PS5 : la console ne sera qu’une maigre évolution de la PS4 Pro

 

La PlayStation 5 reste pour l’heure un grand mystère. Tout n’est que supposition au sujet de la future née de Sony, qui suscite de vives interrogations par rapport à son lancement officiel et de ses performances générales. Il est certain que la console sera ultra puissante mais pas au point de réellement creuser l’écart avec la PS4 Pro comme le fait savoir un analyste, qui prédit en parallèle sa sortie dans le courant de l’année 2019.

ps4

L’avenir du jeu vidéo pour les années à venir est déjà tout tracé. Les industriels, studios de développement comme fabricants de consoles, ont déjà une vision précise des produits qui envahiront le marché de demain. Tout repose d’ailleurs sur les épaules des constructeurs, qui se doivent de concevoir des machines qui sauront être en phase pendant plusieurs années avec les grandes tendances du monde vidéoludique.

Un cercle sans fin pour ainsi dire, les constructeurs se devant d’anticiper l’avenir au maximum. Chose faite par Microsoft puisqu’il aurait déjà conçu la grande sœur de la Xbox One X mais aussi Sony, qui plancherait déjà sur la conception de la PlayStation 5. Sa future machine n’en finit plus d’être au centre des rumeurs, la plupart étant centrées autour de sa disponibilité et de ses performances.

La PS5 devrait être l’autre moitié de la PS4 Pro selon un analyste

Prévue selon certains pour sortir dès 2018, la PlayStation 5 ne devrait voir la lumière du jour qu’à compter de 2019 à en croire les propos d’un certain Michael Pachter, interrogé récemment par le site GamingBolt. Une fenêtre de sortie assez éloignée certes mais qui semble correspondre parfaitement avec le cycle actuel des consoles.

L’intéressé prend d’ailleurs comme point de repère la PS4 Pro pour appuyer ses dires. C’est en se basant sur la version surboostée de la PS4 standard que celui-ci en est venu à parler des performances de la PS5, qui selon lui, devraient être de haut vol mais pas au point d’être gigantesques comparé à celles de la PS4 Pro.

Celui-ci alimente ses propos par une explication claire : « La PS4 Pro est mieux [du point de vue technique] que la PS4, alors je pense que c'est une demi-étape vers la PS5 ». Puis d’ajouter ensuite et c’est là tout l’intérêt de son intervention : « Je pense que la PS5 ne sera qu’une demi-étape ». Entendez par là qu’il y aura bien une évolution entre les deux machines mais pas de réels gros changements en perspective.

Doit-on ainsi s’attendre à une PlayStation 5 ultra balèze ou juste un poil plus puissante que la PS4 Pro ? Sony sera-t-il à même de surprendre en pondant une console vouée à se détacher complètement de son prédécesseur ? Autant de question qui restent pour l’heure sans réponse mais qui amènent à réfléchir au sujet des performances de cette future machine.devrait sortir



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !