Samsung invente une alternative intelligente à la LED de notifications

Samsung a trouvé un moyen intéressant de remplacer traditionnelle LED de notifications. Une alternative intelligente du nom de Smart Glow et dont les fonctionnalités s’étendent au delà de celles d’une simple LED de notifications.

Toujours prêt à se démarquer de la concurrence, Samsung devrait bientôt proposer une nouvelle fonctionnalité du nom de Smart Glow sur ses prochains smartphones. Le slide officiel de présentation a déjà fuité et nous révèle de quoi il retourne puisqu’il s’agit tout simplement d’une alternative à la traditionnelle LED de notifications qu’on retrouve sur la plupart des Android.

Si habituellement, la LED de notifications se place à l’avant de l’appareil, Smart Glow proposera une bague lumineuse autour du capteur photo arrière qui viendra s’éclairer lorsque vous recevez un appel, un message ou une notification ou encore lorsque le niveau de la batterie sera descendu en dessous d’un certain seuil avec toujours des couleurs différentes.

Le Smart Glow pourra également être utilisé pour prendre des selfies avec la caméra dorsale du téléphone, chose qui n’est pas toujours aisée même si la qualité est automatiquement bien meilleure que celle offerte par la caméra frontale. Lorsque la bague s’illuminera, cela signifiera tout simplement que le visage du sujet a été détecté et que la photo sera prise dans quelques secondes. Plus pratique que de prendre ses photos à l’aveuglette !

Cette petite nouveauté visant à remplacer la traditionnelle LED de notifications d’Android est attendue sur le Galaxy J2 qui fera prochainement son arrivée en Inde mais l’éventualité que Samsung la propose sur d’autres appareils plus haut de gamme comme le Galaxy Note 7 attendu pour le mois d’août n’est pas à écarter. Certains regretteront sans doute la disparition de la LED de notifications à l’avant mais on ne peut pas toujours faire plaisir à tout le monde.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • nono

    donc quand le tel et pose sur le dos tu ne vois pas les notif en gros

    • Ouais, ça doit couter trop cher à installer, une led, en plus de ce système. Vraiment trop nul… -_-

    • Xixou

      A mon avis ils vont garder la led devant et mettre ce système à l’arrière, comme ça que t’es le téléphone de n’importe quel côté tu sais si tu as une notif !

      • D Mad

        Merci LG G2 qui avais la baugue lumineuse a l’arrière et la led standard a l’avant!!!

  • niko

    Si je prend une photo et que j’ai une notif, je risque pas d’avoir un halo lumineux ?

  • almanzo

    Pas mauvais, je trouve ça cool et pas complètement useless +1 Samsung

  • guest

    samsung « invente » la led de notfication arrière, ouais en gros c’est ce qu’il y avait déjà sur le lg g2

  • Flo

    le J2 boite de nuit !

  • Mathieu

    Sachant que je ne pose JAMAIS mon téléphone écran vers le bas pour ne pas le rayer, j’espère que la LED face avant restera …

    • PapaJacob

      Oui mais les tel samsung, l’appareil photo ressort à mort ducoup il vaut mieux le poser sur l’avant pour pas rayer l’apn

      • iAndroid

        Ben en fait quand on a une coque le capteur ne dépasse plus, alors que si le capteur ne dépasse pas alors il est en retrait d’une coque ce qui peut causer une gène.

      • Mathieu

        1/ je préfère risquer de rayer l’appareil photo que l’écran
        2/ posé sur le dos, la vitre de l’appareil photo n’est pas en contact avec la table, seul le pourtour l’est ce qui ne craint rien ^^
        3/ avec une coque de protection rien ne touche
        4/ à quoi ça servirais d’avoir de l’always on display sur un S7 par exemple si c’est pour cacher l’écran

        Tout ça pour dire que si Samsung compte démocratiser cette idée sur d’autres modèles il ne faudrait pas que ça se fasse au détriment de la LED de notification sur la face avant que je trouve pour ma part très utile !

    • Jejey

      si tout le monde le pose sur le dos c’est pour deux raisons :
      – il y a la led sur la face avant
      – les gens pensent que le téléphone se raye en le posant sur l’écran (lol)
      Essaye de rayer ton écran avec un compas t’y arrivera pas, alors une surface lisse… tu vois où je veux en venir :)

      • Mathieu

        Lol ! Sans protection sur l’écran JAMAIS je ne le pose écran en bas, ya qu’à voir le nombre de micro rayures sur l’écran de ceux qui le font (avec des possesseurs d’iPhones ou d’Android avec Gorilla Glass inclus).

        • D Mad

          J ai un Huawei 0 rayure aucune protection 8 mois d’utilisation!!!

      • momoto33127

        Le sable raye les écrans, et sur des surfaces plates tu as des risques.

  • cyril

    J’espère que contrairement à ce qui est écrit dans l’article, celle ci ne remplacera pas la led de notification traditionnelle. Ce serait un gros retour en arrière… Franchement, quasi tout le monde le pose sur le dos. Cette nouvelle led sera toujours invisible.
    Pourquoi ne pas mettre la led de notification dans la prise jack tant qu’on y est ?

    • Jejey

      si tout le monde le pose sur le dos c’est pour deux raisons :
      – il y a la led sur la face avant
      – les gens pensent que le téléphone se raye en le posant sur l’écran (lol)
      Essaye de rayer ton écran avec un compas t’y arrivera pas, alors une surface lisse… tu vois où je veux en venir.

      • Cyril Souhaut

        Moi je le pose sur le dos pour qu’il reste en place quand je doit..
        répondre à ce qui viens de m’être notifié. .
        Savoir tout de suite qui m’appelle quand ca sonne..
        Connaitre l’heure juste en survolant l’écran avec ma main sans le toucher..

        Tout ca impossible si il est posé sur l’écran..

  • Shem68

    Haha, sur le même sujet, sur un si.te concurrent anglophone bien connu, j’ai osé dire que je voyais pas trop l’utilité car je ne pose jamais mon smartphone écran contre la table, et que je ne connais pour ainsi dire personne qui le fasse. Eh ben j’me suis pris une vague de protestations (encore… non vraiment, je suis abonné je crois). C’est un truc franco-français de poser son smartphone sur le dos pour pas rayer l’écran ? J’aurais pensé que c’était universel, quoi :p

  • Matthieu

    Je ne me suis personnellement jamais servi de cette LED de notifications…

  • antoooiiine

    et sinon vous connaissez le lg g2 ? le contour du bouton de verrouillage s’allume également lors de notifications… et la led de notification est également là à l’avant. Bon ok là samsung a fait un peu plus, mais l’idée était là pour le g2.

  • ouiss-ks

    Le LG G2 à une bague lumineuse autour du bouton power arrière qui s’allume en plus de la led de notification lorsqu’on reçois une notification

  • D Mad

    Bof bof La touche home arrière de mon ancien LG G2 clignotait pour remplacer la led Avant donc je salus tous de même l’amélioration de Samsung. Dommage qu’LG ne soit pas citer dans l’article!!!

  • Bënï

    Mdrr la nouveauté, je vous rappelle que cet fonctionnalités est présente sur le LG G2 depuis sa sorti .
    Que se soit pour une notification ou pendant la prise de photo sa s’allume.
    La seul différence entre le Samsung et le LG c’est que sur Samsung la smart glow entoure l’apn, tandis que sur LG celle-ci et entre le volume haut et bas .
    Fonctionnalités présent toujours sur les LG G3-4-5
    A+✌😄