Samsung Galaxy S7 : un chiffre incroyable de 25 millions d’unités vendues d’ici fin juin

Le Samsung Galaxy S7 a été annoncé au MWC 2016 de Barcelone et mis en vente quelques semaines plus tard. On savait qu’il allait faire carton du fait des nombreuses petites améliorations, mais là c’est un véritable raz de marée. 

Le Galaxy S7 et S7 Edge ont apporté avec eux quelques améliorations bienvenues par rapport au S6. On notera par exemple le retour du port MicroSD mais aussi le retour de l’étanchéité avec cette fois le port micro USB ouvert. Enfin Samsung a réussi l’exploit d’améliorer encore l’écran et l’appareil photo qui était déjà plébiscité dans le modèle précédent.

Tout cela fait du S7 le haut de gamme de cette année, les premiers chiffres confirmaient cela avec pas moins de 10 millions d’unités vendues en l’espace de seulement 20 jours. Mais là c’est un nouveau chiffre record, pas moins de 25 millions de Galaxy S7 seraient vendus d’ici la fin juin, c’est absolument énorme !

Au final le nouveau modèle se vend en moyenne 25 % mieux que le précédent. Pour les analystes cela est dû à 3 facteurs : un marketing agressif, un lancement rapide (il a été le premier haut de gamme à arriver sur le marché quand le LG G5 est arrivé un mois après et le HTC 10 presque 2 mois) et enfin et surtout la qualité indéniable du produit.

D’après le Korean publication Pulse News, le Galaxy S7 Edge se vend même mieux que le modèle classique alors que c’est le plus cher des deux, de quoi ravir Samsung. Mais cependant après ce départ incroyable, les ventes vont commencer à diminuer, alors pour avoir une deuxième partie d’année au beau fixe le coréen compte lancer le Note 7.

Ce modèle attendu pour le 2 août va permettre de redonner un coup de fouet aux ventes de smartphones de Samsung et ainsi peut être contrer le lancement de l’iPhone 7 d’Apple attendu pour septembre.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Dois-je vous rappeller qu’Apple a vendu 13 millions d’iPhones 6s et 6s Plus EN 3 JOURS.
    Alors Samsung et ses « petits » 25 millions en quelques mois, c’est petit bras.
    Et entre l’iPhone 7 et iOS 10, Apple va en remettre une couche à son éternel rival en septembre, et Samsung aura bien du mal à exister avec son Note 7 et ses bords incurvés toujours inutiles.

    • fred

      Doit on te rappeler qu’on s’en bat les noix de peupeul????,
      Fais attention,il t’en reste un peu sur le coin de la bouche!!!

      • iAndroid

        « Et le vainqueur est « Oignons » ! » voilà tout est dit !!!

        • fred

          C’est clair que tu dois t’en prendre plein l’oignon avec peupeul MDR
          N’en dis pas plus s’il te plait.

          • iAndroid

            Ah ouais, ça ne m’était jamais venu à l’esprit ton insinuation, c’est dire ton obscénité.

          • fred

            Pas plus obscène que les tarifs de la pomme :)))
            Ni que ton soutien inconditionnel a cette marque!!

    • crachoveride

      Peut importe, Apple a quand même un train de retard (assez énorme d’ailleurs) au final, que ça soit en nombre d’iphones vendu par rapport aux Samsung, ou niveau possibilité de ios par rapport à Android et Touchwizz :) et puis qu’est ce qu’on s’en fou au final, ah oui c’était censé flatter ton égo ou te rassurer? dommage c’est raté ^^.

    • Bob

      Sans parler qu’apple n’est plus en croissance mais en décroissance. Et c’est pas fini.

    • Hector

      « Dois-je vous rappeller qu’Apple »

      Non merci, on s’en bat les couilles. Autant des chiffres de vente de Samsung que d’Apple. Le principal est la qualité du produit.

      Et vire moi un L de ton « rappeller ».

    • Charles

      Au final, ils en ont vendus combien? Si c’était des tonnes, croit moi, on aurait entendu lees chiffres hier

    • Le Perroquet

      Je te trouve drôle…

    • Mini-Tops

      Pour l’iPhone 7, j’y crois pas trop, et c’est un possesseur d’iPhone qui le dit. Si les rumeurs sont exacts, le peu d’innovation que proposera le iPhone 7 ne m’intéressera pas et ça ne m’étonnera pas si les ventes ne sont pas bonnes pour ce modèle la. Par contre iOS 10 lui à l’air très prometteur, j’ai hâte de le tester.

      Peut être qu’Apple a vendu 13 millions d’appareils en 3 jours, mais ce qui compte c’est le résultat final, même si honnêtement ça me passe au dessus de la tête. Peut être que les ventes de Samsung montent moins vite, mais au final on remarque que ses ventes sont quand même excellentes.

    • Kokyn

      On ne peut comparer un appareil sous Android et un appareil sous iOS en termes de vente car l’un possède des milliers de modèles et l’autre n’a qu’un modèle unique.

    • itachi

      Si ça te permets d’avoir une bonne journée, ne te gêne pas.

    • Zalmano

      Dois-je te rappeler que pour l’instant Apple c’est :
      – Une forte baisse de PDM dans la majorité des pays
      – Baisse des ventes malgré le lancement de l’iphone SE recyclage
      – Grosse chute de leurs actions
      – l’action apple qui plonge de -10% d’un coup grâce à Carl Icahn qui les liquide toutes
      – Tim qui reverse 50 milliards de $ pour stopper la fuite des investisseurs,
      – Pris en flag de contrats illégaux avec les opérateurs,
      – Marge brute énorme de 40% (concurrent en moyenne a 10%, maxi 20% mdr)
      – Nombreuses news de partout sur le manque flagrant d’innovation qui expliquent tout ceci

      IOS10 ou Android N like plutôt nan ? gros lol et l’iphone 7 ou la plupart des analystes, sites pros etc annoncent un flop O/

      « ses bords incurvés toujours inutiles » => personne a jamais dit c’était utile, c’est juste esthétique et être encore plus borderless (ça vous connaissez pas encore, ça viendra dans un ou deux ans tkt ;)
      En attendant les bords inutiles du EDGE se vendent mieux que le normal xD

      hésite pas a revenir quand tu veux ^^

  • Le Perroquet

    25 millions, pour un seul modèle android, et qui plus est, un modèle hdg, et qui plus est, après seulement 4 mois de commercialisation, c’est tout simplement exeptionnel…écrit de mon S7…

    • iAndroid

      13 millions, pour un seul modèle sous iOS, et qui plus est, un modèle hdg, et qui plus est, après seulement 3 jours de commercialisation, c’est tout simplement exceptionnel (amazing)… écrit de mon iPhone 6s…

      • Flo974

        Ta jalousie intempestive, ;) Pauvre mec…
        Le S7 est une pure réussite, tes 13millions en 3jours n’y changeront rien, veux tu que je te rappelle que Samsung vend plus de 75 millions de smartphone chaque trimestre alors qu’Apple penne a en faire la moitié?

        • Flo

          avec combien de modèles ? un chiffre comme 30 lol ! pas compliqué..

          • Flo974

            Rien n’empêches Apple d’en faire 30 pour en vendre plus, chou ;)

          • Flo

            mais ils ne l’ont jamais fait et ne le feront jamais car inutile de vendre 50 gammes différentes, ta conclusion est illogique aussi et ne tient pas debout au final..

          • Flo974

            Inutile? Tu diras ca aux petits africains et indiens qui ont au moins le choix de pouvoir s’offrir un smartphone pas cher, Apple et le choix, deux notions différentes ;)

          • Flo

            parceque tu crois qu’il n’y a que samsung dans le monde ? dans ta petite tête surement mais il y a des dizaines d’autres marques, qui elles ne vendent pas 50 modèles et proposent de bons smartphones donc inutile oui je le redis, ils pourraient se concentrer sur une dizaine de modèles, et c’est encore trop personnellement.. entre les gammes S, J, A, NOTE etc ça devient n’importe quoi..
            je crois que tu n’as toujours pas compris.. apple s’en tape royal de proposer 10 modèles différents, ça ne les intéresse pas et ils vendent plus que samsung en un weekend.. tu devrais le savoir puisque papa maman t’en ont offert un ;)

      • Thierry Brez

        Pas de SD card pas d’étanchéité, pas d’écran Amoled… Batterie bof… Pas de VR… Amusez-vous bien avec votre iPhone…

      • Nono13

        Qu’Apple permette à d’autres constructeurs d’avoir des produits sous IOS et on en reparle.

        • Karim Bentahar

          1 – C’est déjà possible de mettre IOS sur un autre téléphone
          2 – Il y a des téléphones qui sont beaucoup mieux qu’un Iphone juste niveau Hardware.
          3 – C’est pas l’OS qui détermine la qualité ou les ventes d’un produit.
          4- L’Iphone c’est comme Uber ou Airbnb, la plupart des gens ne cherchent pas la concurrence ; Ils se contentent juste de prendre ça parce que les gens prennent ça sans se poser de questions, des moutons quoi.

          • Kokyn

            1 – pas d’origine non, il n’y a que les iPhone qui soient équipés d’iOS. Après ce genre de portage par bidouillage concerne même pas 0.1% de la population.
            2 – Vrai
            3 – Faux. L’OS (et le Software en général par extension) est très important dans la détermination de la qualité et des ventes d’un produit.
            4 – Très vrai !

          • joe2x

            D’un coté, outre le S7, pour les autres autres modèles de samsung, c’est un peu cela.
            Le gars ne veut pas de l’iphone, il veut faire comme tout le monde et va prendre un samsung. Les énormes stands à la fnac aide pas mal et la grande banderole sur la place de l’opéra (et j’imagine dans bien des endroits)

      • Godzi

        10 millions d’iphone en moins au premier trimestre 2016 en ytd… C’est du jamais vu chez Apple, et je parlerai pas des mac et ipad….the falling down… Écris depuis autre chose qu’un iPhone… Think différent

      • itachi

        C’est bon? Ça te permets de mieux dormir?

      • Zalmano

        Va falloir te mettre d’accord !
        « 13 millions, pour un seul modèle sous iOS »
        Quelques coms plus loin :
        « Apple a vendu 13 millions d’iPhones 6s et 6s Plus » => soit 2 modèles O/

      • Dièze

        Euh quand je vois la concurrence qu’il ya sous Android : HTC, Huawei, Sony, LG, One plus, Oppo, LeTV, Lenovo, Asus, Xiaomi etc…
        Et que Samsung réussi toujours à être le plus gros vendeur HDG sous Android, et le plus gros vendeur de SmartPhone toutes gammes confondues sous Android, je leur tire mon chapeau ; surtout avec la montée en puissance des marques chinoises on aurait pas cru les voir aussi bien.
        Le jour où IOS sera démocratisé et que n’importe quel constructeur pourra le proposer avec son hardware, je ne pense pas que l’iphone se vende autant.

  • Kokyn

    Succès amplement mérité.

  • Antoine-Marie Leduc

    Un argument non mentionné qui personnellement a beaucoup compté pour passer du S6 au S7 edge: l’autonomie. Quel plaisir d’avoir un smartphone qui tient largement un jour et demi.

    • Slaughter

      La même x)

  • Thierry Brez

    Et j’ai pas encore acheté le mien…

  • TrollMan

    Samsung a encore de beaux jours, entre l’iphone 7 qui n’annonce rien de nouveau et iOS 10 (juste gros LOL) ils sont pépères !

  • Chris

    Moi je suis encore sur l’hésitation d’en prendre un et ce, depuis sa sortie …. et pourtant mon S2 meurt à petits feux , il ne tient même plus la charge !!!!!!
    mais franchement 700 boules , c’est carrément exagéré je trouve …. certes le progrès avance, les nouvelles technologies sont de plus en plus à la pointe, mais on vit quand même une drôle d’époque ou la précarité est présente partout et quoi qu’il en soit, les prix des appareils sont toujours hypers chers pour un simple français de base .
    le S2 à l’époque je l’avais payé 450 euros il me semble , c’était encore raisonnable , il m’a tenu plus de 4 ans, c’est pas rien !!!!
    Mais là , on a beau dire que c’est une bête de course , sa batterie reste non amovible , il est fragile, et pratiquement indémontable sans abîmer les autres composants ….
    alors 700 euros , soit je pars en vacances avec mon vieux S2 mais au moins j’aurais profité un peu du soleil et de la plage , soit je reste chez moi avec mon super téléphone à 700 euros et je téléphone à mes amis qui se font dorer la pilule à ibiza …. lol !!!!

    • Zalmano

      je sais pas ou tu prends tes prix mais en ce moment :
      – le S7 se trouvent dans les 560-580€
      – le S7 EDGE blanc a 580€ et le noir a 600€

      Sinon attend genre jusqu’au Note 7 en août, les S devrait rebaisser encore ^^

      • Chris

        Pas trop confiance sur les sites ou je l’ai vu à ce prix ….

    • Kokyn

      450€ d’occasion quasi neuf sur leboncoin avec un seul mois d’utilisation et la garantie pendant encore 11 mois.

      • Chris

        ben je vais aller voir ça de plus pres alors , merci bien !

        • Kokyn

          De rien ! Je suis actuellement aussi en « cernage de terrain » de S7 pour un achat proche :p