Galaxy S7 : déçus de la caméra frontale, les utilisateurs déposent plainte

Maj. le 26 novembre 2018 à 15 h 19 min

Le capteur photo frontal des Galaxy S7 et S7 Edge ne fait visiblement pas l’unanimité. A tel point que certains utilisateurs thaïlandais ont décidé de porter plainte auprès de l’office de protection des consommateurs du pays.

samsung galaxy s7 camera

Les Galaxy S7 et S7 Edge sont équipés d’une caméra frontale de 5 mégapixels offrant une ouverture de f/1.7. Autant dire que face à la caméra frontale de 2 mégapixels et d’ouverture f/2.4 qu’on retrouvait encore il y a deux ans sur le Galaxy S5, c’est une vraie révolution. Pourtant, ce capteur ne semble pas faire l’unanimité et certains utilisateurs se plaignent en masse de la basse qualité des images.

A en croire les dernières déclarations de Tety Peachy, membre d’une communauté d’utilisateurs des deux smartphones où ils sont plus de 10 000, bon nombre d’entre eux seraient déçus de la qualité offerte par la caméra frontale. Les selfies seraient trop flous et manqueraient de clarté. Elle précise également que certains de ses contacts Facebook souffriraient du même problème et que le service après vente thaïlandais de Samsung n’aurait pas été en mesure de leur apporter la moindre solution.

Certains d’entre eux se sont, en effet, vu dans l’obligation de se rendre cinq fois d’affilée au SAV avant de pouvoir obtenir un échange et d’autres, exténués par la lenteur des démarches seraient tout bonnement allés déposer plainte devant le bureau thaïlandais de protection des consommateurs afin d’obtenir un recours juridique.

Elle précise également que seuls les modèles fabriqués au Vietnam souffrent de ce problème de qualité contrairement aux smartphones assemblés au Corée sur lesquels aucun souci de ce genre n’a été relevé.

De son côté, Samsung qui devrait parvenir à écouler 25 millions de Galaxy S7 d’ici fin juin a nié en bloc tout en ne manquant pas de préciser qu’il n’y avait pas de différence qualitative entre les modèles assemblés au Vietnam et ceux assemblés en Corée. Toujours est-il que sur l’image ci-dessous, le Galaxy S5 avec sa caméra frontale rudimentaire semble offrir une meilleure qualité que le S7. Un comble !

selfie galaxy s7

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…