Galaxy Note 4 : la mise à jour Android Lollipop retardée par le Gear VR

Nous sommes désormais fin janvier et le Galaxy Note 4 n’a toujours pas reçu sa mise à jour Android Lollipop pourtant initialement attendue ce mois-ci. Doit-on en déduire que Samsung a pris du retard ? C’est en tout cas ce que semble penser Faryaab Sheikh, rédacteur en chef du site Sammobile dont le dernier tweet donne même la raison pour laquelle son déploiement aurait été retardé.

mise à jour Android Lollipop Galaxy Note 4
Le Galaxy Note 4, toujours sous KitKat.

Comme vous le savez sans doute déjà, le Galaxy Note 4 est le seul appareil Samsung compatible avec le casque de réalité virtuelle Gear VR officialisé lors du dernier IFA. Une compatibilité qui nécessite donc quelques ajustements logiciels pour le firmware de la phablette.

Galaxy Note 4 Lollipop Gear VR

Or, comme on peut le lire sur le compte Twitter de Faryaab Sheikh, la mise à jour accuserait actuellement un retard, non pas au sein de Samsung, mais du côté d’Oculus qui peaufine actuellement le nouveau kernel afin d’assurer une compatilité maximale. Le tweet ne s’étale pas en détails ni en explications, néanmoins, compte tenu de la fiabilité de la source, ça semble plausible.

Par ailleurs, ça pourrait également expliquer pourquoi le Galaxy Note 3 a déjà reçu sa mise à jour Android Lollipop en Russie, alors que le Galaxy Note 4 est encore laissé pour compte. Habituellement, les modèles les plus récents sont servis en premier et c’est bien la première fois qu’on observe le cas de figure inverse du côté de Samsung. Dans tous les cas, on éspère que le retard sera minime et que ce sera seulement l’affaire de quelques semaines.

Le mois dernier, Sammobile avait proposé une prise en main complète de la mise à jour Lollipop du Galaxy Note 4, en photos et en vidéo. Il s’agissait encore d’un firmware test et non d’une version finale, néanmoins, les nouveautés et améliorations étaient déjà conséquentes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…

Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…