Samsung Galaxy S8 : les 8 rumeurs les plus réalistes

Date de dernière mise à jour : le 20 mars 2017 à 19 h 05 min

Le Galaxy S8 sera présenté à la fin du mois. Samsung mise très gros avec son nouveau smartphone. Le coréen doit se rattraper du fiasco du Galaxy Note 7 et compte écouler 60 millions de Galaxy S8, un objectif rarement atteint par la firme. Evidemment, plus on s’approche de l’annonce, plus les rumeurs s’intensifient, avec des choses plus ou moins envisageables. On fait donc le point en vous livrant les 8 rumeurs les plus réalistes concernant le Galaxy S8.

precommandes galaxy s8

 

Meilleur prix :

Deux modèles : un Galaxy S8 et un S8 Plus borderless

Comme chaque année depuis le Galaxy S6, Samsung devrait lancer deux modèles différents. Mais cette fois, pas de version flat et une version incurvée. Les deux modèles profiteront d’un écran incurvé, mais pas de même taille. Ainsi, on aurait droit à un Galaxy S8 de 5,8 pouces et à un Galaxy S8 Plus de 6,2 pouces.

galaxy s8 s8 plus

Pour optimiser au maximum le ratio taille écran, Samsung n’a pas hésité à sacrifier le traditionnel bouton Home de ses smartphones. Le lecteur d’empreintes digitales passe ainsi sur le dos et les touches de navigation s’invitent sur l’écran. Un écran qui offrira un ratio d’affichage 18.5:9 à l’instar de celui du LG G6.

Ce sera la d’ailleurs la tendance de cette année. Les écrans borderless devraient envahir le marché du smartphone. Xiaomi a déjà donné un aperçu de ce à quoi nous devons nous attendre. Le Xiaomi Mi Mix est le premier smartphone affichant un tel ratio taille/écran mais Samsung ne compterait pas laisser un boulevard à son concurrent.

Plus de 6 pouces, ça peut faire peur, mais de la même façon que l’a fait LG avec son G6, Samsung semble avoir agrandi l’écran sans augmenter les dimensions de l’appareil. Le Galaxy S8 version 5,8 pouces ne serait pas plus grand que le Galaxy S7. Quant au S8+ qui proposera un écran de 6,2 pouces, il sera un tout petit plus grand que le Galaxy Note 7. Un bon compromis en somme.

Galaxy S8 : Samsung vise 60 millions de ventes pour rattraper les pertes du Galaxy Note 7

De l’intelligence artificielle

C’est désormais une certitude, le Galaxy S8 dira au revoir à S Voice pour accueillir un nouvel assistant basé sur l’intelligence artificielle qui devrait prendre le nom de Bixby. Conçu et développé par la société Viv Labs dont Samsung a fait l’acquisition il y a quelques mois, ce nouvel assistant sera pleinement intégré au système, notamment aux applications natives. Il pourra également analyser tous les objets que vous viserez à l’aide du capteur photo du téléphone pour ensuite effectuer des recherches sur le web.

Une chose est sûre, Bixby sera la fonctionnalité qui tue des deux S8. Samsung lui a même réservé une touche physique dédiée sur la tranche du téléphone.

Des prix revus à la hausse

On s’en doutait déjà depuis quelques temps, la rumeur a depuis été confirmée par deux sources fiables, Evleaks et Roland Quandt : les Galaxy S8 seront plus chers que les Galaxy S7. Une tendance observée chez bon nombre de constructeurs cette année et qui touchera également Samsung.

Le modèle de base serait attendu au prix de 799 euros et la version « Plus » à 899 euros. C’est 100 euros de plus que l’an dernier mais Samsung pourra aisément justifier sa politique tarifaire par la capacité de stockage des deux téléphones multipliée par deux pour atteindre 64 Go. Le choix des matériaux a sans doute aussi pesé dans la balance. En outre, durant les premiers mois qui suivront leur lancement, il s’agira sans nul doute des deux smartphones les plus avancés du marché.

Processeur Snapdragon 835 ou Exynos 8895 selon les régions

Le processeur est toujours l’un des composants qui peut faire prendre une décision à un acheteur. Certains restent bloqués sur ce point même si finalement ce n’est pas vraiment le plus important aujourd’hui. Néanmoins, Samsung a prévu d’intégrer ce qu’i se fait de mieux sur le marché pour proposer un Galaxy S8 au top de la puissance.

snapdragon 835 galaxy s8

Comme vous le savez déjà, Samsung s’est réservé tous les premiers stocks du Snapdragon 835 de Qualcomm dont il assure la gravure en 10 nanomètres. A sa sortie, le Galaxy S8 sera ainsi le smartphone le plus puissant du marché. Notez que la puce sera accompagnée de 4 Go de RAM, ce qui s’avère amplement suffisant si le système est bien optimisé.

Comme a son habitude, le coréen proposera le SoC de Qualcomm en alternance avec son dernier processeur maison, l’Exynos 8895 qui sera lui aussi gravé en 10 nm de façon à concilier à la fois puissance et autonomie. Les premiers benchmarks des deux processeurs ont déjà fuité et ils impressionnent.

De nouveaux écouteurs signés AKG

Lorsqu’Evleaks a dévoilé la fiche technique du Galaxy S8+, on pouvait alors découvrir que celle-ci faisait allusion à de nouveaux écouteurs intra-auriculaires créés en partenariat avec la société AKG. Ces dernières années, les concurrents de Samsung ont fait leur possible pour améliorer l’expérience sonore de leurs smartphones, HTC avec la technologie Boomsound et LG par le biais d’un partenariat avec Bang & Olufsen, le coréen ne pouvait donc pas y couper cette année.

akg galaxy s8

Quelques jours plus tard, Samsung présentait sa Galaxy Tab S3 et confirmait la présence de la technologie AKG non seulement au sein de sa dernière tablette mais également de son prochain smartphone. Dans les deux cas, les écouteurs développés par la société spécialiste du son seront fournis dans la boite avec l’appareil. De quoi profiter d’une meilleur expérience audio.

Un écran Force Touch ?

L’écran du Galaxy S8 ne serait pas seulement borderless, il intègrerait également la technologie Force Touch lancée par Apple avec son iPhone 6S. Baptisée 3D Touch sur l’iPhone, cette technologie permet de déclencher certaines actions selon la pression du doigt sur l’écran.

Force Touch : Android à la traine face à iOS jusqu’en 2017

Très critiquée au départ par les détracteurs d’Apple, cette technologie s’est avérée finalement plus utile au fil du temps. Samsung a probablement développé des fonctionnalités permettant de profiter de cette technologie au mieux.

Caméra avant avec autofocus

Depuis plusieurs années maintenant, les constructeurs améliorent chaque année leurs capteurs photo. Mais ce sont avant tout les capteurs principaux, situés au dos du smartphone qui sont grandement améliorés. Aujourd’hui, les doubles capteurs sont très tendances et offrent de nouvelles possibilités.

Mais aujourd’hui, en termes d’usages, que constate-t-on ? Que les utilisateurs ont plutôt tendance à multiplier les selfies que les photos de paysages somptueux. Samsung en a conscience et intègrerait donc un nouveau capteur frontal de 8 mégapixels avec autofocus.

photos galaxy s8

Le but serait qu’un autofocus puissant soit de la partie pour prendre des selfies de grande qualité, proches de ce que l’on peut avoir avec le capteur arrière.

Notre sélection 2016 des meilleurs photophones Android

Samsung Desktop Experience : quand le Galaxy S8 devient PC

C’est l’une des dernières rumeurs en circulation. Samsung lancerait un service comparable à Continuum. Baptisé « Desktop Experience », cette nouveauté permettrait de transformer le Galaxy S8 en PC. Un accessoire du nom de Samsung DeX proposant toute la connectique nécessaire viendrait se connecter au port USB Type C du Galaxy S8. Il serait ensuite possible de lui adjoindre tous les périphériques nécessaires pour en faire un petit PC sous Android, capable de prendre en charge un clavier et une souris.

Samsung deX Galaxy S8

Samsung aurait bien évidemment créé une interface propre à cette utilisation, Android étant peu intuitif pour un usage de type PC. Ainsi, on pourrait s’attendre à quelque chose qui ressemble davantage à Remix OS que nous avions testé il y a quelques mois maintenant. Dans tous les cas de figure, cette nouveauté est extrêmement attendue.

Voilà pour les 8 rumeurs les plus réalistes concernant le Galaxy S8. D’autres ont bien évidemment fuité depuis des semaines, mais ont fini par être démenties par d’autres, ou sont tout simplement impossibles à mettre en oeuvre.

Grâce à ces 8 rumeurs, vous avez déjà une idée plus précise de ce à quoi vous pouvez vous attendre. On attend donc avec impatience l’annonce officielle du Galaxy S8 qui aura lieu le mercredi 29 mars.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • Yoann

    alors autant j’aime samsung…autant je ne suis pas du tout d’accord avec le point sur l’audio
    « Du côté du son, les Galaxy S ont toujours été plutôt bons » , le galaxy s6 et s7 ont un son vraiment de mauvaise qualité….ça crache du son sans aucune précision , le haut parleur fait son boulot…faire entendre du son et rien d’autre :/ même en jack le son n’est vraiment pas de bonne qualité sans passer par viper4android , aucune basse , medium inexistant
    Ne me dites pas que c’est le casque que j’utilise j’utilise un bon casque
    Depuis que j’utilise viper ça va mieux

    • crachoveride

      « le galaxy s6 et s7 ont un son vraiment de mauvaise qualité »

      Ce n’est pas ce qu’en disent la plupart des retours sur le net et des utilisateurs pourtant (à part en poussant le son au max, mais les hauts parleurs étant puissant il n’y a pas besoin d’en arriver la).

      « aucune basse , medium inexistant » »

      Tu est sur que c’est pas ton casque ou tes écouteurs qui ont un problème? Parceque je peux t’assurer que j’en ai des basses et des médium et je suis loin d’être le seul. Autant ej suis d’accord de dire que c’est pas le meilleur dans le domaine du son, autant ton com ressemble plus à un troll qu’à la réalité, ou alors tu es tombé sur une mauvaise série c’est pas possible.

      T’a essayé sur un autre modèle?

      • Yoann

        Non je ne suis pas du tout un troll comme tu dis
        Je dis par mon expérience , si je branche mon casque sans egaliseur activé le son est plat , les basses ne sont pas mises en avant
        Je lance viper…je fais mes reglages et la c’est top !!
        Donc non par défaut le son n’est vraiment pas top :/

        Oui j’ai essayé sur d’autres modèles et c’est pareil :)

        • Kris

          ca fait depuis le S4 que je répète que l’audio Samsung n’est pas à la hauteur du reste.

          • Yoann

            Merci !! je ne suis pas le seul à le penser

      • Marcel Proust

        S6 edge plus et note 5,très bonne basses profondes sur un razer en intra.

      • Nexus-Gen

        J’ai le s7 et effectivement sans l’egaliseur Samsung activé les basses ne sont pas la.

    • Martin

      Au temps je suis d’accord concernant la qualité du haut parleur, au temps je ne le suis pas sur la qualité audio via le mini jack. D’une par mon expérience personnelle (Sennheiser Momentum 2.0 et HD25 avec des fichiers sources en qualité master), où je trouve que l’expérience est très agréable, quand l’égaliseur est bien réglé. Il m’arrive d’utiliser une carte son Focusrite Scarlett 2i4 avec ces mêmes casques (en plus d’un BeyerDynamic DT990 Pro), il y a certes une différence mais je la trouve pas si grande. D’autres part, j’ai lu des reviews audio sur le S6 et ils sont tous d’accord sur le fait que la qualité est au rendez-vous.

      • Yoann

        Oui le son est bon quand l’egaliseur est bien reglé sur viper
        Une personne qui ne s’y connait pas trop n’aura vraiment pas un bon son….un son plat comme je l’ai avant :/

        • Martin

          Il n’y a pas besoin de Viper pour que le son soit bon ;) l’égaliseur natif suffit. Sans toucher à l’égaliseur le son n’est pas plat, il manque de détails. Tu dis que tu utilises un bon casque, mais j’aimerai savoir lequel ? ;)

          • Yoann

            BosequietComfort35
            Sennheiser momentum I V2
            Pour moi le son est plat…Basse non presente je confirme toujours ce que je disais au dessus ^^
            ce n’est qu’un avis hein

          • Martin

            Du coup on a le même casque (le Momentum) et les basses sont justement profondes et propres. Si tu veux du boum boum faut aller voir chez Beats ^^.

          • Yoann

            Non non je ne veux pas du boum boum
            Sur mon pc le son est excellent avec le momentum , je l’adore
            Sur mon telephone je viens d’essayer de nouveau avec l’egaliseur de base …impossible d’avoir un son qui me correspond , basse toujours aussi inexistante ,pas du tout profond comme cela se retrouve sur mon pc..
            J’ai mis viper4android et j’ai du augmenté les basses de 10DB à partir de la frequence 100hz pour pouvoir avoir les basses que j’ai l’habitude d’avoir sur mon pc

          • Martin

            Etrange, que ce soit sur mon PC avec une carte son, ou sur mon S6 les basses sont identiques … Il faudrait que je réétudie la chose quand je vais pouvoir ^^.

          • Yoann

            tu me diras sur ce post :)

      • Gary19

        Je ne veux pas faire l’inspecteur des travaux finis mais c’est chaud la ou bien tu as fais exprès… « au temps » emporte le vent ou Autant emporte le vent? Ya pas de quoi…;-)))

        • Martin

          Oups ! coquille de ma part, j’ai du mal avec ça ^^.

  • Atlas

    Pas de double capteur photo?

    • Adrotitanique

      Ca n ajamais ete le cas. Ils ont lance un brevet la dessus mais ca sera pour l annee prochaine

  • Frankinou Bukanon

    Si pas de prise de Jack, moi ca sera non :-(

    • coul charles

      Moi aussi

  • El Hadaoui Tamimou

    Si on veux parler du son Sony et numéro 1 la dessus avec l’HI-RES AUDIO dans ces Xperia

    • Martin

      Hi-res ne veut rien dire ou presque, juste que les Xperia sont capables de lire des fichiers 24bits/96KHz … tous les haut de gamme le font ^^.

  • Benji

    Le force touch ne sert à rien sur Android : Toutes les features que proposent le force touch sur iOS sont aussi proposées sur Android mais avec un appui long. Donc pas besoin de force touch
    à la limite si des trucs vraiment utiles et productifs peuvent être fait avec le Force Touch, pourquoi pas ! Mais pas juste des raccourcis inutiles qu’on a déjà

    • Flo

      ah bon ? tu peux visionner une page internet avec un appui ont tout en la relachant ? Tu peux répondre à un sms avec un appui long sur la page de verrouillage ? Tu peux accéder à diverses informations d’une applications avec un appui long ? (remarque ça vient à peine de sortir ça..) tu peux apercevoir une image ou une photo sur internet avec un appui long sans pour autant l’ouvrir ?
      Tu peux avoir un curseur avec un appui long sur le clavier ? je savais pas :)

      • Benji

        Pour répondre à un SMS sur l’écran de verrouillage, on a un bouton « répondre », donc pas besoin d’appui long
        Oui je peux accéder à diverses infos d’une appli avec un appui long. C’est dispo sur le launcher google par défaut, sur le launcher de samsung par défaut, et sur le pixel launcher. Les 3 seuls que j’ai utilisé sur Android.
        Avec le clavier de mon S7e, je peux modifier l’emplacement de mon curseur en glissant mon doigt sur le clavier (en option sur leur clavier), donc pas besoin d’appui long ici (ni de force touch)
        Et pour ce qui est de visionner une page ou une image avec un appui long, j’en vois pas vraiment l’utilité, c’est plutôt un gadget pour essayer de se démarquer de la concurrence, pour que des moutons puissent dire « je peux faire ça avec mon téléphone même si ça sert à rien »

        Bref, aucun besoin de force touch sur Android ;)

        • Flo

          Ok donc ça répond uniquement sur la page de verrouillage et tu ne peux en aucun cas accéder à tes sms pour répondre sur la page principal.

          « Oui je peux accéder à diverses infos d’une appli avec un appui long. »

          depuis peu oui effectivement, ça n’existait pas avant.

          « Avec le clavier de mon S7e, je peux modifier l’emplacement de mon curseur en glissant mon doigt sur le clavier (en option sur leur clavier), donc pas besoin d’appui long ici (ni de force touch)  »

          ça n’a rien à voir d’un curseur qui te permet d’apparaitre avec une simple pression pour corriger une faute rapidement.

          « Et pour ce qui est de visionner une page ou une image avec un appui long, j’en vois pas vraiment l’utilité, c’est plutôt un gadget pour essayer de se démarquer de la concurrence, pour que des moutons puissent dire « je peux faire ça avec mon téléphone même si ça sert à rien » »

          peut être pour toi, moins pour d’autre, il en faut pour tous les gouts, mais ne pas dire qu’il n’y a aucun interet, car c’est parfois utile pour certaines tâches.

          Personnellement c’est quelque chose dont j’aurais du mal à me séparer, car je m’en sers quasiment tous les jours..

          • coul charles

            « Ok donc ça répond uniquement sur la page de verrouillage et tu ne peux en aucun cas accéder à tes sms pour répondre sur la page principal. »
            Pour accéder totalement à tes SMS déverouille ton tel et ouvre l’application SMS

          • Flo

            Oui je vois, c’est donc beaucoup moins pratique, pas besoin de déverrouiller l’iphone sur iOS avec force touch.

          • coul charles

            Lol ta femme prends ton tel et force touch voilà elle a accès à tout. 😂😂😂
            C’est nul.

          • Flo

            Ma femme ne touche pas à mon tel, question de respect 😬😉

          • coul charles

            on s’est jamais 😏
            et pour ceux qui ont LA CIA comme femme ???

          • Flo

            Ah la c’est plus compliqué 😂

        • Flo

          Ah oui j’ai oublié, tu peux aussi zoomer une photo avec force touch à un endroit particulier au lieu de pincer tes 2 doigts (pratique à une main), en appuyant fort sur une notification reçue sur l’écran de verrouillage ou dans le Centre de notifications, celle-ci se dépliera et proposera des options. Ce peut être la possibilité de fermer la notification tout simplement, mais aussi d’y répondre, de la marquer comme lue… les raccourcis d’applications se sont étendues depuis iOS 10 à toutes les applications de l’app store (au moins 1 proposition) contrairement à android qui propose juste du « natif », ça marche aussi avec les widgets…
          Je pense qu’avec les futurs maj ça pourra encore être amélioré, ça devient très très bon par rapport à ses débuts qui étaient, je l’avoue, assez limitées.

          • Benji

            On peut continuer ça encore longtemps, mais si tu avais un haut de gamme Android récent et à jour entre les mains tu saurais qu’Android a ses équivalents pour tout ça, et sans force touch
            Si ce n’était pas le cas, sois certain que beaucoup plus de constructeurs auraient ajouté le Force Touch à leurs écrans. D’autant plus que cette technologie est supportée nativement par Android

          • Flo

            Je te démontrais juste qu’un appui long n’est pas une pression exercée par ton doigt et que ça n’a rien à voir, malgré quelques fonctions qui se ressemblent force touch est bien plus que ça.
            En équivalent tout ce que j’ai marqué android ne le propose pas (dans mon second message) donc faut pas être de mauvaise foi, oui il vient d’y avoir quelques ajouts comme des applis natives qui propose des raccourcis mais rien de bien folichon, sans oublier le fait qu’il peut évoluer et être mis à jour sans cesse.

            « D’autant plus que cette technologie est supportée nativement par Android »

            Peut être mais aucune marque ne l’a incorporée.

          • Benji

            AUCUNE MARQUE NE L’A INCORPORé PARCE QU’ON N’EN A PAS BESOIN !!!!!!! quand est ce que tu comprendra ça ?!
            Il y a 2 ou 3 marques qui ont des écrans force touch sous android, mais c’est juste histoire de dire qu’ils l’ont fait eux aussi. ça ne se démocratise pas parce qu’on n’en a pas besoin sous Android ! ouvre les yeux

            L’entreprise Synaptics fait de très bons modules Force Touch abordables pour les écrans, sois certain que si c’était utile, tous les nouveaux téléphones seraient équipés de cette technologie !

          • Flo

            le on est sensé représenter qui en fait ? parceque tu n’es pas le centre du monde et des tas de personnes adorent aujourd’hui ! Les écrans force touch sous android n’ont rien à voir de ce que fait apple, le press touch de huawei casse pas des briques. Non, ça ne se démocratise pas parceque apple a bloqué le brevet..

            « sois certain que si c’était utile, tous les nouveaux téléphones seraient équipés de cette technologie  »

            c’est faux, si je pars dans cette théorie LG a sorti le g5 modulé donc pourquoi tous les smartphones n’ont pas de modules ? peut être que ça plait à certains et pas à d’autres, je ne suis pas fan du téléphone mouton et j’aime bien quand une marque sort des sentiers perdus justement, avis perso.
            De plus ça fait des années que samsung essaye de ‘intégrer mais comme apple a bloqué le brevet forcément ils ne peuvent pas reprendre la même techno.

          • Benji

            Le pire c’est que tu es vraiment persuadé de ce que tu dis, tu es ridicule

            Le « on » représente Android. Ceux qui aiment le force touch sont ceux qui ont acheté un téléphone à 800€ uniquement pour avoir cette nouveauté
            Apple a développé le 3D Touch. Ils ont un brevet sur leur technologie. Synaptics a un brevet sur leur propre technologie de Force Touch. Les 2 technologies ne sont pas les mêmes mais fonctionnent de la même façon. Donc renseignes toi avant de parler , si ça ne se démocratise pas c’est qu’il y a un équivalent sur Android pour toutes les fonctions qu’apportent le force touch sur iOS ! Synaptics était prêt à répondre aux demandes du marché et à offrir du force touch à tout le monde, mais personne n’en a voulu tout simplement ! Si Samsung veut intégrer du force Touch, ils demanderont à synaptics et pas à Apple ! Tu inventes des faits qui n’ont aucun sens et tu ne te rends même pas compte à quel point tu te ridiculise

            Huawei et Axon ont des très bons force touch, totalement similaires avec celui des iPhones, donc gardes ton « casse pas des briques » pour toi si tu ne sais pas de quoi tu parles

            Bref, reviens parler le jour où sauras de quoi tu parles, je jour où tu auras compris que toutes les fonctionnalités apportées par le 3D Touch d’Apple sont déjà disponibles sous Android sans Force Touch et que le 3D touch est juste un argument de vente pour pousser les pigeons comme toi à dépenser 800€ dans cette unique et inutile nouveauté qui ne sert à iOS qu’à tenter de proposer les mêmes fonctionnalités qu’Android proposait déjà

          • coul charles

            « Le pire c’est que tu es vraiment persuadé de ce que tu dis, tu es ridicule »
            😂😂😂😂

          • Flo

            Qu’est ce qu’on s marre avec vous quand même 😄

          • coul charles

            ouais sans violence.

          • coul charles

             »des tas de personnes adorent aujourd’hui »
            –tu en connais combien ?? Moi aucune.
             »Les écrans force touch sous android n’ont rien à voir de ce que fait apple, le press touch de huawei casse pas des briques »
            –où est la différence ???
             »c’est faux, si je pars dans cette théorie LG a sorti le g5 modulé donc pourquoi tous les smartphones n’ont pas de modules ?  »
            Il a parlé en français, si c’était utile…
             »De plus ça fait des années que samsung essaye de ‘intégrer mais comme apple a bloqué le brevet forcément ils ne peuvent pas reprendre la même techno. »
            Tes sources ???

          • Flo

            « –tu en connais combien ?? Moi aucune.  »

            Plein dans la vie quotidienne.

            « -où est la différence ??? »

            La différence est simple, un écran qui détecte un niveau de pression n’a absolument rien à voir d’un écran qui détecte un appui court d’un appui long, c’est la que change toute la donne, comme je le disais à benji tu ne pourra pas apercevoir une page internet avec un appui long pour la relâcher sans l’ouvrir et d’autres fonctions de ce type.

            « Il a parlé en français, si c’était utile…  »

            Avec des si on referait le monde..

            « Tes sources ??? »

            Les articles de part et d’autre qui stipulent bien que samsung voulait incorporer force touch depuis le S7 mais n’a jamais pu le faire .

          • coul charles

             »AUCUNE MARQUE NE L’A INCORPORé PARCE QU’ON N’EN A PAS BESOIN !!!!!!!  »
            effectivement !!!!

          • coul charles

            Pour zoomer sur un endroit précis faire double tap sur le point de la photo que tu voudrais voir. (Confère guide de démarrage de ton smartphone !!)

          • Flo

            Oui le double tap est aussi présent sur iOS, mais ça ne zoome pas un endroit particulier de l’image, c’est un simple zoom sur la photo entière, si je veux voir un arbre en second plan j’ai juste à poser mon doigt et appuyer et ça devient une loupe, je relâche et la photo n’a pas bougée, pas besoin de faire un double tap ou refaire la même chose pour devoir dézommer.

          • coul charles

            Du pareil au même

          • Flo

            Pas du tout, puisqu’avec la pression tu peux zoomer un endroit particulier de ton image, pas une zone.

        • coul charles

          😂😂😂😂😂

      • coul charles

        Tu peux réponds à un SMS simplement sur une page de verrouillage avec l’application chomp SMS. Pas besoin de 3D touch pour ça

        • Flo

          Avec une applications tierce.. pas en natif ! De plus tu ne peux pas ouvrir l’appli sms sans devoir dévérouiller le téléphone..

  • coul charles

    J’aurais aimé ça dans les jeux de course par exemple ou l’accélération des bolides dépends du niveau d’appuis sur la pédale. Ou par exemple dans un jeux de combat où des appuis forts permiettent des gestes nouveaux

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

L’iPhone 8 est certainement le smartphone le plus attendu de l’année. Apple devrait y intégrer tout ce qu’il sait faire de mieux. Mais pour la sortie, les stocks devraient être très limités, la faute à un écran OLED très difficile à produire.

a78b2f894a06ba7f3a426e8ee945d406iiiiiiiiiii