Pokemon Go : finalement il va falloir attendre pour la sortie en France

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 34 min

On y a bien cru ! Hier, tous les médias annonçaient la sortie de Pokemon Go pour le jeudi 21 juillet. L’agence de communication de l’application aurait confirmé l’information. Finalement, ce n’est absolument pas le cas. Il va falloir attendre encore un peu pour la sortie de Pokemon Go en France.

Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous avez à coup sûr assisté à la déferlante Pokemon Go. Le jeu sorti il y a maintenant trois semaines un peu partout dans le monde fait un véritable carton. Mais en France, la sortie n’est pas officielle. Pour le moment, ceux qui parviennent à jouer à Pokemon Go ont téléchargé le fichier APK sur Android, ou ont fait une petite manipulation pour tromper iOS. Mais pour le moment rien d’officiel.

Niantic a expliqué que le jeu avait été repoussé afin d’éviter les attroupements en France à la suite des attentats de Nice. Mais hier, Le Monde expliquait que l’agence de communication du jeu avait confirmé une sortie jeudi 21 juillet (hier).

De plus, l’information était confirmée sur le site officiel de Pokemon Go qui venait de faire figurer la France dans les pays où le jeu est disponible. Certains internautes parlaient même d’une sortie aux alentours de 17h, en même temps que la sortie au Japon.

Mais hier soir, patatras. Nos confrères Gameblog, probablement parce qu’ils ne voyaient toujours pas le jeu arriver, ont contacté l’agence de communication. Et là, surprise, il n’y a jamais eu aucune confirmation. Finalement, seul le Japon a vu débarquer Pokemon Go officiellement.

L’agence a précisé qu’il faudrait encore se montrer patient mais que l’application serait bien disponible cette semaine. Cela signifie aujourd’hui, vendredi 22 juillet, comme demain ou dimanche. Stratégiquement, l’idéal serait une sortie vendredi soir pour un week-end de chasse. A condition que les serveurs tiennent le coup.

Plus que quelques heures ou jours à attendre pour voir débarquer officiellement le jeu. En attendant, vous pouvez découvrir notre test complet de Pokemon Go et nos impressions. Encore un peu de patience chers dresseurs.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ben

    « Mai le moment rien d’officiel. » ? pas de relecture

    • Romain Vitt

      Oulah ! Merci, c’est corrigé ;)

  • French Epic Gaming

    Les doivent vraiment morfler pour autant de report pour la France.

  • frogzed

    Non pas avant le weekend.. ca va être pire que le weekend dernier encore

  • Az

    Mais taisez-vous … Vous savez pas quand il va sortir le jeu, tous les jours on voit une new « Pokemon GO sort officiellement aujourd’hui » alors que personne ne sait quoi que ce soit a propos de sa sortie…

    • Gintamania

      Bah si tu sais, il me semble que ça devait être après que la france fini le deuil du massacre de nice. Pour ma part, je ne pourrais jamais oublier les enfants qui ont disparu si cruellement, j’aimerai bien savoir c’est quoi le temps d’un deuil. Maintenant nintendo a eu raison de dire qu’il attendront la fin du deuil, mais j’espère que c’est pas sous prétexte qu’il n’avait pas encore fini, car là se serait bien plus scandaleux de leur part de prendre ça pour les arranger, mais on en est pas là.

      • Math Picpic

        euh l’unité nationnale c’est du pipo, le deuil et toutes ces conneries qu’est-ce qu’ils en ont à faire? Les serveurs sont pas prêts, c’est tout.

  • Mid

    Une amie qui possède le Zenfone 2 a l’application de dispo sur le Play Store. En revanche, que dalle pour moi sur mon Z5.

    Difficile de prêcher le vrai du faux avec tout ce qui se dit, et ce qu’on peut voir.

    • Max59

      Ton amie ne doit pas être en France, car sur le Zenfone 2 de mon père il est pas dispo, ni sur mon Z3 ou mon 5x

      • Mid

        @Max59 Mon amie travaille dans la même société que moi et son Zenfone 2 a été acheté chez Darty — » Alors stop de dire ce genre de réflexion pitoyable.

        Maintenant, il est probable qu’elle ai un compte google américain ou autre truc dans le genre (à dire vrai, je ne lui ai pas posé la question) mais clairement, l’appli est installable sur son appareil.

        • Max59

          Oh calme toi en quoi ma réflexion est pitoyable faut redescendre un peu, selon la localisation du compte et sûrement de la personne si c’est dans un pays qui a déjà accès à l’application c’est normal qu’elle l’ai et pas toi, faut arrêter de prendre tout mal

          • Mid

            Je ne prends pas tout mal. J’ai simplement eu cette impression que tu parlais sans savoir (genre la personne qui sait tout sur tout et sur tout le monde quoi), surtout en sachant que ce site en « héberge » plus d’un comme ça.
            Mais tu as raison. De plus, ton explication est logique et je m’excuse donc de mon agressivité, je pensais que tu faisais parti de ses personne là, ou encore de ses trolls qui pullulent abondamment.

            M’enfin tout ça pour dire que ce n’est pas le cas, elle est bien en France, et c’est bien pour cela que j’ai soulevé ce point. Elle habiterait à l’étranger, je n’aurais pas cherché à comprendre et j’aurais pensé exactement à la même chose que toi :)

          • Max59

            Pas de soucis, bon c’est bizarre alors quand je check sur playstore et rien, même si j’arrive à le voir ca me dit que pas disponible dans mon pays

    • Fabrice Loup

      J’ai un Wiko Fever, j’habite en France et je vois l’appli dispo sur le Play Store, mais est marquée non compatible avec mes appareils….

      • Mid

        Au moins tu l’as voit alors que moi, rien du tout =(

        En revanche, en passant par le navigateur (sur PC), l’appli est dispo, le bouton « installer » est présent, mais il est précisé qu’elle n’est compatible avec aucun de mes appareils.

  • Onepunch-Man

    Encore une actualité d’une grande utilité ! d’autant plus que l’application est bien disponible…

  • Antoine De Roose

    crevette au thon, crevette à la mayonnaise etc.

    • Math Picpic

      quand on fait un commentaire incompréhensible il faut penser à mettre une légende ;)

  • Math Picpic

    C’est la même source qui leur a chuchoté que le note 7 sortirait officellement le 2 septembre.. leurs sources sont des gamins de 5 ans

  • Le Perroquet

    C’est des nazes sur ce siite…

  • Midnight

    La source officielle, c’est Wikipedia (ce n’est pas une blague). Autant dire que c’est sérieux haha

    • Dech94

      En vrai je préfère largement que la source, même bidon hein, soit mise sur l’article que de devoir croire sur parole pour voir qu’en fin de compte, c’était un coup d’épée dans l’eau ;)

  • Romain Vitt

    Et ben ! Tout ça ! Nous hier on n’a rien promis. Si les sources sont les nôtres et que l’information vient de nous au départ on note « Exclu » comme pour le Note 7. Là il s’agissait d’une information du Monde que tout le monde a repris. J’imagine que tu as donc insulté 100% des médias français ayant repris cette info ?

    • Dech94

      Encore une fois indiquez la source de vos news avec un simple :

      « SOURCES : LeMonde »

      La réaction de perroquet est disproportionné (voir juste ignoble, ça ne se fait pas, c’est un être humain, pas un chien hein..) mais pour évité ça citez vos sources EXPLICITEMENT.

    • Le Perroquet

      Ok et désolé…

  • RedTech37

    Je suis au Japon et je confirme, c’est le bordel. D’ailleurs j’ai entendu parlé qu’il y a des pokemons qui n’existent que au Japon, du coup à la télé ils montraient des espagnols qui venaient voyager juste pour les attraper..

    • Y a des pokemons qui n’existent pas dans certains continents, oui. Aux USA, il n’y en a que 142 par exemple