Samsung présente sa première tablette sous Tizen OS

Maj. le 10 juin 2016 à 18 h 38 min

Alors que pas plus tard que ce matin nous évoquions l’éventualité que Samsung se décide à capitaliser sur l’OS Tizen de façon à augmenter un peu plus son chiffre d’affaire et ses bénéfices, voilà que la première tablette Samsung sous Tizen OS vient d’être dévoilée à l’occasion de l’Expo Smartphone & Mobile qui se déroule actuellement au Japon.

Conçue par le coréen mais commercialisée par la firme Systena dont elle porte d’ailleurs le logo, cette première tablette arbore des caractéristiques particulièrement intéressantes et s’adresse, dans l’attente de sa sortie, aux développeurs qui vont ainsi pouvoir, maintenant qu’ils l’ont en main concevoir toute une série d’applications dédiées.

La première tablette Samsung sous Tizen OS se profile

Pour l’instant et jusqu’à son annonce officielle, dénuée de tout nom commercial, cette première tablette sous Tizen OS propose les caractéristiques techniques suivantes :

  • Système d’exploitation : Tizen 2.1
  • Ecran : 10,1 pouces de résolution Full HD
  • Processeur : quad core Exynos ARM Cortex A9 cadencé à 1,4 Ghz
  • Ram : 2 Go

Et c’est malheureusement tout ce qu’on sait, pour l’instant, concernant ce nouvel appareil qui pourrait, en outre, subir diverses modifications d’ici sa sortie dans le commerce, le modèle actuel que vous observer en images étant une version de l’appareil exclusivement réservée aux développeurs. Une initiative assez courante dans le cas d’un produit embarquant un système d’exploitation encore naissant.

Né des cendres laissées par MeeGo et Bada, Tizen OS est développé conjointement par Samsung et Intel et devrait, par conséquent, bénéficier de tous les apports qu’on est en droit d’attendre des savoir-faire technologiques et logiciels des deux géants.

Quand à la question de savoir quand est-ce que le prix et la date de sortie de cette première tablette Samsung sous Tizen seront dévoilés, tout comme les pays de sa commercialisation, il faudra sans doute attendre la conférence développeurs de Samsung, qui se déroulera dans les prochains jours pour le savoir.

Via

Réagissez à cet article !
  • Nicolas

    La manette date de quand ? 1978 ou 1979 ?

  • John

    T’es fou ou quoi !!!
    en 78/79 y’avais qu’un bouton sur les manettes

    • Nicolas

      C’est juste que la manette est vraiment moche

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !