Samsung : ses clients sont plus loyaux que ceux d’Apple et Microsoft

 

Chaque année Apple déclare que la majeure partie de ses acheteurs viennent de Samsung et inversement, mais un organisme appelé SurveyMonkey nous dévoile un rapport qui nous dit la vérité à ce propos. Au niveau de la loyauté des clients, c'est Samsung qui en ressort en tête, mais Apple n'est pas en reste et gagne sur un autre tableau.

apple vs samsung

L'étude qu'a réalisée SurveyMonkey nous indique une certaine vérité, mais il est impossible de réellement déterminer cela, sauf si on interroge tous les acheteurs. En effet, c'est auprès de 5000 participants que SurveyMonkey a fait son sondage durant le quatrième trimestre de l'année 2014.

samsung apple loyauté

Dans ce premier graphique récapitulatif, c'est le score correspondant à la loyauté des clients pour la marque qui est affichée. Le score de loyauté moyen pour les entreprises du secteur de l'électronique et des logiciels est de 19, les deux protagonistes font mieux. En effet, Apple table à un score de 28 points, mais Samsung le surclasse avec 35 points.

Même si les clients de Samsung semblent plus loyaux que ceux d'Apple, la différence est infime comparée à Adobe qui est à seulement 13 et pire encore face à Microsoft qui se retrouve à -8. Le grand perdant n'est donc pas Apple, mais Microsoft dans cette guerre de la loyauté. Samsung a beaucoup souffert en 2014 à cause d'Apple, mais ses clients sont restés loyaux en attendant un meilleur flagship. Le Galaxy S6 ?

samsung apple satisfaction client

Comme je vous le disais, mise à part la loyauté des clients, l'étude se faisait aussi sur un autre tableau : la satisfaction client. Cette fois-ci le classement diffère quelque peu. La moyenne dans le même secteur est de 75% (de clients satisfaits), mais même si Apple se retrouve en tête de ce classement, la firme californienne est loin avec 41%. Samsung traîne derrière avec 25%. Microsoft cette fois-ci remonte un peu la pente avec 19%.

Cependant, nous manquons de pas mal d'éléments pour vraiment comprendre ce sondage à grande échelle de SurveyMonkey, car mises à part les 5 entreprises présentes sur les graphiques, nous ne savons pas quelles sont les autres entreprises qui faisaient partie du sondage. En conclusion, les clients de Samsung sont plus loyaux, mais les clients Apple sont plus satisfaits. De quel côté êtes-vous ? Êtes-vous satisfait ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon librairie
Amazon : une IA décide si vous devez renvoyer le produit en cas de remboursement

Amazon laisse une intelligence artificielle décider si les internautes doivent renvoyer le produit qu’ils viennent de se faire rembourser. D’après une enquête du Wall Street Journal, de nombreux géants du commerce en ligne s’appuient désormais sur des algorithmes pour trancher….

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…

cadillac evtol taxi volant
CES 2021 : GM dévoile le Cadillac eVTOL, un taxi volant monoplace

General Motors a profité du CES 2021 pour présenter un concept-car inédit : le Cadillac eVTOL, une sorte d’aéronef personnel monoplace et électrique capable de décoller à la verticale grâce à quatre rotors. Le CES 2021, ou Consumer Electric Show,…

flash player deces
Adobe Flash est mort : comment désinstaller le lecteur sur Mac et PC

Adobe Flash Player est officiellement mort après 25 ans de bons et loyaux services. Dès ce 12 janvier 2021, Adobe empêchera tout contenu Flash de s’exécuter dans Flash Player. Les utilisateurs sont invités à désinstaller Flash Player au plus vite,…

drone parrot armee francaise
Parrot livre 300 micro-drones à l’armée française

La Direction générale de l’armement vient de commander 300 mini-drones Parrot selon un communiqué posté par le ministère des Armées ce mardi 12 janvier 2021. Ces appareils seront utilisés par les différents corps d’armée pour effectuer des missions de reconnaissance…