PS5 : la console ne sera qu’une maigre évolution de la PS4 Pro

La PlayStation 5 reste pour l’heure un grand mystère. Tout n’est que supposition au sujet de la future née de Sony, qui suscite de vives interrogations par rapport à son lancement officiel et de ses performances générales. Il est certain que la console sera ultra puissante mais pas au point de réellement creuser l’écart avec la PS4 Pro comme le fait savoir un analyste, qui prédit en parallèle sa sortie dans le courant de l’année 2019.

ps4

L’avenir du jeu vidéo pour les années à venir est déjà tout tracé. Les industriels, studios de développement comme fabricants de consoles, ont déjà une vision précise des produits qui envahiront le marché de demain. Tout repose d’ailleurs sur les épaules des constructeurs, qui se doivent de concevoir des machines qui sauront être en phase pendant plusieurs années avec les grandes tendances du monde vidéoludique.

Un cercle sans fin pour ainsi dire, les constructeurs se devant d’anticiper l’avenir au maximum. Chose faite par Microsoft puisqu’il aurait déjà conçu la grande sœur de la Xbox One X mais aussi Sony, qui plancherait déjà sur la conception de la PlayStation 5. Sa future machine n’en finit plus d’être au centre des rumeurs, la plupart étant centrées autour de sa disponibilité et de ses performances.

La PS5 devrait être l’autre moitié de la PS4 Pro selon un analyste

Prévue selon certains pour sortir dès 2018, la PlayStation 5 ne devrait voir la lumière du jour qu’à compter de 2019 à en croire les propos d’un certain Michael Pachter, interrogé récemment par le site GamingBolt. Une fenêtre de sortie assez éloignée certes mais qui semble correspondre parfaitement avec le cycle actuel des consoles.

L’intéressé prend d’ailleurs comme point de repère la PS4 Pro pour appuyer ses dires. C’est en se basant sur la version surboostée de la PS4 standard que celui-ci en est venu à parler des performances de la PS5, qui selon lui, devraient être de haut vol mais pas au point d’être gigantesques comparé à celles de la PS4 Pro.

Celui-ci alimente ses propos par une explication claire : « La PS4 Pro est mieux [du point de vue technique] que la PS4, alors je pense que c’est une demi-étape vers la PS5 ». Puis d’ajouter ensuite et c’est là tout l’intérêt de son intervention : « Je pense que la PS5 ne sera qu’une demi-étape ». Entendez par là qu’il y aura bien une évolution entre les deux machines mais pas de réels gros changements en perspective.

Doit-on ainsi s’attendre à une PlayStation 5 ultra balèze ou juste un poil plus puissante que la PS4 Pro ? Sony sera-t-il à même de surprendre en pondant une console vouée à se détacher complètement de son prédécesseur ? Autant de question qui restent pour l’heure sans réponse mais qui amènent à réfléchir au sujet des performances de cette future machine.devrait sortir

Réagissez à cet article !
  • MIDORIJIN

    Pfffffff Pachter, le plus grand blaireau du monde des analystes (en tout cas, en ce qui concerne le monde du jeu vidéo).

  • Warthawk

    Ont qu’a attendre Sony alors, au lieu de sortir une autre console plus cher que la PS4 pro et qui ne fait que 10% mieux… Toujours a vouloir courir comme des chiens autours de la concurrence.

  • Ash

    Plus aucun intérêt ces consoles…

    1/qand elles sortent elles ont deja un hardware obsolète, du coup ils update le modèle au bout de 3 ans, ps4, ps4 pro,ps5, ps5 pro ….

    2/ jeux bien plus cher que sur pc (steam) et jeu non modable.

    3/ rétro-compatibilité… pas de problème avec pc.

    Bref le modèle économique non viable car non évolutif.

    Mon 2600k je l’ai depuis 2011!!! J’ai changé 2x de cg milieu de gamme (entre 200 et 300e ) la dernière en date une gtx 1060 6go payée 220e. Avec cette config je suis encore tranquille pour un moment 1/2 ans.

    Aujourd’hui une config milieu de gamme est bien plus puissante que meme la future xbox et qui en terme de longévité /évolution ira bien plus loin. Investissement de départ plus onéreux certes mais rentabilisé sur la durée.

    • Bulldozer

      Et on gagne des années supplémentaires en changeant de carte graphique, pas tout le pc, tout les jeux sont dans le HDD et ça peut servir de multimédia, Tv…

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Comme n’importe quelle console qui coûte moins cher qu’une CG.

        Ce qui me fait marrer, c’est qu’il prétend avoir acheté un 2600k en 2011. Son CPU c’est le prix d’une console.

        Bref, si vous voulez débattre console/PC, sauf si tu es côté console, faut surtout pas parler budget.

        • Stef80

          Un Mc Do coûte moins cher qu’un vrai restaurant.
          C’est pas le même budget, mais pas non plus la même qualité.

          Sinon, bien les jeux en version PowerPoint ? :)

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            C’est pas moi l’idiot qui tente de démontrer que le PC est moins cher…

          • Stef80

            Réponse de looser.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Beh non mon gars, c’est pas moi le crétin qui ai mis le sujet sur la table. Si tu veux un crétin, relis le fil…

            Je note que pour les pignoufs dans ton genre la vie a commencé avec la PS3. Qui était ma 8e console. Je n’ai pas la PS4pro, la PS5 je ne suis pas aussi débile que toi: je vais attendre qu’elle sorte pour me prononcer.

    • LeBoss

      tout le monde n’a pas envie d’apprendre à ‘y retrouver dans les 2 milliards de cg/cpu/cm/ram existant pour faire évoluer son pc, de plus faut l’ouvrir pour ça et ça annule la garantie
      une console c’est simple à utiliser

      • Flo

        Sans oublier les exclus qui n’existent pas sur pc, notamment uncharted, the last of us, 2 des meilleurs jeux ps4 ;)

        • slayers84

          Sur pc, pas de dragon quest 11 ni pas mal d’autres
          C’est quand même plus tranquille sur console et beaucoup moins chère

        • lol

          les exclus sortent tout les 4 ans faut pas croire lol

          • Flo

            N’importe quoi, unchzrted est sorti sur ps3 et les autres se sont enquillés chaque année, pareil pour les autres.

        • Stef80

          De courtes séquences de “jeu” entre 2 longues cinématiques… su-per.

          • Flo

            6h sur le dernier uncharted en extreme, su-per oui je confirme ;)

          • Stef80

            6h de cinématique, pour combien ? 70 boules ? C’est plus cher que le trilogie SDA qui dure le même temps :)

          • Flo

            ah la jalousie ;) Ce n’est pas 6h de cinématique mais 2h :) et non il était à 50€ sur amazon, et même 45 chez carrefour en promo partenariat, norage ;)

          • Stef80

            Non, pas la jalousie… Les films interactifs, on a arrêté en 2001 sur PC :)
            C’est en partie pour ça que j’ai revendu ma ps4. Des cinématiques, des QTE et du vide.
            No rage ;)

          • Flo

            Mais ké film interactif ? tu y a joué pour critiqué ? Oui c’est de la pur jalousie de ne pas pouvoir profiter d’un des meilleurs jeux ps4 sur pc tout simplement surement le meilleur jeux d’aventure existant.. du vide mdrrr qu’est ce qu’il faut pas lire comme conneries, mais bon on entend de tout et n’importe quoi venant des pro pc ;)

          • Stef80

            C’est toi qui doit balancer ta jalousie. Oui, j’y ai joué, et c’est vraiment moyen ! Pour résumer, c’est un jeu couloir avec des énigmes pourries. Comme une majorité des jeux console, tu le fais une fois et tu l’oublies. Aucune rejouabilité.
            Bref, rien d’étonnant venant des pro consoles, ils se contentent vraiment de peu de choses… A force de vous gaver de jeux médiocres, vous n’avez plus aucun point de repère :)

          • Flo

            Ah oui ça doit être ça mdr je suis jaloux de vos tour énorme qui prennent une place gargantuesque aha hah bah voyons… moyen, j’suis mdr, c’est un des meilleurs jeux ps4 niveau graphisme ET jouabilité, tout comme les autres jeux de naughty dog d’ailleurs, je l’ai refais 3 fois et j’y prend toujours autant de plaisir, mais forcément que si tu joue en facile tu vas le torcher en 1h, qu’il soit sur ps4 ou pc hein…
            Non je ne me contente pas de peu, bien au contraire, je me contente de jeux auxquels vous ne pourrez jamais toucher ;) la jalousie démarre de la, et c’est pas avec des jeux pourris comme COD que tu remonteras la pente, bien au contraire.

          • Stef80

            Il ne faut jamais dire jamais, le ps machin arrive sur PC :)
            Déjà dispo si tu passes par un VPN. Mais bon, vu la piètre qualité des jeux console… Non, sur PC, on a des jeux bien plus intéressants que des jeux couloirs ponctués de QTE. Mais bon ça, tu peux pas comprendre :)

          • Flo

            Quel rapport avec des exclusivités ? aucunes. La piètre qualité j’suis MDR, bon j’ai compris tu n’as jamais joué à uncharted sur un écran 4K, c’est une évidence :)
            Vu les bouses qu’il y a sur pc, je préfère avoir moins de jeux mais plus intéressant en toute franchise ;)

          • Stef80

            C’est toi qui parle de tes exclus qui n’en sont plus ;)
            Et toi visiblement, tu ne sais pas ce qu’est l’UHD. Pas le vulgaire upscale à partir du 1080p :)
            Uncharted, ce sont des jeux moyens. Je me demande ce que tu trouves d’exceptionnel dedans. A part peut-être le scénar, et encore, Lara faisait mieux de son temps ! Ah si ! Mais oui, bien sûr ! Y’a une nana faible et solide à la fois… le rêve de tout gamin o)

            Bref, on en revient toujours au même point, à force de se contenter de peu, les joueurs console n’ont plus aucun goût. C’est comme être habitué à bouffer au Mc Do, au bout d’un moment, on trouve ça bon. Mais ça n’en fait pas de la bouffe de qualité pour autant :)

      • Stef80

        “faut l’ouvrir pour ça et ça annule la garantie”
        Heu… non.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Mouarf!

      1/ et? à part pour le concours de kikalaplugrosse? D’autant que tu nous expliques changer ta CG tous les 2 ou 3 ans. Ben tous les 2/3 ans, une CG au prix d’une console, hein… Et bon, une 1060, c’est au moins aussi obsolète qu’une console.

      2/ Tu as acheté et revendu combien de jeux d’occasion sur Steam, gros malin?

      3/ Carrément ridicule.

      Le gars dit qu’il s’est acheté un 2600k il y a 7 ans, soit dès sa sortie. Je vous laisse imaginer le budget de cette solution prétendument plus rentable.

      Une console et un chromebook pour moins cher que ton CPU, sans tout le reste de ta config, sans se casser le cul à chercher des drivers, vérifier les pré-requis…

      • Stef80

        1/ Le consoles tirent de plus en plus sur le PC. La prochaine grosse évolution sera la possibilité de changer des pièces.
        2/ Désolé, sur PC il n’y a que peu de jeux que tu termines, et que tu jettes ensuite. Comme hzd, à peine terminé, déjà revendu (70 boules pour 24h de “jeu”…). Aucun intérêt à le refaire. Donc les jeux Steam, bah on les garde. De plus, si on veut jouer à de vieux jeux, pas besoin de repasser à la caisse. GTA V a été énorme sur ce coup. Sorti sur ancienne génération, combien ont racheté LE MÊME JEU sur la génération suivante ? Bon point pour Microsoft, la rétrocompatibilité, au compte-goutte.
        3/ Être obligé de racheter un jeu à chaque génération de console, faire payer un remaster au prix fort, c’est ridicule, je te l’accorde.
        Le 2600K fait encore des merveilles, même après 7 ans. Une ps3, ça donne quoi ? Déjà, amuse-toi à trouver des jeux récents qui tournent dessus :)

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          1/ c’est donc un argument pour les consoles, et ce n’est pas récent. Le simple fait qu’elles soient tous en x86…

          2/ Aucune différence que ce soit sur PC ou console à ce niveau (durabilité). Par contre, ce que tu as acheté sur steam, c’est perdu.

          3/ Encore un argument débile et bidon. Causer d’une console qui a déjà 2 générations de retard ? Tu veux une liste de jeux PC qui ne tournent pas sur un PC récent? La dernière fois que ça m’est arrivé c’est en passant du 486 au Pentium. La dernière fois que j’ai acheté un jeu sur PC, c’était donc en 1994.

          Nan, tu me fais délirer à vouloir causer pognon quand rien que ton CPU c’est le prix que j’ai payé ma console qui, elle, fonctionne out of the box alors que toi… ben il te manque encore un sacré paquets de composants!

          • Stef80

            1/ C’est certain que les consoles vont migrer de plus en plus vers le PC

            2/ Pourquoi ? J’ai toujours mes jeux achetés en 2005 à la création de mon compte Steam. Et je peux toujours y jouer.

            3/ Bah si t’es pas doué… Allez, je te donne une astuce toute simple qui fonctionne sur TOUS mes vieux jeux (même Star Wars Racer, c’est dire !) : Clic-droit sur l’exécutable, mode administrateur – mode de compatibilité – sélectionner l’OS de l’époque (pour tous les jeux d’avant 2001, c’est Windows 98). Au pire, si tu as peur de faire un clic-droit, va sur abandonware.fr pour DL le jeu modifié pour DOSBOX. De rien. Et tes jeux console achetés en 1994 ? Comment fais-tu pour y jouer maintenant ?

            Bah ouais, mon CPU je l’ai peut-être payé le prix de ta console (en vrai un peu moins, mais bon…), mais au moins, je peux faire d’autres choses que jouer avec mon PC. Avec ta console ou ton Chromebook, tu peux faire de la retouche d’image (autre qu’appliquer le filtre du lapin d’Instagram) ? Du montage vidéo ? De la MAO ? De la CAO ? Gérer ton NAS et ton système de vidéo-surveillance ?
            Avec une machine, je peux faire énormément de choses. Et surtout jouer en [email protected] FPS constants (et encore, je suis limité par mon écran). Par en 1080p upscalé @ 30 FPS poussifs avec des baisses de framerate.

          • Flo

            Ce que tu ne comprends pas et que tu ne comprendras surement jamais c’est que les gens qui ont une console s’en tamponnent de faire autre chose que jouer… justement le but est de laisser le jeu séparé de son ordinateur et de ne pas se polluer le DD et la mémoire, tous les gens qui ont une console en ont rien à taper de faire autre chose que du jeu, perso j’ai un ordi pour faire tout ça…

          • Stef80

            Et du coup, 2 machines qui te reviennent plus cher :)
            Et je ne vois pas pourquoi les jeux pollueraient le DD et la mémoire…

          • Flo

            Et alors ? au moins je sépare les jeux du reste, 2 choses bien distincte et je préfère largement, qu’avoir 50 jeux qui prennent une place énorme sur mon ordi !

          • Stef80

            C’est vrai que les consoles ont des HDD de grande capacité…
            https://pbs.twimg.com/profile_images/491612325/facebook_facepalm_400x400.jpg

          • Flo

            2 to ça te suffit pas ? au pire tu peux changer le DD… ça m’a couté 20 balles, ah ahahah qu’est ce qu’il faut pas lire pour se rassurer d’avoir un pc à 2000 balles pour jouer à des jeux ;)

          • Stef80

            Je tourne sur SSD, pas des vieux HDD 5400 TPM :)
            Pour le stockage, j’ai mon NAS. Et non, 2 To, vue ma bibliothèque, c’est juste. Et je suis loin de tes 2000 balles, pour jouer ET travailler :)

          • Flo

            ouaaa, j’aimerais tellement en avoir un :( Ca doit changer la vie j’imagine, un ssd pour jouer mdr 2to c’est largement suffisant pour les jeux ps4 qui sortent aujourd’hui, alors tu sais ta config je m’en tamponne sévère, tous mes potes sont sur ps4, je me ferais bien chier sur pc à jouer solo ! Question de point de vue..

          • slayers84

            Sur console mème au niveau maj c’est plus simple, mème quand la console est en veille ou pendant que je joue, j’ai tous mes autres jeux qui se mettent a jour automatiquement
            Dés que j’allume la console, en 2s je suis déjà en train de jouer
            Les jeux c’est entre 35 et 52 day one en grande surface qu’on peut revendre pour s’acheter un nouveau pour une bouchée de pain et si un jour j’ai le temps et l’envie de refaire un plus vieux un jour, il sera qu’a 10 euros
            Niveau exclue aussi, on peut toujours rêver pour avoir dragon quest 11 sur pc par exemple et pleins d’autres qui font vivres des aventures qui plaisent mieux aux joueurs

            Le pc c’est super aussi mais la console a clairement pas mal d’avantages aussi

          • Stef80

            Les mises à jour PC sont aussi transparentes. Autant Les mises à jour Windows que celles des périphériques. C’est également transparent. Mon PC est programmé pour démarrer tous les jours à 17h30, vérifier les mises à jour Windows et NVidia, Steam, Origin, Uplay les télécharger et les installer avant que je ne me mette devant le PC en général vers 21h.
            Du coup, quand je me mets devant le PC, je peux jouer direct.
            Idem sur PC, le prix des jeux à la sortie est bas, Amazon, Auchan, Carrefour, etc.
            Je ne revend plus mes jeux PC, je choisis généralement des jeux à forte durée de vie. Racheter le même jeu pour le refaire, je trouve ça stupide, mais bon, chacun voit midi à sa porte ;)

            Les exclus consoles qui n’en sont plus :
            http://www.numerama.com/pop-culture/240427-les-jeux-ps4-arrivent-sur-pc-avec-playstation-now.html
            Seul hic, ce sera en streaming et ça nécessitera une bonne connexion. Du coup, DQ11 sur PC sera bientôt une réalité.

  • Adarion29

    D’un autre coté il suffit de voir ce qu’il se fait sur pc pour comprendre, la meilleure carte graphique grand publique actuelle est la GTX 1080 ti à 11Tflops, difficile d’imaginer sony sortir en 2019 une carte graphique plus puissante pour un prix raisonnable, on devrait donc être dans ces eaux là (10 Tflops) la ps4 pro en ayant déjà 4on ne sera pas au niveau du bon entre la ps4 et la ps4 pro cependant le discours des Tflops est à nuancer la ps4 pro ne proposant finalement que des montés en résolution, il faudra également penser à virer le CPU minable des console pour le remplacer par un qui est capable de gérer des jeux en 60fps.

    • French Open YouTubers

      Oui, en passant à un APU Ryzen/Vega par exemple :)

  • Jérôme Barnet

    vous voulez la vérité? l’industrie des consoles (surtout sony et microsoft) savent que les jeunes (18-35 ans) changent pour la pluspart de smartphone tout les 1 ou 2 ans… ils l’ont bien compris et décident d’en profiter eux aussi

  • Reallu

    Qu”il baisse le prix de la ps4 deja et apre on verra leur ps5 .

  • Stef80

    “la Xbox one x je sais pas quoi elle fait tourner les jeux en 4K 60 FPS et ceux tout les jeux ”
    Non. Juste non. A part quelques jeux dont Forza 7 qui sera en [email protected] 60 FPS, les autres seront laissés à la discrétion des développeurs, dixit Phil Spencer.
    https://www.jeuxvideo-live.com/news/xbox-one-x-microsoft-fait-le-point-sur-la-4k-adieu-la-true-4k-85561

    “En effet, désormais le constructeur qualifie de 4K : la 4K native, le Checkerboard Rendering et la Résolution Dynamique. En d’autres termes, la Xbox One X fait exactement la même chose que la PS4 Pro sur cet aspect.”

    Bah ouais, 500 balles…

  • Stef80

    1/ Oui, mais pour 300 boules, tu n’en feras pas grand chose du PC :)
    2/ 2005 ? Pas difficile, je joue toujours à WoW (2004), Guild Wars (2005), DAoC (2001), je me suis refait l’an dernier un run Tomb Raider 1 et 2 (1996 et 1997, bon, ça a mal vieillit…), régulièrement des parties en ligne d’Age of Empire 2 (1999), etc. Et pourquoi revendre les jeux ? A part quand la rejouabilité est nulle.
    3/ Mdr ! Crétin, va ! Je te cite juste (mais bon, consoleux, tu dois pas savoir lire…) un vieux jeu réputé pour être merdique à faire tourner (du moins jusqu’à Seven). Non, si je parlais d’un vieux jeu auquel j’ai joué sur PC, je t’aurais dit Elite.
    T’es vraiment qu’un gamin de consoleux qui va pleurer dans les jupes de maman…

    Sony Vegas Pro, Photoshop, CuBase, SoundForge Pro, Blender, Maya, SketchUP (quoique lui, je suis pas certain), AutoCAD, etc. sur Chromebook ? Tu viens de démontrer que tu n’y connais rien. Aller, va te retoucher la nouille devant tes jeux pour assistés :)
    Si j’avais acheté une config uniquement pour jouer, j’aurais pris un i5 :)
    Et c’est sûr, au concours de kikalapluspetite, t’es le grand vainqueur !

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Reviens quand tu auras un peu de poil.

      • Stef80

        Ouah ! La réponse digne d’un consolow :)
        Bref, t’as raison de rester chez les lows :)

  • Stef80

    Désolé :
    http://www.numerama.com/pop-culture/240427-les-jeux-ps4-arrivent-sur-pc-avec-playstation-now.html

    • Flo

      Ton lien ne prouve rien, il n’est question d’aucun jeux pour le moment, c’est juste un journaliste qui fait une analyse (surtout que l’article date de mars 2017 et il n’y a toujours pas de jeux ps4 sur pc aujourhdui).
      De plus :

      “La possibilité, pour les joueurs PC, de profiter d’une partie du catalogue de la PlayStation 4 sans posséder la console qui se vend comme des petits pains depuis son lancement”

      Si c’était vraiment le cas, une partie du catalogue sera disponible, la ps4 aura donc toujours des exclusivités qui n’arriveront jamais sur pc.
      ravale ta haine de la console mon grand ;)

      • Stef80

        Justement, mon lien prouve que les “exclus” seront bientôt jouables sur PC.
        Ravale ta rage ma grande ;)
        Dommage :)

        • Flo

          Pas toute !!!! justement il faut bien lire jusqu’au bout, UNE PARTIE seulement, il y aura toujours une autre partie dont tu ne pourras jamais profiter, sinon ça serait trop simple ;) De plus c’est un journaliste qui dit ça, méfiance méfiance à faire confiance à ces gens ;)
          Fais bisous :)

          • Léa “Passion” Vegas

            Mais quelle bande de gamins x)
            Je suis un joueur pc, mais les console ne se destinent tout simplement pas au même public !
            Une PS4 est destinée aux casual, car bien moins cher qu’un pc (et encore) mais le pc, plus cher à l’achat, tu vas payer tes jeux 50€ max, puis vers les 30-40. Donc ensuite il faut rajouter l’abonnement 50€ par ans pour ta ps4 et il te suffit de voir cb de jeux tu achète par ans.
            Ensuite niveau exclu, y’en a qui me disent sur PS4, mais je ne vais pas payer 400€ pour pouvoir jouer aux 5 jeux qui me font envie sur le catalogue PS, alors qu’il y a tellement plus de jeux indé sur pc ^^
            DONC hardcore gamer = pc, casual = console

            et je précise que casual n’est pas une insulte hein :3

          • Flo

            Il n’y a pas que 5 exclus sur ps4 hein, ça va un peu plus loin…
            chacun son truc, tous mes potes sont sur console et je me vois pas aller sur pc avec une tour énorme qui me prendrait plus de place qu’autre chose, c’est une histoire de choix mais aujourd’hui un pc n’a pas vraiment d’intérêt sur les jeux sauf si tu as les derniers composants, que tu devras racheter 2 ans plus tard.

          • Léa “Passion” Vegas

            J ai bien dit les excu qui me font envie hein x)
            Pour les composant je suis pas d accord, un pc a 800 euro pourra faire tourner tout les prochains jeux en ultra sans avoir besoins de racheter de composants durant 4 5 ans minimums, et après suffira juste de baisser les graphisme.
            Je l ai dit, un pc est un investissement a long terme, il coutera plus cher mais cherche a atteindre le maximum de l experience, alors qu une console se contente de faire tourner le jeu pour que ca soit a gréable, et c est le plus important. Il y a pas de mieux, juste une question de point de vue

          • Flo

            On a tous des envies différentes, mais force est de reconnaitre que sony a pas mal d’exclus ;)

            “Pour les composant je suis pas d accord, un pc a 800 euro pourra faire tourner tout les prochains jeux en ultra sans avoir besoins de racheter de composants durant 4 5 ans minimums, et après suffira juste de baisser les graphisme.”

            oui oui … je me souviens encore de mon pc à 1000€ qui faisait tourner les jeux, puis un beau jour ralentissements, lags & co sur les jeux gourmands, non merci… puis 800€ c’est déjà le double d’une ps4 pro.

            “Je l ai dit, un pc est un investissement a long terme, il coutera plus cher mais cherche a atteindre le maximum de l experience, alors qu une console se contente de faire tourner le jeu pour que ca soit a gréable, et c est le plus important. Il y a pas de mieux, juste une question de point de vue”

            ah mais la je suis entièrement d’accord, je ne cherchais pas à dire que la console était mieux, je répondais juste à un gros hater des consoles que ça avait aussi ses avantages et qu’un pc n’était pas forcément le meilleur achat pour tout le monde :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : pourquoi se vend-elle si bien ?

Quelles sont les raisons du succès de la Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo, s’est récemment expliqué sur le sujet lors du Entertainment and Tech Summit auquel il a participé. Celui-ci est revenu en détail sur la popularité de la machine et les excellentes ventes réalisées depuis son lancement en mars dernier.

Dragon Ball Z Bucchigiri Match : le jeu annoncé sur mobile et navigateur web !

Dragon Ball Z Bucchigiri Match verra bientôt le jour sur mobile et navigateur web. Le jeu vient en effet d’être annoncé à la suite d’une apparition dans le dernier numéro du magazine japonais V-Jump. Il prendra la forme d’un jeu de cartes à jouer, où chaque personnage aura un certain nombre de points et où des attaques pourront être menées au cours de la partie.

Xbox One X : Microsoft veut les versions ultimes des jeux multiplateformes

Microsoft veut faire de la Xbox One X la console de référence sur le segment des jeux multiplateformes. La firme de Redmond entend bien proposer les meilleures versions et elle l’a clairement fait savoir par le biais de son chef Xbox, Phil Spencer, qui a déclaré que tout est mis en oeuvre pour que ce soit le cas.

Nintendo Switch : un pack Super Mario Odyssey disponible dès sa sortie

Nintendo a annoncé hier soir qu’un bundle collector Nintendo Switch + Super Mario Odyssey, sera disponible sur le marché à compter du 27 octobre prochain. Celui-ci comprendra la fameuse console hybride, le jeu Super Mario Odyssey en format dématérialisé et des Joy-Con de couleur rouge particulièrement séduisants. Son prix devrait avoisiner les 320€ dans nos contrées.

59f7c35fb7012466323f1098f6fe41fcJJJJJJJJJJJJJJJJ