais pourquoi ne pas aussi leur passer le bâton sur certaines licences des parents ? Si vous êtes trentenaire, Pokémon aura peut-être bercé votre enfance. Et avec Pavillon Pokémon, vous pouvez faire en sorte que Pikachu, Carapuce et toutes les autres petites bestioles de Gamefreak accompagnent également votre enfant en bas âge. Le titre mélange des petits jeux très simplistes avec la capture de Pokémon, et offre aussi des petites histoires pour bercer les esprits.

The Walking Dead : March to War

Plus basé sur le comics que sur l’adaptation en série (pour une fois), « March to War » adapte le cycle « Sur le sentier de la guerre » en un jeu de stratégie dans lequel il vous sera demandé de construire votre fort sur une immense carte et de le défendre contre les invasions zombies mais également d’autres joueurs. Le jeu reste scénarisé, et vous permettra de recruter des personnages non-joueurs pour améliorer votre base tout autant que de croiser des personnages importants du comics. Lorsque votre base sera assez forte, vous pourrez attaquer celles d’autres joueurs en ligne. Le tout est assez convenu, mais le twist Walking Dead rajoute un peu de fraîcheur à la formule.

World of Prandis

Auparavant plutôt destiné aux PC, les MMORPG en free to play ont tous petit à petit déménagé sur les plateformes mobiles. World of Prandis est l’un des derniers dans ce cas, étant auparavant disponible sur PC. Encore en bêta, le titre ne manque pas pour autant de charme en vous faisant prendre le contrôle de petits avatars au style « chibi » pour aller affronter les plus gros donjons disponibles dans son univers. Il y a toutefois fort à parier qu’une boutique en ligne sera par la suite intégrée : profitez de la bêta tant que vous le pouvez, même si cette boutique ne devrait pas empêcher le jeu d’être gratuit au téléchargement.

Codex of Victory

Les jeux de stratégie sont légions sur mobile, mais rares sont ceux à nous rappeler les bons souvenirs des RTS tour par tour de la bonne époque. Codex of Victory fait partie de ceux-ci, en adoptant un style de gameplay qui n’est pas sans rappeler un petit StarCraft ou Command and Conquer. A cela, il ajoute une seconde mécanique de gestion de base souterraine qui rappelle quelque peu Fallout Shelter. Il faut dire que les graphismes, en cel-shading, rajoute un petit côté cartoon à l’ensemble qui est très plaisant à l’oeil et bien fichu. A tester de toute urgence !

Stormbound : Kingdom Wars

Kongregate n’en est pas à son premier jeu mobile, et prouve son talentueux une nouvelle fois avec Stormbound. Ici, le gameplay n’est pas des plus innovants : le jeu vous propose de composer un deck de carte afin d’affronter sur un quadrillage 4×5 votre adversaire. Les cartes jouées, les combos possibles et le placement de vos unités jouent bien sûr sur votre victoire ou votre défaite. Mais c’est surtout pour ses graphismes, tout en angles, que l’on remarque ce nouveau titre.

Iron Marines

Après sa série à succès Kingdom Rush, le studio Ironhide Game passe désormais au space opera avec Iron Marines, un jeu de stratégie en temps réel vous laissant défendre de nombreuses planètes différentes à travers la galaxie. Le jeu est plus à classer dans les rangs des tower defense, mais du côté très actif du spectre. Il propose 14 missions de campagne ainsi que des missions faites uniquement pour faire exploser vos scores.

Gemini

Gemini est un autre jeu de puzzle se reposant énormément sur son atmosphère. Il a été le vainqueur de nombreux prix par ailleurs, le jeu existant depuis quelque temps mais n’étant disponible sur Android que depuis peu. Vous prenez le contrôle d’une petite étoile en rencontrant une autre, et devrez résoudre quelques énigmes. Gemini est tout simplement sublime, et fait partie de ces expériences à faire au moins une fois sur mobile pour pouvoir en parler en société avec vos amis.

google play store apps

Life on Mars Remake

Vous vous souvenez des heures passés à arpenter la carte de Castlevania de bout en bout ? Le gameplay d’un bon Metroid vous manque, particulièrement alors qu’un remake est sorti sur Nintendo 3DS récemment ? Peut-être que Life on Mars Remake vous fera de l’oeil ! Il s’agit d’un remake 16bit du jeu du même nom sorti à l’origine sur MSX2, et qui vous met dans la peau d’un soldat envoyé sur une colonie sur Mars afin de reprendre contact avec une colonie n’ayant pas donné signe de vie depuis longtemps. Vous l’avez deviné : tout ne s’est pas passé comme prévu. Pour les plus exigeants, les manettes Bluetooth sont supportées depuis la dernière mise à jour du titre pour retrouver à l’exacte les sensations d’antan.

Réagissez à cet article !
  • YellowBloom

    Merci pour l’Article.

  • gamer4life2

    Je conseille « tactile wars » perso (c’est fait par ankama)

  • jean-luc Mutabazi

    – J’ai supprimé FIFA 16 UT au bout d’une journée malgré ma motivation pour y jouer parce qu’il requiert une connexion en permanence
    – Je viens de faire la même avec Need For Speed : No limits et j’ai fait la même avec MC5 pourtant j’étais bien motivé j’avais fait MC1 à 4 et les avais finit :'(

    On peut m’expliquer pourquoi de plus en plus de jeux requiert une connexion H24 pour être joué? RR3 requiert une connexion par moment (pour les réparations)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

Android Pay débarque en Europe mais snobe la France

Après l’Espagne, la Russie, l’Ukraine et la République Tchèque, la Slovaquie va avoir droit à Android Pay. Sortie également au Canada, à Taïwan ou au Brésil, elle se fait attendre en France, dont le marché n’a pour l’instant pas l’air d’intéresser Google.

62002aa31f04f9de0f7e5049459da246%%%%%%%%%%%%%%%%%