Samsung Game Tuner, l’application pour régler la qualité de vos jeux comme sur PC

Maj. le 13 mars 2018 à 10 h 40 min

Voilà un luxe qui faisait particulièrement défaut à la pratique de jeux vidéo sur smartphones. Ces derniers font un pas de plus vers une adaptabilité digne des PC grâce à Samsung qui vient de publier sur le Google Play Store une application intitulée Game Tuner. Celle-ci est capable de vous laisser ajuster les réglages des jeux vidéos auxquels vous jouerez.

galaxy s6 edge+ gaming tuner

En fonction des capacités du processeur et par extension de l’ancienneté de votre téléphone, Samsung Game Tuner devrait pouvoir arrondir les angles (ou le pixeliser, question de point de vue) et permettre à un plus grand nombre de smartphones de pouvoir faire tourner un titre normalement inaccessible sur un modèle d’il y a disons 2 ans. Par quel moyen ? Comme sur nos bons vieux PC.

Au sein des réglages et configuration de votre jeu pour ordinateur, vous avez la possibilité de régler le framerate ou en français le taux d’images par secondes affichées sur votre moniteur, la qualité des graphismes mais également la définition de la fenêtre de jeu. Ces paramètres n’étaient jusque là pas personnalisables sous Android, Samsung vient donc de colmater une brèche.

Samsung Game Tuner

Développée par le sud-coréen, cette application devrait permettre à vos smartphones de bénéficier d’autonomies améliorées mais aussi d’une atténuation au niveau des ressources consommées par vos puces graphiques, si vous décidez de réduire la qualité des graphismes. Quatre niveaux de qualité d’affichage vous sont proposés : Élevé, Moyen, bas ou très bas. Comme nous disions plus haut, il vous est même possible de réduire la définition de l’écran et le nombre d’images affichées par seconde (de 60 à 30 images/sec par exemple).

Encore toute récente, cette application est pour l’instant uniquement disponible sur Galaxy S6 Edge+ dont voici notre test et sur le Galaxy Note 5 (pour ceux qui ont pu s’en procurer un). Le portage sur les autres Galaxy S6 et S6 Edge est en cours, le reste devrait se faire progressivement toujours est-il que, vous l’aurez compris, cette application semble être seulement compatible avec les terminaux de la marque.

Samsung Game Tuner

              

Samsung Game Tuner
android-google-play

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : Uber disparait de l’application Android !

Uber vient de disparaître de l’application Google Maps sur Android. Suite à une mise jour, il n’est plus possible de commander une course en passant par Google Maps. Le service de VTC reste par contre accessible sur l’application iOS. Ni…

Android Messages : vous pouvez envoyer et recevoir des SMS sur PC !

Android Messages a enfin droit à son client web. Celui-ci va permettre aux utilisateurs d’envoyer et recevoir des SMS directement sur son PC. Il n’est pas encore opérationnel auprès de l’ensemble des utilisateurs (impossibilité de se connecter) mais la page…