Avertir automatiquement vos contacts quand vous n’avez plus de batterie

Maj. le 26 novembre 2014 à 21 h 13 min

Last Message est une application simple, gratuite et maline, qui va avertir vos contacts automatiquement quand votre téléphone va s’éteindre.

Last Message

Vous voyez ce moment où vous sortez votre portable de votre poche pour constater qu’il est éteint depuis un temps indéterminé, et que vous ne savez pas qui essaye de vous joindre ni depuis combien de temps? Ou le moment où vous avez eu le temps de constater qu’il n’y a plus que 1% de batterie et que vous essayez d’écrire hystériquement à deux trois personnes qui pourraient s’inquieter, que chaque geste compte et que vous vous contentez d’un télégramme : « plu.batteri.sui.vivan »?

Pour ceux, qui, comme votre narrateur, ont une famille ou des amis un brin anxieux, j’ai la solution. Last Message va se programmer très facilement pour envoyer le message de votre choix, aux personnes de votre choix, au niveau de batterie de votre choix. Si vous ne voulez pas en arriver à de telles situations, il vous reste toujours la possibilité de doubler votre autonomie, pour les possesseurs de Galaxy S4.

1 – Ecrivez votre message

2 – Choisissez les contacts : c’est là que c’est vraiment bien, puisque vous pouvez écrire à vos contacts téléphone, gmail, vos amis facebook et vos followers sur twitter. Il suffit juste de rentrer les identifiants de vos comptes et une fois enregistrés, vous pouvez écrire à tous le monde en même temps.

3. Choisissez le niveau de batterie auquel le telephone alerte : alors là soyez malin, selon le nombre de message et de comptes, le téléphone va avoir pas mal de chose à faire, donc ne mettez pas ça à 2%.

4. Choisissez la plage horaire et les jours de la semaine. Bien pensé aussi, puisque si votre batterie descend quand vous êtes chez vous ou au travail, avec un chargeur à disposition, ça n’est pas forcement utile que l’application écrive à vos contacts. Oh mon dieu je viens de penser à quelque chose, ils devraient faire la même chose avec la géolocalisation, ça serait encore plus pertinent ! Bon faudra leur dire, mais en tout cas, c’est déjà pas mal.

 

Enfin, l’application vous fourni quelques statistiques vous permettant de diagnostiquer un éventuel problème de batterie. Vous pouvez ainsi voir les 50 derniers changements de temperature de la batterie, par exemple, pour constater un eventuel changement inhabituel. L’application est gratuite, alors faites vous plaisir.

 

Réagissez à cet article !
  • Alexandre

    L’application Battery Snap et son complément Battery Snap Alertes permet aussi cela. Elle peut même vous avertir quand votre batterie est presque pleine. En outre vos amis savent aussi quelle est votre autonomie restante. Et toutes ces merveilleuses choses sont elles aussi gratuites !

  • David

    On arrête plus la bêtise humaine!
    Bientôt une application pour alerte vos contacts lorsque vous n’avez plus d’essence dans la voiture, plus de tunes sur votre compte ou encore plus de papier toilette dans vos WC

    • Cédric

      Pour moi ce n’est pas si idiot. Cela permet, lors d’un échange de SMS notamment, de savoir que s’il n’y a plus de réponse de l’autre coté c’est parce que la batterie est vide. Ou alors de savoir que le contact va être rompu dans 10 minutes parce que la batterie de son correspondant est morte. Sinon en effet l’application Battery Snap Alerts associée à Battery Snap remplit très bien cette fonction.
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.xelacorp.android.batsnaps&hl=fr_FR
      et
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.xhelas.batterysnap.alerts&hl=fr_FR

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Neige : les 10 meilleures applications météo sur Android

La neige commence à tomber, voici une sélection d’application météo sur Android pour passer un hiver plus serein, c’est parti ! Alors pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer l’hiver de manière plus sereine.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.