Le président d’Asus laisse présager l’arrivée d’une nouvelle tablette Nexus 7

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 17 h 50 min

Le mois dernier, Google prenait la parole afin de présenter sa nouvelle gamme de produits phares avec deux Nexus, les 5X et 6P, deux nouveaux Chromecast et le Pixel-C.  Aucune tablette à l’horizon. Jonney Shih, président d’Asus s’est exprimé à ce sujet.

L’événement organisé par Google le mois dernier a pu déconcerter certains habitués de ces conférences réglées sur du papier à musique puisque pour la toute première fois, la firme de Mountain View dévoilait deux smartphones Nexus tout en faisant l’impasse sur une nouvelle génération de tablette.

Jonney Shih, le président de la firm Asus s’est entretenu avec nos confrères de TrustedReviews et s’est notamment exprimé la tablette qu’il produisit pour Google en 2012 et 2013 : la Nexus 7. Sa première version avait été accueillie avec enthousiasme notamment grâce à ses bas prix. Son édition 2013 poussait la fiche technique un peu plus haut tout en gardant son côté petit budget.

Inévitablement, la question concernant le retour de la Nexus 7 pour une troisième itération devait être posée. Le président d’Asus, un des plus importants producteur de matériel informatique, n’a pas caché être actuellement en contact avec Google au sujet d’une prochaine tablette. Il a à ce sujet expliqué les deux principaux problèmes qui se présentaient à eux.

Premièrement, le déclin du marché des tablettes. Les ventes reculent progressivement depuis plusieurs mois maintenant et est-ce qu’une tablette de 7 pouces parviendrait à faire la différence, à être demandée alors que nous nous trouvons dans une époque où les smartphones devenus « phablettes », terminaux aux dimensions se rapprochant des 6 pouces ?

Un des autres impératifs exprimé par Jonney Shih tombe sous le sens : comment améliorer la Nexus 7 (2013) afin de la rendre attractive au public de 2016 et d’après. Bien évidemment, certains automatismes récemment acquis nous font immédiatement penser à l’intégration de lecteur d’empreintes, d’écran Force Touch, d’un affinement du châssis, d’USB Type-C et tant d’autres, mais nous sommes en droit d’attendre autre chose que des ajouts de composants.

Le président confesse donc que la prochaine génération de Nexus 7 a été discutée avec Google et nous conseille de rester à l’écoute car de nouvelles informations pourraient prochainement tomber. Espérons une refonte totale de l’appareil plus qu’une amélioration de la version précédente.

Que voudriez-vous voir pour la future Nexus 7 ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • cubaz

    Nexus 7 2013 la meilleure tablette 7 pouce

  • Jskssk

    Je vien dacheter la tablette amazon fire 7 pouce pout 75 euro sans publucite et il est en version avec pub a 59 euro. Cest une tuerie a ce prix pour ce qui ne veulent pas donner un bras $.et on peut installer playstore apk.

    • MoutonNoir

      C’est pas cher, c’est indéniable.
      Le problème c’est Amazon qui derrière en fait Amaguiz des données…
      Comme les services gratuit by Google, le produit c’est toi.
      Là c’est pire avec Amazon xD

  • Will

    Du 7″ mais Apple ne fait pas ce format.
    Et dans l’optique de copier Apple ce n’est pas compatible avec leur stratégie.

  • trollinlove

    Bof,bof,Asus a fait un excellent boulot avec la 7 2013,la mienne est toujours en activité après deux ans de bons et loyaux services,mais franchement il faudrait plus qu’un usb réversible pour me décider à la remplacer

    • kakashi4ever

      surtout si il supprime au passage le chargement sans fil