Galaxy Note 4 : la mise à jour Android Lollipop enfin disponible en France

 

On l'attendait pour janvier puis pour février. Il aura finalement fallu patienter jusqu'aux derniers jours d'avril mais elle est enfin là. La mise à jour Android 5.0.1 Lollipop du Galaxy Note 4 est disponible en France pour les versions nues de la phablette en OTA et via le logiciel Kies depuis ce matin.

Galaxy Note 4 Android Lollipop
Lollipop enfin disponible sur le Galaxy Note 4 .

D'un poids de 992,39 Mo, cette mise à jour Android Lollipop du Galaxy Note 4 apporte à la phablette 2014 de Samsung l'ensemble des nouveautés propres à la dernière version de l'OS de Google. A commencer par un nouveau système de notifications qui s'affichent désormais sur l'écran de verrouillage et deviennent « plus visibles et plus accessibles » conformément au changelog officiel.

Comme dans le cas du Galaxy S5, l'interface devient plus colorée, les fonds noirs laissent place à du blanc et les codes graphiques de Material Design s'invitent partiellement au sein de TouchWiz. Un nouveau multitâches fait son apparition avec les applications récentes affichées sous forme de cartes superposées.

Les premiers retours signalement également une légère amélioration des performances et de l'autonomie qui s'avéraient déjà tout à fait satisfaisantes sous KitKat. A noter que vous aurez besoin de pas moins de 3 Go d'espace de stockage disponible pour pouvoir installer correctement le nouveau logiciel sur votre téléphone. Comme le précise Samsung, la mise à jour peut être un peu longue, néanmoins, une fois celle-ci effectuée, vous ne devez surtout pas retirer la batterie tant que le logo apparaît à l'écran.

Si vous disposez de la version nue de la phablette, vous avez probablement déjà reçu une notification voire même déjà installé le nouveau logiciel. Si vous êtes sous une ROM opérateur, il faudra encore patienter quelques semaines. Vous avez reçu la mise à jour ? N'hésitez à venir nous faire part de vos premiers retours dans le post dédié sur le forum Galaxy Note 4.

https://youtu.be/G2DW6YKhLxY



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…