Samsung Galaxy S3 : tests comparatifs de benchmarks entre plusieurs smartphones

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 07 min

Samsung Galaxy S3 : tests comparatifs de benchmarks entre plusieurs smartphones


Les benchmarks du Galaxy S3 fluctuent sur la toile. Si nous les comparions avec d’autres appareils nomades?

HTC One X, One S, Galaxy Tab 10.1, Galaxy S2… et même l’iPhone 4S, voilà une liste non exhaustive de ce que vous verrez juste après.

Le Galaxy S3, annoncé comme LE smartphone de l’année l’est-il réellement en test matériel? Je vous rappelle que les benchmarks font appels à toute une panoplie de tests hardware comme la vitesse du GPU, la vitesse de calcul du CPU, la vitesse de transfert dans la mémoire,… Tout ceci fait, il en résulte un « score ». Celui-ci définira la « puissance » de l’appareil. Mais attention! Chaque programme de benchmark sont différents et la plupart spécialisé dans deux ou trois critères très précis.

Donc vous verrez des photos, mais je vous mettrez tout de même ce que chaque programme teste en réalité, sinon vous ne verrez que des barres rouges et vertes sans aucun sens.

1/ BenchmarkPi Galaxy S3

Pour ce test, sachez que plus le score est faible, mieux c’est. Il teste la vitesse du CPU. Si vous êtes intéressé, l’application est disponible sur le Play Store :

[app]gr.androiddev.BenchmarkPi[/app]

2/ LinPack Galaxy S3

Pour ce soft, plus le score est élevé, mieux c’est. LinPack calcule lui aussi la vitesse du CPU.

[app]com.greenecomputing.linpack[/app]

3/ Quadrant Galaxy S3

Plus le score est élevé, mieux c’est. Quadrant est sans doute l’application la plus utilisée et la plus connue pour les tests de benchmark car une des plus complète. Quadrant calcul la vitesse du CPU, la puissance du GPU ainsi que la vitesse de lecture et d’écriture sur la mémoire interne :

[app]com.aurorasoftworks.quadrant.ui.standard[/app]

4/ NenaMark 2 Galaxy S3

Pour cette application, plus le score est élevé, mieux c’est. NenaMark 2 s’occupe simplement de la partie graphique (3D/résolution), donc la puissance du GPU.

[app]se.nena.nenamark2[/app]

5/ GL Benchmark Egypt (hors 720p) Galaxy S3

Plus le score est élevé, mieux c’est. Ce logiciel permet de tester l’OpenGL, c’est-à-dire la partie graphique 3D.

[app]com.glbenchmark.glbenchmark21[/app]

6/ SunSpider Galaxy S3

Pour ce test, plus le score est faible, mieux c’est. SunSpider s’occupe de la partie JavaScript du mobile. Si vous souhaitez effectuer le test, aller sur le site Sunspider avec votre smartphone. Ne faites rien d’autre et attendez le résultat qui s’affiche en ms (millisecondes).

7/ BrowserMark Galaxy S3

Plus le score est élevé, mieux c’est. Ce test qu’il faut lancé à partir de l’adresse de l’éditeur et bien entendu à partir du navigateur de son smartphone (ou sa tablette), calcul les performances de la navigation sur le net.

Les images valent mieux que des mots n’est-ce pas? Le Galaxy S3 est tout simplement un adversaire avec qui il ne faudrait vraiment pas se frotter sous peine de mort instantanée.

Il n’est certes pas le meilleur dans tous les tests, mais c’est l’ensemble qu’il faut regarder. Il est le meilleur appareil parmi tout ceux testés.

Et pour finir, un test d’affichage :

Suivez toutes les dernières infos fraîches sur le Galaxy S3 en vous abonnant à nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Kamel

    Je ne comprend pas pourquoi le HTC One S arrive toujours devant le One X. Est ce une erreur ou alors le S est meilleur que le X?

    • Ben écoute, notre test va sortir dans très peu de temps, et je peux te dire qu’à l’utilisation, non le One S est bien inférieur au One X…

  • Juulien59

    :0 pour la navigation internet deja mon new ipad je le trouver super rapide ba le s3 promet un magnifique navigation je le veux !!!!!

  • Juulien59

    Bizarre je ne me suis pas encore fais insulté de pommé lol xd

  • Juulien59

    Oui

  • Juulien59

    Lol

  • valmontez

    les androidiens ne sont pas aussi con que des apple fanboys c est pour ca ^^

  • Juulien59

    Dsl mais je ne suis pas un apple fanboy ni un androidien je suis les 2 mon telephone galaxy nexus :) et ma tablette ipad 3 :)

    • Le commentaire ne t’étais pas visé à mon avis ;) C’était juste pour dire que sur Android, si quelqu’un à un produit Apple, on ne va pas tout de suite lui sauter dessus, comme c’est le cas sur les blogs Apple :)

  • Juulien59

    Je juge mes produit selon ses performences et dsl mais la samsung galaxy tab a coté d1 new ipad (jai eu les 2 ) tout comme le 4s a coté du galaxy nexus (galaxy nexus the best!!!)

  • Juulien59

    Chaque os a ses avantages et ses inconvenient donc moi je prend les deux

  • juulien59

    Desolé oui c vrai c le cas chez Apple :)

  • Louis lami

    Vive l’Ipad 3 et le Galaxy SII !

  • ultspike974

    Pff franchement je vous plains avec vos Android et apple nous au groland on a des ibousin et des Androland grâce à notre président grolandais et sa cartonne même la monique 97 ans qui fait des courses sa la boost !!!

  • maaaaxou

    « Les images valent mieux que des mots n’est-ce pas? Le Galaxy S3 est tout simplement un adversaire avec qui il ne faudrait vraiment pas se frotter sous peine de mort instantanée. »

    Le htc one s s’y frotte plusieurs fois et l’explose en vitesse de CPU ainsi qu’en puissance.
    En GPU et javascript il est toujours juste en dessous. Quand on sait qu’il ne coute que 450 euro face à plus de 700 euro…

  • lolitime

    je suis pas pro-HTC mais simplement un geek au courant de toute les qualité produits hors publicité, hé bien je peux affirmer que la série ONE et en particulier le « HTC ONE S » était bien LE smartphone 2012 en tout points de vues; design, puissance(preuves ici), innovation, finition parfaite à la Apple(comme tout les smartphones HTC de toute façons), et même le prix pour bien enfoncer le clous .
    il ne manquai qu’une bonne publicité à HTC histoire que les soit au courant de ce qui ce fait de mieux à un moment donné.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

2bca9bcd2c7ce26695593e13eb46eadd))