Samsung copierait bientôt Apple avec un bouton Home rond comme l’iPhone

Le bouton Home des Samsung Galaxy revêt une forme bien particulière en contradiction avec celui de l’iPhone même si les fonctionnalités offertes sont sensiblement les mêmes mais ce bouton pourrait bien changer de look pour finalement adopter une forme identique à celle de son rival.

samsung apple

Deux brevets Samsung récemment découverts laissent aujourd’hui entendre que le coréen pourrait adopter une nouvelle approche pour son bouton Home de façon a améliorer la reconnaissance d'empreintes digitales sur ses smartphones Galaxy. Au lieu du traditionnel bouton ovale qui avait déjà gagné en hauteur lors de la sortie du Galaxy S6, la société opterait pour un bouton rond qui ne serait pas sans rappeler celui de l’iPhone.

samsung bouton home

Notez qu’en optant pour un bouton rond, Samsung serait encore perçu comme « LA » marque qui copie constamment Apple. Toutefois, techniquement parlant, ce ne serait pas illégal. Notez tout de même que la société explore actuellement plusieurs pistes. Ainsi si ce premier brevet évoque juste un changement de forme pour le bouton Home, un second évoque, quant à lui, un lecteur d'empreintes dorsal, concept qu’on retrouve déjà chez certains constructeurs comme Huawei et LG.

samsung lecteur empreintes

Contrairement à ses concurrents qui placent le lecteur d'empreintes en dessous du capteur photo, Samsung envisagerait de le placer tout en haut de la coque arrière ce qui finalement pourrait faciliter son accès lors de la prise en main de l’appareil.

Bien sûr, il ne s’agit pour l’instant que de brevets qui nous renseignent sur les différentes pistes envisagées par la société. A l’heure actuelle, rien ne permet de dire si Samsung optera pour l’une ou l’autre des deux solutions ou pour une troisième mais on sait en tout cas que la société cherche a améliorer l’ergonomie de ses smartphones quitte à modifier légèrement leur design.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…