Le Galaxy S7 Active explose le S7 classique dans un test de chute impressionnant

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 51 min

Le Samsung Galaxy S7 Active a été annoncé la semaine dernière. Une version plus robuste mais nettement moins esthétique du dernier haut de gamme de Samsung. Aujourd’hui, voilà que les deux s’affrontent dans un test de chute assez impressionnant et, au vu du résultat, on comprendra pourquoi certains préféreront cette version « Active ».

crash test galaxy s7 active

Si le Galaxy S7 est plutôt robuste, le Galaxy S7 Active annoncé il y a quelques jours fait nettement mieux. Il faut dire qu’en plus d’être étanche (IP68) comme son homologue, il dispose également d’une certification MIL STD-810G qui garantit sa résistance aux chocs et aux chutes et ça se voit tout de suite dans ce premier crash test réalisé par PhoneBuff.

Comme d’habitude, les téléphones font l’objet de plusieurs chutes : une première sur le dos, une seconde sur le bas, une troisième sur la tranche, une quatrième sur la face avant et une cinquième qui en général a souvent pour but d’achever l’appareil.

Comme dans le cas du test comparatif avec le HTC 10, le dos en verre du S7 ne résistera pas à toutes ces chutes, tout comme son écran qui ne fonctionnera même plus, en revanche, avec ses deux pare-chocs en caoutchouc, le Galaxy S7 Active ne souffrira que de quelques égratignures minimes sur le dos. Bien sûr, cet appareil se destine seulement à une cible spécifique mais c’est bon de savoir que Samsung sait également faire des smartphones plus solides que la moyenne.

Notez que sa robustesse n’est pas le seul avantage de ce S7 Active qui propose également une grosse batterie de 4000 mAh contre 3000 mAh pour le modèle classique, de quoi laisser espérer une autonomie record. Les autres caractéristiques techniques restent inchangées et on retrouve toujours un bel écran AMOLED de 5,1 pouces et un capteur photo Dual Pixel.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…