Galaxy Note 4 : la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop arrive (enfin) en Europe

 

Les mises à jour Android Lollipop mettent beaucoup de temps à arriver sur l’ensemble de nos terminaux, en tout cas ceux qui sont éligibles, mais petit à petit les rangs s’agrandissent. Samsung a mis du temps pour déployer Lollipop sur ses flagships les plus récents, surtout pour le Galaxy Note 4. Mais c’est aujourd’hui une réalité pour la phablette de 2014, son déploiement a débuté aujourd’hui en Italie.

galaxy note 4 lollipop

Ce sont nos confrères italiens de HDblog qui ont relayé l’information, ce qu’ils croyaient être une blague à la base est devenu réalité ce matin. Cette annonce sonne le départ de la mise à jour pour les Galaxy Note 4 en Europe. Pour le moment, seuls les Galaxy Note 4 italiens de Vodafone sont éligibles à celle-ci, mais d’autres devraient y avoir droit sous peu.

Tout comme le Galaxy S4 hier, le Galaxy Note 4 a droit à la version 5.0.1 d’Android Lollipop, sûrement la même que le S5, mais avec les fonctionnalités spécifiques à la phablette. Bon nombre d’entre vous avaient du mal à attendre en voyant des terminaux plus anciens se mettre à jour avant même ce flagship très récent. Par ailleurs, nous sommes maintenant sûrs que le Galaxy Note 3 Neo bénéficiera aussi de celle-ci.

Cette mise à jour Android 5.0.1 Lollipop est la N910FXXU1BOC3 et c’est un build qui date du 13 mars 2015. Ce firmware pèse environ 1,9 Go, il vous faudra alors libérer assez d’espace sur votre appareil pour pouvoir déplacer et installer la mise à jour une fois qu’elle sera disponible pour les Galaxy Note 4 français.

Vous pouvez avoir un avant-goût de ce à quoi vous aurez droit sur votre terminal Note 4 grâce à cette vidéo review d’Android 5.0.1 Lollipop présente ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…