Pokemon Go : finalement il va falloir attendre pour la sortie en France

 

On y a bien cru ! Hier, tous les médias annonçaient la sortie de Pokemon Go pour le jeudi 21 juillet. L’agence de communication de l’application aurait confirmé l’information. Finalement, ce n’est absolument pas le cas. Il va falloir attendre encore un peu pour la sortie de Pokemon Go en France.

pokemon go sortie france retardee

Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous avez à coup sûr assisté à la déferlante Pokemon Go. Le jeu sorti il y a maintenant trois semaines un peu partout dans le monde fait un véritable carton. Mais en France, la sortie n’est pas officielle. Pour le moment, ceux qui parviennent à jouer à Pokemon Go ont téléchargé le fichier APK sur Android, ou ont fait une petite manipulation pour tromper iOS. Mais pour le moment rien d’officiel.

Niantic a expliqué que le jeu avait été repoussé afin d’éviter les attroupements en France à la suite des attentats de Nice. Mais hier, Le Monde expliquait que l’agence de communication du jeu avait confirmé une sortie jeudi 21 juillet (hier).

De plus, l’information était confirmée sur le site officiel de Pokemon Go qui venait de faire figurer la France dans les pays où le jeu est disponible. Certains internautes parlaient même d'une sortie aux alentours de 17h, en même temps que la sortie au Japon.

Mais hier soir, patatras. Nos confrères Gameblog, probablement parce qu’ils ne voyaient toujours pas le jeu arriver, ont contacté l’agence de communication. Et là, surprise, il n’y a jamais eu aucune confirmation. Finalement, seul le Japon a vu débarquer Pokemon Go officiellement.

L’agence a précisé qu’il faudrait encore se montrer patient mais que l’application serait bien disponible cette semaine. Cela signifie aujourd’hui, vendredi 22 juillet, comme demain ou dimanche. Stratégiquement, l’idéal serait une sortie vendredi soir pour un week-end de chasse. A condition que les serveurs tiennent le coup.

Plus que quelques heures ou jours à attendre pour voir débarquer officiellement le jeu. En attendant, vous pouvez découvrir notre test complet de Pokemon Go et nos impressions. Encore un peu de patience chers dresseurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…

whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…