Samsung : le Galaxy S8 a dépassé les ventes de Galaxy S7 dans presque tous les pays

 

Dans le cadre de l'annonce des résultats financiers du deuxième trimestre 2017, Samsung vient d'annoncer que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont dépassé les ventes de Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge dans presque tous les pays. Contrairement à ce qu'annonçaient les bruits de couloir, le nouveau flagship de la firme rencontre un succès fulgurant.  

samsung galaxy S8 dépasse ventes Galaxy S7

Il y a environ deux mois, Samsung ouvrait les précommandes pour le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Dès lors, l'engouement des consommateurs laissait présager un record de ventes pour le flagship sud-coréen. À la sortie du smartphone, ce pressentiment fut confirmé par le grand nombre d'exemplaires écoulés.

Quelques jours plus tard toutefois, après la première vague de ventes, plusieurs sources commencèrent à affirmer que le succès s'estompait déjà. Certains affirmaient même que le Galaxy S8 se vendait nettement moins bien que le Galaxy S7 de 2016.

Samsung : un succès fou pour le Galaxy S8 et le Galaxy S8+

Le directeur de Samsung Mobile, Dj Koh, démentit rapidement cette théorie, affirmant qu'il ne s'agissait que de bruits de couloir et que le Galaxy S8 se portait très bien. Cette semaine, dans le cadre de l'annonce des résultats financiers de Samsung pour le deuxième trimestre 2017, la firme sud-coréenne vient de reconfirmer le succès de son flagship.

Selon Samsung, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont même dépassé les ventes de Galaxy S7 et du Galaxy S7+ dans presque tous les pays. Cet accueil triomphal a fortement contribué au chiffre d'affaires record de la firme.

Par ailleurs, l'entreprise précise que le Galaxy S8+ s'est encore mieux vendu que le Galaxy S8. Au total, la version Plus représente plus de 50% des ventes. L'abandon de la gamme Edge au profit de la gamme + était donc un choix judicieux. Reste à savoir si le Galaxy Note 8, attendu pour le 28 août, parviendra à battre ce record.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…