Samsung : ses clients sont plus loyaux que ceux d’Apple et Microsoft

Maj. le 16 avril 2016 à 5 h 08 min

Chaque année Apple déclare que la majeure partie de ses acheteurs viennent de Samsung et inversement, mais un organisme appelé SurveyMonkey nous dévoile un rapport qui nous dit la vérité à ce propos. Au niveau de la loyauté des clients, c’est Samsung qui en ressort en tête, mais Apple n’est pas en reste et gagne sur un autre tableau.

apple vs samsung

L’étude qu’a réalisée SurveyMonkey nous indique une certaine vérité, mais il est impossible de réellement déterminer cela, sauf si on interroge tous les acheteurs. En effet, c’est auprès de 5000 participants que SurveyMonkey a fait son sondage durant le quatrième trimestre de l’année 2014.

samsung apple loyauté

Dans ce premier graphique récapitulatif, c’est le score correspondant à la loyauté des clients pour la marque qui est affichée. Le score de loyauté moyen pour les entreprises du secteur de l’électronique et des logiciels est de 19, les deux protagonistes font mieux. En effet, Apple table à un score de 28 points, mais Samsung le surclasse avec 35 points.

Même si les clients de Samsung semblent plus loyaux que ceux d’Apple, la différence est infime comparée à Adobe qui est à seulement 13 et pire encore face à Microsoft qui se retrouve à -8. Le grand perdant n’est donc pas Apple, mais Microsoft dans cette guerre de la loyauté. Samsung a beaucoup souffert en 2014 à cause d’Apple, mais ses clients sont restés loyaux en attendant un meilleur flagship. Le Galaxy S6 ?

samsung apple satisfaction client

Comme je vous le disais, mise à part la loyauté des clients, l’étude se faisait aussi sur un autre tableau : la satisfaction client. Cette fois-ci le classement diffère quelque peu. La moyenne dans le même secteur est de 75% (de clients satisfaits), mais même si Apple se retrouve en tête de ce classement, la firme californienne est loin avec 41%. Samsung traîne derrière avec 25%. Microsoft cette fois-ci remonte un peu la pente avec 19%.

Cependant, nous manquons de pas mal d’éléments pour vraiment comprendre ce sondage à grande échelle de SurveyMonkey, car mises à part les 5 entreprises présentes sur les graphiques, nous ne savons pas quelles sont les autres entreprises qui faisaient partie du sondage. En conclusion, les clients de Samsung sont plus loyaux, mais les clients Apple sont plus satisfaits. De quel côté êtes-vous ? Êtes-vous satisfait ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !