Samsung Galaxy A8 et A8+ (A5 et A7 2018) en vidéo : design et fiche technique en fuite

Maj. le 7 avril 2018 à 2 h 10 min

Les Samsung Galaxy A8 et A8+ se dévoilent à travers une vidéo de prise en main en fuite. La notice des deux smartphones vient également d’être dévoilée avant l’heure sur le site officiel de Samsung. À travers ces deux fuites, à quelques semaines de leur lancement officiel attendu pour le CES 2018 de janvier. On découvre en détail la fiche technique et le design des deux téléphones. 

samsung galaxy A8 plus prise en main notice galaxy A5 A7 2018

Avec sa gamme Galaxy A, Samsung est parvenu à s’imposer depuis plusieurs années sur le marché des smartphones de milieu de gamme. En 2018, les Galaxy A5 et Galaxy A7 changeront de nom pour devenir respectivement les Galaxy A8 et Galaxy A8+. Les rumeurs laissaient entendre que ce changement de nom visait à souligner le rapprochement des nouveaux Galaxy A avec les Galaxy S8 et Galaxy S8+. Ce lundi 11 décembre 2017, deux fuites massives viennent confirmer cette théorie.

La première fuite est une vidéo de prise en main du Galaxy A8+ (Galaxy A7 2018). Cette vidéo, enregistrée au Bengladesh, dévoile le design et la fiche technique du smartphone de milieu de gamme dans les moindres détails. On découvre ainsi un écran Infinity Display et un appareil photo à double capteur, comme sur le Galaxy Note 8. Ce double capteur 16MP+8MP semble capturer des images d’excellente qualité. La fonctionnalité Live Focus sera également de la partie. En façade, on trouve également un capteur 16 MP.

Si l’on en croit le reste de la fiche technique dévoilée dans la vidéo, le Galaxy A8+ sera équipé d’un écran Infinity Display 6 pouces de définition Full HD+ (2220×1080). Le processeur est un Exynos 7885 octacore équipé de deux cœurs haute performance cadencés à 2,2GHz et six cœurs à basse consommation cadencés à 1,6GHz. La puce est couplée à 6Go de RAM, et le smartphone propose un total de 64Go d’espace de stockage. L’ensemble est alimenté par une batterie 3500 mAh rechargeable par USB-C. Notons que le téléphone est certifié étanche IP68.

Samsung Galaxy A8 et Galaxy A8+ (A5 et A7 2018) : écran Infinity, double capteur photo et 6Go de RAM !

Proche du Galaxy Note 8 en termes de caractéristiques techniques et de design, ce smartphone de milieu de gamme est très excitant. Cependant, rappelons que le Galaxy A8+ (Galaxy A7 2018) ne sortira pas en France. Il sera nécessaire de se rendre en Allemagne, en Pologne ou en Russie pour l’acquérir en Europe. Seul le Galaxy A8 (Galaxy A5 2018) sera proposé dans l’hexagone. C’est justement ce smartphone que concerne la seconde fuite. Cette fois, il n’est point question d’une vidéo mais de la notice officielle de l’appareil, dévoilée avant l’heure sur le site de Samsung.

Là encore, on constate que le Galaxy A8 est équipé d’un écran Infinity Display similaire à celui du Galaxy S8. Les angles sont arrondis. En revanche, les bordures inférieures et supérieures sont plus épaisses que celles du Galaxy S8. C’est au sein de la bordure supérieure qu’est logé le double capteur frontal, ainsi que le reste des capteurs. Sur le côté droit, on retrouve un haut-parleur et le bouton Power. Les boutons de contrôle du volume sont sur gauche. Le port USB-C est situé sous le téléphone.

En termes de caractéristiques techniques, selon Roland Quandt, le Galaxy A8 proposera des performances relativement similaires à celles  du Galaxy A8+. On retrouvera le même processeur Exynos 7885, mais celui-ci sera couplé à 4Go de RAM au lieu de 6Go. L’écran présentera une diagonale de 5,7 ou 5,8 pouces. Le smartphone serait équipé d’une batterie 3000 mAh et fonctionnera sous Android 7.1.1, au même titre que le A8+. Les Galaxy A8 et A8+ seront présentés au CES de janvier 2018. Êtes-vous tentés par le Samsung Galaxy A8 ? 

Réagissez à cet article !
  • gu!ll

    Étrange qu’il n’a pas de bouton physique pour Bixby.

    • Black3576

      Je me disait la même chose. Quand au ratio écran j’ai l’impression qu’il est légèrement moins que la série S8. J’ai le S8 et en comparant la vidéo avec le miens je trouve que les bordures haut/bas sont plus prononcées et qu’il est bien plus épais que la série S8. D’un autre côté tant mieux : sa permettra de le distingué plus facilement des autres modèles :)
      Et quel bonne surprise de voir ENFIN un scanneur d’empreinte bien placé ^^ !

  • etic

    J’aime bcp surtout pas cette horrible écran edge manque juste la batterie amovible ils ont peut etre arrêté pr pas qu’on achète d’occase

  • SX2-40

    Des news sur un hypothétique A8 mini, le remplaçant de l’actuel A3 ou bien ce modèle va être abandonné ?

  • nic tamer

    C’est quoi ces bordures gigantesques de chaque cotés ?! Pire qu’un iPhone 7/8 ! Puis il faudrait arrêter d’arrondir les angles des écrans, c’est ignoble et inutile…

  • El Cidius

    Un téléphone qui n’est pas encore sorti et qui est prévu en 7.1.1 ? Bravo SamSaoul si c’est confirmé…. pffff

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Pay en France : tout ce qu’il faut savoir

Samsung a officiellement annoncé l’arrivée de Samsung Pay en France avant l’été 2018. Le service ne sera pas disponible pour tous à son lancement. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le service de paiement mobile du coréen.

Samsung Pay : la liste des smartphones compatibles

Samsung Pay est disponible depuis le 26 avril 2018 en France. A ses débuts, la solution de paiement mobile de la marque ne sera compatible qu’avec une poignée de smartphones de la marque et ne sera proposée qu’aux clients de…