Galaxy S8 Plus : voici sa fiche technique complète !

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 56 min

Evan Blass était en grande forme cette nuit. Le célèbre « leaker » a publié un paquet d’informations sur les smartphones haut de gamme à venir. Parmi eux, le Galaxy S8 Plus. Le serial leaker a publié la fiche technique complète du prochain smartphone star de Samsung.

galaxy s8 plus fiche technique

Cette nuit a été très agitée pour Evan Blass aka @evleaks. Celui que l’on connaît pour ses célèbres leaks a encore frappé. Sur Twitter, il a publié des tonnes d’informations sur les smartphones les plus attendus de ce début d’année : le LG G6, le Huawei P10, et celui qui nous intéresse ici, le Galaxy S8 Plus.

Le serial leaker a tout simplement publié une image de ce qui semble être un contenu marketing, probablement ce qui sera imprimé derrière la boîte du Galaxy S8 Plus. Sur cette image, on trouve ni plus ni moins que la fiche technique complète du Galaxy S8 Plus.

Galaxy S8 Plus : la fiche technique complète en fuite.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Galaxy S8 Plus en aura sous le capot. Le smartphone intègrerait un écran Super AMOLED Quad HD+ de 6,2 pouces ! Un géant donc mais relativement compact puisque l’écran devrait être borderless. Cette information confirme une récente rumeur parlant de cet écran géant. Selon @evleaks, l’écran mesurera en réalité 6,1 pouces si l’on retire les coins arrondis de l’équation.

Sous le capot, le Galaxy S8 Plus abrite, selon Evan Blass, 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. La mémoire peut être étendue grâce à port microSD. Du côté de la photo, le Galaxy S8 Plus intègrerait donc un capteur « Dual Pixel » de 12 mégapixels. A l’avant on aurait droit à un capteur de 8 mégapixels.

Parmi les autres points, on retrouverait donc une compatibilité 4G LTE, la résistance à l’eau et la poussière avec la norme IP68, une compatibilité Samsung Pay, le scanner d’iris déjà présent sur le Galaxy Note 7, la recharge sans fil et des écouteurs créés en partenariat avec AKG.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Parmi les éléments absents de cette fiche technique on notera qu’aucun processeur n’est mentionné. Aucune mention non plus de l’intelligence artificielle de Samsung, Bixby, ni de la version d’Android qui sera intégrée. Toutefois, nous avons là un paquet d’informations réjouissantes. On vous laisse découvrir cette fiche technique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !