Samsung : le Galaxy S8 a dépassé les ventes de Galaxy S7 dans presque tous les pays

Dans le cadre de l’annonce des résultats financiers du deuxième trimestre 2017, Samsung vient d’annoncer que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont dépassé les ventes de Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge dans presque tous les pays. Contrairement à ce qu’annonçaient les bruits de couloir, le nouveau flagship de la firme rencontre un succès fulgurant.  

samsung galaxy S8 dépasse ventes Galaxy S7

Il y a environ deux mois, Samsung ouvrait les précommandes pour le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Dès lors, l’engouement des consommateurs laissait présager un record de ventes pour le flagship sud-coréen. À la sortie du smartphone, ce pressentiment fut confirmé par le grand nombre d’exemplaires écoulés.

Quelques jours plus tard toutefois, après la première vague de ventes, plusieurs sources commencèrent à affirmer que le succès s’estompait déjà. Certains affirmaient même que le Galaxy S8 se vendait nettement moins bien que le Galaxy S7 de 2016.

Samsung : un succès fou pour le Galaxy S8 et le Galaxy S8+

Le directeur de Samsung Mobile, Dj Koh, démentit rapidement cette théorie, affirmant qu’il ne s’agissait que de bruits de couloir et que le Galaxy S8 se portait très bien. Cette semaine, dans le cadre de l’annonce des résultats financiers de Samsung pour le deuxième trimestre 2017, la firme sud-coréenne vient de reconfirmer le succès de son flagship.

Selon Samsung, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont même dépassé les ventes de Galaxy S7 et du Galaxy S7+ dans presque tous les pays. Cet accueil triomphal a fortement contribué au chiffre d’affaires record de la firme.

Par ailleurs, l’entreprise précise que le Galaxy S8+ s’est encore mieux vendu que le Galaxy S8. Au total, la version Plus représente plus de 50% des ventes. L’abandon de la gamme Edge au profit de la gamme + était donc un choix judicieux. Reste à savoir si le Galaxy Note 8, attendu pour le 28 août, parviendra à battre ce record.

Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    Vous disiez pas que c’était bien moins important que les Galaxy S7 il y a quelques jours ? Vous voyez, Phonandroid, là on parle de | crédibilité |, si vous pouviez vous contenter de rapporter les annonces officielles, de mettre des liens vers les sources (tout en gardant vos 3 liens vers Phonandroid tant qu’ils ont un vrai rapport et qu’ils sont pas forcés (je suis désolé mais souvent vous faites un paragraphe qui n’a rien à voir avec l’article juste pour caser un lien)). Et, en prime, créer une section [Rumeurs] qui n’apparaît pas sur la page principale, un onglet par exemple. Non ? M’enfin…

  • Realpourtoujours

    C’est ça du Samsung : battre son propre record

  • khalid

    “Selon Samsung, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont même dépassé les ventes de Galaxy S7 et du Galaxy S7+ dans presque tous les pays.”
    –> S7 *edge* et non +

  • Lochheart

    15% d un chiffre qu on ne connait pas sur un perimetre qu on ne connait pas.

    Ce que je vois, c est que mis a part en magasin, je ne connais personne ayant acquis un S8 et je n en ai jamais vu dans les mains d un utilisateur. Contrairement au S7 ou on en voyait dans les semaines qui suivaient sa sortie.

    • Bob

      Sort de ta grotte sa vaudra mieu…

    • angel

      t’habite en campagne alors… ^^

  • K

    Perso je l’ai pris et l’ai rendu en 3 jours. Remboursement demandé. Pas de Bixby en français, compte Samsung obligatoire pour utiliser pleinement l’appareil dont bixby et qui fait donc doublon avec le compte Gogole qui lui est aussi obligatoire. Deux comptes pour faire la même chose : sauvegarde, etc… Et comme j’ai un compte Google il n’est pas question de créer un compte Samsung. Depuis ce S8, Samsung oblige apparemment un compte a son nom pour exploiter le TEL et surtout bixby. Sans ce compte, pas de bixby !!!

    Conclusion : Samsung = daube. Daube = merde.

    • Bob

      Et k= kk moisi qui dis de la merde.

      • k

        Oui je confirme : Samsung S8 produit pas fini. Au moment où j’écris ces lignes toujours pas de bixby en FR. Et l’ergonomie du TEL laisse a désirer, il suffit de voir où ils ont mis le capteur d’empreintes.

        A la rigueur c’est pas grave, mais le pire est TouchWizz. Je n’aime pas cette interface. Tu as le droit d’aimer et moi le droit de ne pas aimer.

        Donc quand on n’aime pas, on achète pas.

        Point.

    • kouba

      Dès qu’il faut réfléchir, tout est mauvais.. tu utilises ton compte Google pour le compte Samsung après il existe le mot option.. et tu désactives le cloud et le reste.. pfffff ce qui faut pas lire comme bêtise.. sur Apple aussi il y a des options alors ne l’achète pas tu ne vas pas y arriver..

    • MsCydonia

      Moi, depuis que j’ai le S8+, je peux plus m’en passer et quand je regarde les autres smatphones je les trouve ringards.

      • Paca75

        Pauvre mec !

        • johann

          wow bel argument

      • k

        Moi je trouve le S8 ringard.

        • MsCydonia

          Et qiand le Note 8 va débarquer les autres (sauf le S8) paraîtront encore plus ringard. Lol

    • Jibz.

      Il a toujours fallut un compte Samsung pour exploiter les fonctionnalités exclusives aux smartphones de la marque.. et ce depuis le Galaxy S1.. et meme si certaines font doublon (ce qui n’est pas le cas en réalité puisque elles offrent généralement des fonctionnalités que ne proposent pas les autres..) tu n’es pas obligé de les utiliser et tu peux les désactiver.

  • XO

    le Galaxy S8 a dépassé les ventes de Galaxy S7 dans presque tous les pays

    C’est aussi le TEL qui est le plus vendu en occasion via le bon coin au bout de 3/4 mois de commercialisation. Pour que les gens s’en sépare aussi vite, c’est que ce S8 doit être sacrément génial.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
064f6f6a988c2ae2d29a8d3550d2b7fe@@@@@@@@@@@@@@@@@