Samsung Galaxy S7 : un chiffre incroyable de 25 millions d’unités vendues d’ici fin juin

Le Samsung Galaxy S7 a été annoncé au MWC 2016 de Barcelone et mis en vente quelques semaines plus tard. On savait qu’il allait faire carton du fait des nombreuses petites améliorations, mais là c’est un véritable raz de marée. 

galaxy S7 precommandes

Le Galaxy S7 et S7 Edge ont apporté avec eux quelques améliorations bienvenues par rapport au S6. On notera par exemple le retour du port MicroSD mais aussi le retour de l’étanchéité avec cette fois le port micro USB ouvert. Enfin Samsung a réussi l’exploit d’améliorer encore l’écran et l’appareil photo qui était déjà plébiscité dans le modèle précédent.

Tout cela fait du S7 le haut de gamme de cette année, les premiers chiffres confirmaient cela avec pas moins de 10 millions d’unités vendues en l’espace de seulement 20 jours. Mais là c’est un nouveau chiffre record, pas moins de 25 millions de Galaxy S7 seraient vendus d’ici la fin juin, c’est absolument énorme !

Au final le nouveau modèle se vend en moyenne 25 % mieux que le précédent. Pour les analystes cela est dû à 3 facteurs : un marketing agressif, un lancement rapide (il a été le premier haut de gamme à arriver sur le marché quand le LG G5 est arrivé un mois après et le HTC 10 presque 2 mois) et enfin et surtout la qualité indéniable du produit.

D’après le Korean publication Pulse News, le Galaxy S7 Edge se vend même mieux que le modèle classique alors que c’est le plus cher des deux, de quoi ravir Samsung. Mais cependant après ce départ incroyable, les ventes vont commencer à diminuer, alors pour avoir une deuxième partie d’année au beau fixe le coréen compte lancer le Note 7.

Ce modèle attendu pour le 2 août va permettre de redonner un coup de fouet aux ventes de smartphones de Samsung et ainsi peut être contrer le lancement de l’iPhone 7 d’Apple attendu pour septembre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…