Top 10 des meilleurs jeux Android du mois de septembre 2016

Nous sommes au début du mois d’octobre et comme chaque mois nous vous proposons dans un contexte d’actualité Android une sélection des meilleurs jeux vidéos Android. Nous vous avons donc concocté une sélection des meilleurs jeux pour le mois de septembre sur de nombreux genres différents.

Le mois de septembre a vu de nombreux jeux sortir sur les terres d’Android, aussi bien dans le gratuit que le payant. La qualité de ceux-ci s’améliorant d’année en année, voici notre sélection des jeux à ne pas manquer pour bien démarrer octobre.

Animation Throwdown

Si vous êtes un grand fan des séries américaines comme les Griffins, Futurama ou encore American Dad, alors voici le jeu parfait pour vous. Animatin Throwdown réunit les personnages les plus populaires de la TV américaine dans un jeu de carte sympathique où vous pourrez collectionner et faire s’affronter les plus grands héros de celles-ci. Il est même possible de jouer en un contre un contre un ami ou un inconnu en ligne.

Auralux : Constellations

Certains genres de jeu se prêtent parfaitement à une utilisation sur mobile et tablette. C’est notamment le cas des jeux de stratégie en temps réel. Mais les manoeuvres les plus complexes peuvent parfois s’avérer difficile à retranscrire sur des écrans limités. Aussi, Auralux s’est mis en tête de retranscrire la plus simple essence du genre RTS dans son jeu, qui vous permet de développer votre base et aller attaquer des planètes alentours ou même la galaxie ! Le jeu est également jouable en multijoueur, en local ou en ligne.

Bulb Boy

Un autre genre de jeu qui prend tout son sens sur smartphone et tablette n’est autre que le point’n’click, basé principalement sur la réflexion de ses joueurs avant leurs réflexes. Bulb Boy en fait partie, et vous mettra dans la peau d’un enfant à tête d’ampoule (littéralement, sa tête fait de la lumière) vivant un cauchemar éveillé. Sa famille est décimée, son environnement apocalyptique, et il devra lui-même résoudre ce mystère. Du puzzle et de la réflexion pour un jeu de nombreuses fois primés pour son univers macabre mais magnifique.

Hovercraft : Takedown

Vous aimez les jeux de course, mais il manque quelque peu de mitraillettes pour vous ? Road Rash est toujours ancré dans vos habitudes de jeu ? Votre mode préféré de Mario Kart est le mode bataille ?  Alors n’hésitez pas à foncer sur Hovercraft : Takedown, le jeu de course vous mettant au volant de bolides intégralement en pixel art n’hésitant pas à se lancer des missiles dessus pour conquérir une course. Un jeu très complet, avec des tonnes de personnalisation possibles pour votre vaisseau, et terriblement fun à jouer !

Kerflux

Les jeux de réflexion sont la base même des jeux mobiles en 2016. Un genre éculé donc, mais qui ne l’empêche pas de recevoir quelques pépites innovantes çà et là. Avec Kerflux, c’est un concept étrange mais addictif qui s’impose : celui d’aligner des ondes (ou flux) afin qu’elles correspondent entre elles. Principe simple, mais efficace, aidé par une bande son hypnotisante et un style minimaliste grisant.

Lifeline : Cellule de crise

Un autre genre de jeu a connu une résurgence avec le smartphone : les jeux textuels, dont l’aventure est bien plus romancée qu’elle n’est visuelle. Lifeline continue son excellente série avec Cellule de Crise, vous mettant dans la peau d’un Homme devant aider un détective à résoudre le mystère entourant un meurtre particulièrement… étrange. A vous de résoudre de nombreuses énigmes et interroger des suspects pour tirer la vérité sur cette histoire.

Orbit

N’aimeriez-vous pas vous prendre pour un dieu chargé de concevoir l’univers ? Avec Orbit, vous le pouvez ! Ce jeu de réflexion vous forcera à lancer sur orbite des planètes autour d’un point précis, décrivant un rond parfait. Le jeu se complexifie de niveau en niveau, mais vous permet également de créer les vôtre via un mode sandbox intégré. Détendant mais retord !

Particular

Dans Particular vous incarnez un petit bonhomme très simpliste devant s’échapper de prison dans un monde fantastique où la magie règne. Il s’agit d’un runner vertical en 2D, assez classique dans sa conception mais très efficace et avec un style très marqué. Pour marquer le meilleur score possible, vous devrez compléter le niveau dans son intégralité (puzzle compris) dans un temps très limité.

Titan HD

Si vous êtes amateur de jeu de plateau, le nom Titan ne vous sera pas nécessairement inconnu. Il s’agit en effet d’un des jeux les plus populaires de cet univers, désormais transposé à l’univers mobile et tablette. Avec Titan HD, vous retrouverez le gameplay maîtrisé de la licence qui vous permet de gérer des unités et leurs attaques afin de prendre le contrôle du plateau de jeu. Pour cette édition, le plateau change dynamiquement donnant un peu plus de saveur au jeu original.

Vainglory Vulkan Bêta

Les amateurs de League of Legends et de MOBA ne sont pas sans connaître Vain Glory, l’un des rares exemples de transposition du genre réussi sur mobile. Celui-ci est même joué compétitivement à travers le monde ! Nous savions déjà qu’il profiterait de l’API Vulkan pour s’améliorer, mais le développeur a fait encore mieux : il a sorti une version bêta de l’application afin de permettre à ses joueurs de tester ses améliorations en avant-première. A noter toutefois que cette bêta n’est compatible qu’avec les appareils supportant Vulkan (les Galaxy S7 par exemple), qui s’avèrent limités pour le moment. Les améliorations ne sont également pas nécessairement graphiques, mais peuvent se faire sur l’autonomie de votre téléphone et le chargement du jeu.

Et voici pour notre sélection du mois. Certains de ces titres vont très certainement intégré notre classement des meilleurs jeux gratuits sur Android pour 2016, quand d’autres valent bien leurs prix.

Pour bien conclure ce mois de septembre, n’hésitez pas également à jeter un oeil à notre sélection des meilleures applications du mois !

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • YellowBloom

    Merci pour l’Article.

  • gamer4life2

    Je conseille « tactile wars » perso (c’est fait par ankama)

  • jean-luc Mutabazi

    – J’ai supprimé FIFA 16 UT au bout d’une journée malgré ma motivation pour y jouer parce qu’il requiert une connexion en permanence
    – Je viens de faire la même avec Need For Speed : No limits et j’ai fait la même avec MC5 pourtant j’étais bien motivé j’avais fait MC1 à 4 et les avais finit :'(

    On peut m’expliquer pourquoi de plus en plus de jeux requiert une connexion H24 pour être joué? RR3 requiert une connexion par moment (pour les réparations)