Samsung Galaxy Note 4 : Android 5.0 Lollipop plus tôt que prévu ?

Maj. le 22 octobre 2014 à 18 h 20 min

Les mises à jour vers Android Lollipop commenceront à être déployées bientôt, et les utilisateurs sont impatients de savoir quand leur smartphone pourra en bénéficier. Les détenteurs du dernier fleuron de Samsung, le Galaxy Note 4 peuvent se réjouir puisque le géant coréen a laissé entendre, via un Tweet, que leur porte-étendard pourrait tourner sous Android Lollipop plus tôt que prévu.

Samsung Galaxy Note 4

Le tweet en question (voir image ci-dessous) n’annonce rien de précis, mais le visuel qui accompagne le tweet « Anyway you look at it, the #GALAXYNote4 Quad HD Super AMOLED display is pretty sweet. #NoteTheDifference » fait figurer les fameuses sucettes.

Il y a peu de temps, Samsung laissait entendre que les premières mises à jour seraient déployées fin novembre/début décembre mais aucune précision sur les produits en question. Il semblerait que le géant coréen ait choisi son nouveau flagship pour être le premier à proposer Android Lollipop.

Galaxy Note 4 Tweet Android lollipop

Selon SamMobile, le nouvel OS de Google serait déjà en test sur le Samsung Galaxy S5 et Samsung souhaiterait être plus réactif que par le passé. Un reproche souvent fait par ses utilisateurs, et par la communauté Android, qui s’oriente alors vers les gammes Nexus ou vers des constructeurs plus réactifs comme Motorola ou HTC.

Il semble donc que Samsung ait été à l’écoute des différentes critiques à ce sujet et redouble d’efforts pour corriger le tir afin de figurer parmi les premiers constructeurs à proposer Android Lollipop.

Samsung-Galaxy-Note-4-Android-lollipop

Une information à confirmer dans les semaines à venir donc. Mais le constructeur est connu pour soigner sa communication, nul doute que ce tweet n’est pas anodin et que le Samsung Galaxy Note 4 sera l’un des premiers smartphones de la marque à tourner sous Android Lollipop.

Réagissez à cet article !
  • R-Type

    Comme d’hab Samsung ne traîne pas.

    • Fafanou77

      Houla t embale pas ils ont tt un protocole de test a faire avant et la en plus je pense qu ils vont faire tres attention au beug car de ce cotet samsung est reputé pour etre aussi le mauvais eleve de l android qui beug a mort lors des mises a jours

  • Salamandar

    reste à savoir quand.. Mon Note 4 attend déjà..

  • Jef Dc

    Avant de prévoir la mise à jour, ils devraient mieux de prévoir des stocks!
    A Marseille impossible de le trouver en magasin. ..

    • Loïc ribot

      Je te rassure, sur paris c’est pareil, je l’ai finalement commandé sur le site d’orange.

      • Jef Dc

        Ce que je vais faire au final. Mais j’aurais bien aimé le voir avant de l’acheter.

      • jpm78

        Hello,
        Il est dispo sur le site de Darty. Commandé le 9 Octobre, reçu le 14 octobre !
        Absolument splendide ! Sam a vraiment fait un « bijou » !
        pour Info : 749e – Odr 70e…

        • laxus

          Commandé le 11 octobre sur fnac.com et reçu le 14 octobre avec 15% en chèque cadeau et 70€ remboursement par Samsung. Au total 749-112-70=567€. En boutique fnac nouvelle livraison prevues vers le 25 octobre avec ces remises là. Je fais pas de la pub, simplement pour que vous profitiez aussi de l’offre.

    • Omar Ismail

      je l’ai achete hier sur amazon.com on va me le livrer entre le vendredi 23 et le jeudi 30

    • philippep35

      je l ai pris dans une boutique bouygues, nu ( pas moi le tel) ! des le jour de la sortie

  • QSD

    « En effet, à cause de sa surcouche particulièrement lourde, le coréen n’a
    pas pour habitude de figurer parmi les premiers constructeurs à
    proposer les mises à jour d’Android »

    Hein ? Samsung est le meilleur élève avec HTC en ce qui concerne les mises à jour. Sony à contrario, et avec sa surcouche dite « légère » est souvent à la traine.

  • Shrek Douglas

    Bonjour a tous

    Voila je suis nouveau dans le monde de samsung et d’android ( avant j’avais un iphone 4s , puis je suis passé chez nokia avec le 920 ) et la je me suis acheter le note 4 nu hier mais je suis un peut perdu car c ma premiere experience chez android donc si l’un de vous a un note 4 et qui et calé sur android au niveau des roms et bidouillage je suis preneur

    Merci d’avance

    • Je ne

      Tinquiete les samsungsbont toujours été les plus facile à bidouiller.

    • Raphael Rafou

      Je suis exactement dans ton cas !
      Si tu as du nouveau fais partage ;)

    • Caxxo

      Si c’est ton premier smartphone android il faut mieux l’utiliser quelques semaines avant de bidouiller. Tu peux voir c’est ce que t’aimes ou t’aimes pas et ça va t’aider après pour trouver le bon custom roms si un jour tu souhaites le flasher.

      • Shrek Douglas

        oui je suis d’accord avec toi au sujet du bidouillage mais je ne connais rien a android ( et encore moins les subtilité de ce galaxy note 4 ) donc si l’un de vous a déjà commencer a le maitrisé sa serais bien qu’il me donne un cours lol

  • Raphael Rafou

    Bonsoir n’ayant jamais eu d android et donc de Samsung, est ce qu’il existe une notice pour le note 4 type POUR LES NULS par exemple
    merci

    • Kodjo

      Va sur youtube et regarde une prise en main complète :)

      • Raphael Rafou

        T’aurais un lien?

  • Adrien

    Bonjour, j’ai une question concernant le root et l’installation d’une ROM Custom ou Android Stock, savez vous si cela pourrait affecté les possibilités offertes par le S-PEN ?

    Merci d’avance pour vos retours.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.