Samsung Galaxy J5 de 2018 : un premier aperçu de sa fiche technique !

Le Galaxy J5 de 2018, le célèbre smartphone milieu de gamme de Samsung, vient de faire une apparition très remarquée sur le site de benchmark GFXBench. Cette première fuite nous donne un premier aperçu de la fiche technique décevante du smartphone ainsi que de ses futures fonctionnalités. 

galaxy J5 samsung

Chaque année, Samsung commercialise un nouveau Galaxy J5. Moins puissant et moins attrayant que les modèles hauts de gamme de la marque coréenne, comme le Galaxy S8 ou le Galaxy Note 8, cette gamme a néanmoins quelques atouts dans sa manche. En 2017, le Galaxy J5 de Samsung était  équipé d’un capteur photo de 13 MP. Début d’année, le téléphone de milieu de gamme se dévoilait d’ailleurs sur GFXBench. Quelques mois plus tard, le Galaxy J5 de 2018 suit les traces de son prédécesseur en débarquant sur le même site de benchmarking.

Samsung Galaxy J5 de 2108 : découvrez sa fiche technique !

Selon ce nouveau benchmark, que vous pourrez découvrir en fin d’article, le Galaxy J5 de 2018 sera équipé d’un écran HD de 5 pouces d’une résolution de 1,280 x 720 pixels. Cette nouvelle mouture serait donc équipée d’un écran un chouïa plus petit que le Galaxy J5 de 2017 ( 5,2 pouces). A l’intérieur de la bête, on trouvera un processeur Cortex A53 cadencé à 1.5GHz, là où le Galaxy J5 de 2017 était cadencé à 1.6GHz.

Le smartphone de milieu de gamme  devrait aussi être doté de 16GB de stockage interne et de 2GB de mémoire vive. Rien de neuf donc par rapport à la version 2017 du Galaxy J5. On s’étonnera d’ailleurs du manque flagrant d’améliorations de ce nouveau téléphone. D’un point de vue de son capteur photo, le Galaxy J5 de l’année prochaine est encore moins convaincant que celui de 2017 : il ne sera équipé que d’un capteur de 8MP à l’arrière et d’un 5MP à l’avant. Il sera aussi équipé d’Android 7.0 Nougat.

Tout porte à croire que Samsung va sortir deux versions de son Galaxy J5 et que la version repérée sur GFXBench n’est qu’une mouture encore plus low cost du smartphone. Cette édition se montre en tout cas moins bien puissante que le Galaxy J5 de cette année. Aux dernières nouvelles, ce Galaxy J5 devrait sortir aux alentours de juin 2018.

samsung galaxy J5
Réagissez à cet article !
  • Shangalisto

    C’est le J3, vous savez pas lire la référence ? :O

    • itachi

      Non mais vive le professionnalisme, c’est écrit sm-j337 et ils te mettent le J5, mais quel amateurisme.

  • iAndroid

    Avec son design et ses bordures épaisses, c’est juste le digne (indigne plutôt) successeur des Galaxy Ace.
    Ah et puis, alors que Samsung veut promouvoir le Samsung Pay et fait l’impasse sur le NFC…

  • jakijak

    pour 170€ mon xiaomi redmi note 4 est bcp mieux

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

0301b01c502b794ae6eedf3f12193cbf*