Nexus 7 2014 : Asus, LG et HTC tous les trois en tête de liste de Google

Maj. le 28 février 2018 à 12 h 15 min

La pratique exige souvent que les rumeurs concernant l’arrivée d’un nouveau produit s’arrêtent dans l’heure qui précède son annonce officielle avant d’être remplacées un peu plus tard par celles concernant la génération future du dit produit. Et comme il n’y pas de raison que la tablette 7 pouces de Google échappe à cette règle, c’est aujourd’hui au tour de la Nexus 7 2014 de faire parler d’elle.

Et parce qu’il encore trop prématuré de parler de ses caractéristiques techniques, c’est aujourd’hui de son constructeur dont il est question. Alors que depuis quelques mois, on a entendu dire à plusieurs reprises que LG pourrait remplacer Asus, il apparaît qu’un troisième fabricant pourrait être pressenti par Google et celui-ci ne serait autre qu’HTC.

constructeur nexus 7 2014

Asus, LG et HTC tous les 3 pressentis pour la Nexus 7 2014

Si aujourd’hui les rumeurs s’accélèrent concernant le nom du futur constructeur de la Nexus 7 2014, c’est parce que c’est justement en fin d’année, autrement dit dans les semaines à venir, que Google décidera qui d’Asus, LG ou HTC aura en charge la fabrication de l’appareil.

Parmi les trois cités, Asus et LG sont ceux qui ont le plus de chances d’être choisi, chacun d’entre eux ayant récemment acquis une certaine expérience dans le développement coordonné de produits avec Google. Par ailleurs, il semblerait que Google ait décidé de privilégier le coréen qui marque actuellement son grand retour sur le marché des tablettes avec la LG G Pad 8.3 et commence sérieusement à inquiéter ses concurrents en raison de son grandissant succès.

Concernant HTC également évoqué comme constructeur potentiel de la Nexus 7 2014, les choses sont nettement plus ambigües. D’abord parce son effet d’expérience avec Google remonte au Nexus One, sorti en janvier 2010. Ensuite parce que la dernière tablette du taïwanais est sortie il y a plus de deux ans et que le constructeur n’est jamais parvenu à s’imposer sur ce marché.

Ceci dit, HTC ayant annoncé son retour sur le marché des tablettes en début de semaine, tout pourrait encore changer dans les mois à venir.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !