Gboard : découvrez les Emogi de Google, les meilleurs stickers animés pour Android

 

En attendant une alternative Android originale et intéressante aux Animojis d'Apple et de l'iPhone X, Google vient de dévoiler les Emogis, de simples stickers animés comme ceux déjà disponibles sur l'appli Facebook Messenger. D'ores et déjà disponibles sur le Play Store pour les utilisateurs du clavier Google, les Emogis sont loin d'être révolutionnaires…Pourquoi les emogis de Google sortent-ils malgré tout du lot ?

emogi

Les emojis ont le vent en poupe ! Qu'ils soient animés, comme les fameux animojis d'Apple basés sur le désormais célèbre Face ID, ou plus classiques comme les 70 nouveaux émojis ajoutés à Android 8.0 Oreo, la communication par le biais de ces petites images colorées n' a de cesse de se répandre. Aujourd'hui, Google vient de s'associer avec l'application Emogi afin d'incorporer ses stickers animés au clavier d'Android. Pourquoi la démarche de Google est loin d'être originale mais parvient malgré tout à se différencier ?

Google Emogi : une base de données mise à jour quotidiennement !

Si vous êtes un des utilisateurs du fameux Gboard de Google, vous pouvez découvrir ces nouveaux types d'émojis via leur application dédiée sur le Google Play Store. Une fois cette appli téléchargée, il vous suffira d'ajouter un sticker via le Google Gboard. Dommage pour les utilisateurs d'un clavier alternatif, les Emogis sont réservés au clavier de Google. Comme vous pourrez le remarquer, Google et ses Emogis ne vont pas bouleverser votre utilisation du clavier Android. Il s'agit ni plus ni moins d'une offre de plus dans le domaine des émojis. Rien de transcendant.

Le seul atout de ces Emogis, c'est leur nombre. Comme souvent ,Google a accès à une impressionnante base de données : en téléchargeant l'application, vous pourrez donc profiter de milliers de stickers animés différents. Selon Google et la firme Emogi, cette base de données est mise à jour quotidiennement. A l'image de Facebook Messenger, vous pourrez donc rythmer vos conversations d'Emogis liés à l'actualité récente. Imaginez vous vous servir d'un Emogi Game Of Thrones juste après la diffusion d'un nouvel épisode ! Qu'en pensez-vous ?

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…