Samsung copierait bientôt Apple avec un bouton Home rond comme l’iPhone

 

Le bouton Home des Samsung Galaxy revêt une forme bien particulière en contradiction avec celui de l'iPhone même si les fonctionnalités offertes sont sensiblement les mêmes mais ce bouton pourrait bien changer de look pour finalement adopter une forme identique à celle de son rival.

samsung apple

Deux brevets Samsung récemment découverts laissent aujourd'hui entendre que le coréen pourrait adopter une nouvelle approche pour son bouton Home de façon a améliorer la reconnaissance d'empreintes digitales sur ses smartphones Galaxy. Au lieu du traditionnel bouton ovale qui avait déjà gagné en hauteur lors de la sortie du Galaxy S6, la société opterait pour un bouton rond qui ne serait pas sans rappeler celui de l'iPhone.

samsung bouton home

Notez qu'en optant pour un bouton rond, Samsung serait encore perçu comme « LA » marque qui copie constamment Apple. Toutefois, techniquement parlant, ce ne serait pas illégal. Notez tout de même que la société explore actuellement plusieurs pistes. Ainsi si ce premier brevet évoque juste un changement de forme pour le bouton Home, un second évoque, quant à lui, un lecteur d'empreintes dorsal, concept qu'on retrouve déjà chez certains constructeurs comme Huawei et LG.

samsung lecteur empreintes

Contrairement à ses concurrents qui placent le lecteur d'empreintes en dessous du capteur photo, Samsung envisagerait de le placer tout en haut de la coque arrière ce qui finalement pourrait faciliter son accès lors de la prise en main de l'appareil.

Bien sûr, il ne s'agit pour l'instant que de brevets qui nous renseignent sur les différentes pistes envisagées par la société. A l'heure actuelle, rien ne permet de dire si Samsung optera pour l'une ou l'autre des deux solutions ou pour une troisième mais on sait en tout cas que la société cherche a améliorer l'ergonomie de ses smartphones quitte à modifier légèrement leur design.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Galaxy s21
    Galaxy S22 : de meilleures performances photo grâce au dernier capteur 50 MP de Samsung

    Les Galaxy S22 et S22+ s’annoncent comme étant de véritables révolutions pour la partie photo par rapport aux générations précédentes. Samsung aurait décidé d’apporter aux smartphones ses dernières innovations en matière de capteurs. D’après les informations du leaker Ice Universe,…

  • Samsung Galaxy S22 Ultra
    Galaxy S22 : Samsung réduit la taille de la batterie par rapport au S21

    Le Galaxy S22 serait alimenté par une batterie plus petite que son prédécesseur, le Galaxy S21. Samsung aurait décidé de réduire les batteries des modèles de la gamme, à l’exception du S22 Ultra. Alors que la présentation des Galaxy S22…

  • galaxy s22 ultra concept 1
    Galaxy S22 Ultra : la recharge rapide 45W serait de retour

    Le Galaxy S22 Ultra, le prochain fleuron haut de gamme de Samsung, embarquerait une recharge rapide de 45W. D’après un informateur réputé, le géant de Séoul aurait abandonné l’idée d’intégrer une charge de 65W à son flagship. En parallèle, le…

  • One UI 4.0 Samsung
    Galaxy S21 : Samsung déploie enfin la bêta de One UI 4.0 avec Android 12

    Plusieurs mois après ses principaux concurrents, Samsung a enfin lancé son programme bêta d’Android 12 avec sa nouvelle surcouche One UI 4.0. Cette nouvelle version apporte de nombreuses nouveautés, mais elle n’est pas encore disponible pour tous. Après avoir reporté…

  • samsung exynos
    Galaxy S22 : un premier benchmark de l’Exynos 2200 le place au niveau du Snapdragon 888

    L’Exynos 2200, le prochain processeur de Samsung qui sera utilisé dans les Galaxy S22, a déjà été repéré sur le benchmark Geekbench 5, plusieurs mois avant la présentation officielle des smartphones en janvier prochain. Seulement quelques jours après les premières…

  • galaxy s21 fe design
    Le Galaxy S21 FE aurait finalement un port microSD

    Le Galaxy S21 FE (Fan Edition), l’un des prochains smartphones abordables de Samsung, aurait finalement droit à un port microSD. Alors que le lancement du téléphone se fait toujours attendre, une fuite assure que le tiroir pour cartes SD a été repéré…

  • samsung galaxy a52s
    Samsung Galaxy A52s : une mise à jour permet d’augmenter la RAM grâce au stockage interne

    Samsung déploie une mise à jour destiné au Galaxy A52s. Celle-ci inclut une nouvelle fonctionnalité appelée RAM Plus. Elle permet d’augmenter la quantité de RAM disponible en s’appuyant sur le stockage interne. Le Galaxy A52s est le premier smartphone de…

  • oneui beta samsung report
    Galaxy S21 : la bêta de One UI 4.0 reportée à une date encore inconnue

    La bêta de One UI 4.0, la prochaine version de la surcouche de Samsung, devait arriver à la mi-septembre si l’on croit de précédentes rumeurs. Mais selon nos confrères du site Android Headlines, le constructeur a décidé de reporter son…

  • prise en main samsung galaxy a52s
    Les Samsung Galaxy A seront-ils équipés d’un Exynos avec GPU AMD dès 2022 ?

    Une rumeur affirme que Samsung développe avec AMD un SoC Exynos destiné aux smartphones abordables. Deux déclinaisons du même composant seraient en développement : une avec deux cœurs graphiques et une avec quatre cœurs. Cette rumeur confirme que Samsung compte…

  • 1
    Samsung enterre définitivement les Galaxy Note, c’est confirmé

    Samsung a définitivement enterré la gamme des Galaxy Note. Le géant de Séoul n’a pas renouvelé la marque Galaxy Note auprès des organismes compétents. Il n’y a donc aucune chance qu’un nouveau Note soit commercialisé dans le courant de l’année…