Sélection des 9 meilleurs jeux Android du mois de septembre

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 10 h 42 min

Nous sommes au début du mois d’octobre et comme chaque mois nous vous proposons dans un contexte d’actualité Android une sélection des meilleurs jeux vidéos Android  mais aussi des meilleures applications qui nous ont plu et qui pourraient également vous convenir.

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que nous pensons également aux joueurs. Nous vous avons donc concocté une sélection des meilleurs jeux pour le mois de septembre en s’efforçant de mettre l’accent sur la gratuité.

Autre point que nous tenions à respecter, la variété, histoire de plaire au plus grand nombre possible. Après notre sélection du mois d’août et en cette période de Coupe du Monde de Rugby, les amateurs de l’ovalie seront servis, comme les amateurs de castagne, de football, de réflexion…voire de sadisme.

Eternity Warriors 4

Pour le quatrième volet de la grande saga Eternity Warriors, le studio Glu, spécialisé dans le RPG repart sur des bases sommes toutes classiques pour le genre. Incarnez un Mage, un Chevalier ou un Assassin et parcourez le monde qui s’étend devant vous, achevez des quêtes, remportez des combats et faites évoluer votre attirail.

Visuellement, c’est très beau, les lumières, les ombres ajoutent davantage le caractère épique du jeu et côté gameplay, les séquences d’actions sont plutôt agréables et facile à réaliser. La patte de l’expert, c’est celle du studio Glu qui ne déçoit pas pour ce quatrième chapitre.

Prix : gratuit

FIFA 16 Ultimate Team

Est-il encore nécessaire de présenter FIFA ? Mythique série de jeu vidéo dédié au ballon rond, la franchise a démarré en 1994 sur SuperNES. Pour son édition 2016 sous-titrée Ultimate Team, le jeu se part d’un tout nouveau moteur graphique faisant des merveilles et place sans trop de problème FIFA 16 Ultimate Team parmi les meilleurs jeux de sport de l’année.

Il faut néanmoins noter que ce moteur de jeu risque de poser quelques problèmes sur certains terminaux. Aussi, comme la plupart des softs de chez Electronic Arts, vous risquez d’être un petit peu harcelé par les offres d’achat in app. On n’obtient pas gratuitement un jeu d’une telle envergure aussi facilement malheureusement.

Prix : gratuit

Unkilled

Issu des studios MadFinger Games, UNKILLED sera très probablement nommé « défouloir du mois ». La bande-annonce n’y va pas par quatre chemin et ça tombe bien vu que ce n’est clairement pas la philosophie du jeu. Dans UNKILLED, vous vous retrouvez dans un monde envahi par des zombies et autres vilains disproportionnés.

Coup de chance, de nombreux ustensiles sont mis à votre disposition pour que vous puissiez ouvrir votre boucherie spéciale zombie : fusil à pompe, mitraillette,…Ce FPS a été développé par les auteurs de Dead Trigger et ça se voit.

Hotel Transylvania 2

Peut-être avez-vous vu le premier volet au cinéma,chez vous ou peut-être pas. Toujours est-il que la base de l’histoire traite de Dracula et sa famille vivant des aventures déjantées. Vous l’aurez probablement deviné, le film est à portée des plus jeunes mais il n’est pas hermétique aux plus vieux non plus, comme le prouve le jeu.

Hotel Transylvania 2 est un jeu de gestion où vous devez construire et gérer votre propre Hôtel, votre résidence et ses habitants. Étendez par la suite votre domaine, bâtissez votre ville, participer à des quêtes mais aussi à des mini-jeux. Un titre à découvrir.

Prix : gratuit

Rugby Nation 16

Comme FIFA, ici, le but du jeu est assez clair. Rugby Nation 16 sort en plein mondial de Rugby, autant dire que ça tombe plutôt bien pour les personnes souhaitant prolonger les matchs à leur manière. Les 20 équipes sont présentes dans le jeu.

Le gameplay est soigné, les ambiances de stades sont assez bien réussies dans ce titre qui dispose des licences officielles. Pour le prix, ça risque d’être un peu cher pour certains d’entre vous néanmoins, nous devons admettre que la qualité est au rendez-vous.

Prix : 4,99 €

Sky

Voici un jeu de réflexes et réflexion qui a tout du jeu addictif, énervant mais addictif. Sur un parcours défilant à la verticale, il vous faudra voler dans les airs, sauter et se dupliquer. Sky a été conçu par SketchLab, société de développeurs à l’origine de titres comme Phases et The Line Zen.

Le design est original, représentant une véritable carte mais de façon très épurée, minimaliste. Pilotez différents personnages, guidez-les durant leur course et parvenez à éviter les pièges disséminés tout au long du parcours.

Prix : gratuit

Need For Speed : No Limits

Encore un classique du jeu vidéo, rubrique course automobile cette fois. Need For Speed est peu à peu devenu un jeu vidéo culte. Véritable jeu d’arcade lancé en 1994, vous pilotez sur des circuits urbains ou non, cette mouture reprend les aspects de Need For Speed : Underground.

Customisez votre véhicule, remportez des courses, participez à des challenges et amassez de l’argent afin de vous payer le plus beau bas-de-caisse et le plus beau sticker à coller dessus. Beaucoup d’adrénaline dans ce concentré de vitesse.

Prix : gratuit

Cute Things Dying Violently

Attention, ce jeu est déconseillé aux plus jeunes et aux âmes sensibles plus généralement. En réalité, il pourrait même faire appel à vos plus bas instincts sadiques. Cute Things Dying Violently a des relents d’Angry Birds à la sauce Happy Tree Friends (nous vous laissons vous renseigner si vous ne connaissez pas).

Essayez de rendre services aux petits personnages bleus appelés Critters (plus mignons que ceux du film éponyme) en les lançant à l’aide d’un lance-pierre. Vous devez leur faire atteindre la porte d’ascenseur seul problème, des pièges viennent mettre la vie des petits personnages en péril : scie circulaire et autres embûches mortelles feront gicler l’hémoglobine si vous vous trompez dans la trajectoire.

Prix : 1,12 €

Star Wars : Insurrection

Là pour le coup, nous n’allons pas vous refaire un résumé de Star Wars, vous connaissez. Avant la sortie de l’épisode VII en décembre prochain, le Google Play vous propose cet RPG faisant la connexion entre l’épisode VI, Le Retour du Jedi et sa suite intitulée le Réveil de la Force.

Ce jeu peut se mener en mode co-op. Menez des quêtes, apprenez à maîtriser vous pouvoir Jedi et combattez l’Empire. Probablement le meilleur moyen de se mettre en jambe avant d’aller en prendre plein les yeux en salle.

Prix : gratuit

Conclusion

Ceci reste bien évidemment une sélection des meilleurs jeux de septembre 2015 non-exhaustive. Bien des jeux ont du nous échapper aussi, faites-nous savoir via les commentaires quels sont les titres qui vous ont plu récemment et si vous en ajouteriez au grand classement des meilleurs jeux de l’année 2015 !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • YellowBloom

    Merci pour l’Article.

  • gamer4life2

    Je conseille « tactile wars » perso (c’est fait par ankama)

  • jean-luc Mutabazi

    – J’ai supprimé FIFA 16 UT au bout d’une journée malgré ma motivation pour y jouer parce qu’il requiert une connexion en permanence
    – Je viens de faire la même avec Need For Speed : No limits et j’ai fait la même avec MC5 pourtant j’étais bien motivé j’avais fait MC1 à 4 et les avais finit :'(

    On peut m’expliquer pourquoi de plus en plus de jeux requiert une connexion H24 pour être joué? RR3 requiert une connexion par moment (pour les réparations)