Samsung Galaxy J5 de 2018 : un premier aperçu de sa fiche technique !

 

Le Galaxy J5 de 2018, le célèbre smartphone milieu de gamme de Samsung, vient de faire une apparition très remarquée sur le site de benchmark GFXBench. Cette première fuite nous donne un premier aperçu de la fiche technique décevante du smartphone ainsi que de ses futures fonctionnalités. 

galaxy J5 samsung

Chaque année, Samsung commercialise un nouveau Galaxy J5. Moins puissant et moins attrayant que les modèles hauts de gamme de la marque coréenne, comme le Galaxy S8 ou le Galaxy Note 8, cette gamme a néanmoins quelques atouts dans sa manche. En 2017, le Galaxy J5 de Samsung était  équipé d'un capteur photo de 13 MP. Début d'année, le téléphone de milieu de gamme se dévoilait d'ailleurs sur GFXBench. Quelques mois plus tard, le Galaxy J5 de 2018 suit les traces de son prédécesseur en débarquant sur le même site de benchmarking.

Samsung Galaxy J5 de 2108 : découvrez sa fiche technique !

Selon ce nouveau benchmark, que vous pourrez découvrir en fin d'article, le Galaxy J5 de 2018 sera équipé d'un écran HD de 5 pouces d'une résolution de 1,280 x 720 pixels. Cette nouvelle mouture serait donc équipée d'un écran un chouïa plus petit que le Galaxy J5 de 2017 ( 5,2 pouces). A l'intérieur de la bête, on trouvera un processeur Cortex A53 cadencé à 1.5GHz, là où le Galaxy J5 de 2017 était cadencé à 1.6GHz.

Le smartphone de milieu de gamme  devrait aussi être doté de 16GB de stockage interne et de 2GB de mémoire vive. Rien de neuf donc par rapport à la version 2017 du Galaxy J5. On s'étonnera d'ailleurs du manque flagrant d'améliorations de ce nouveau téléphone. D'un point de vue de son capteur photo, le Galaxy J5 de l'année prochaine est encore moins convaincant que celui de 2017 : il ne sera équipé que d'un capteur de 8MP à l'arrière et d'un 5MP à l'avant. Il sera aussi équipé d'Android 7.0 Nougat.

Tout porte à croire que Samsung va sortir deux versions de son Galaxy J5 et que la version repérée sur GFXBench n'est qu'une mouture encore plus low cost du smartphone. Cette édition se montre en tout cas moins bien puissante que le Galaxy J5 de cette année. Aux dernières nouvelles, ce Galaxy J5 devrait sortir aux alentours de juin 2018.

samsung galaxy J5


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…